Question aux utilisateurs de WMR180(Lu 7816 fois)

Question aux utilisateurs de WMR180 le: 15/02/2014 à 22:38:08
Bonsoir à tous,

Je recherche des utilisateurs de WMR180 pour savoir si il y a possibilité de monter un système genre raspberry pi ou autre pour partager les infos sur le site?

Voilà  juste ça avant de savoir quelle station acheter.

En vous remerciant par avance de vos retours!

Re : Question aux utilisateurs de WMR180 Réponse #1 le: 16/02/2014 à 10:12:19
Bonjour,

C'est encore moi.

Pour répondre, ne connaissant pas la station mais le logiciel que vous devrez utiliser sous Raspberry PI, dans la liste des stations éligibles avec ce logiciel, il n'y a pas la WMR180. Même si elle est connectable par USB à l'ordinateur, le code du logiciel n'est probablement pas adapté pour fonctionner avec.

Du coup, avec ce raisonnement à l'envers, je répondrai à votre question par la négative.

Restant à votre disposition.

Re : Question aux utilisateurs de WMR180 Réponse #2 le: 16/02/2014 à 13:09:33
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais mais bon des fois on sait jamais y a tellement de projet sur RPI qui pousse à droite à gauche que j'aurais pu louper un truc sortie il y a peut de temps ...

Donc je pense que je vais laisser tomber la WMR180 ...

Re : Question aux utilisateurs de WMR180 Réponse #3 le: 18/02/2014 à 18:43:10
Bonjour étudie la WMR 200 prends ton temps de réfléchir et tiens moi au courant

Re : Re : Question aux utilisateurs de WMR180 Réponse #4 le: 18/02/2014 à 19:16:55
Bonjour étudie la WMR 200 prends ton temps de réfléchir et tiens moi au courant

Bonjour, et merci pour ta participation à mon post.

J'ai étudié la WMR200 depuis mon arrivée sur le forum et c'est en effet une très bonne station mais pour commencer 300€ + 60€ de RPI+Accéssoires c'est peut être un peut trop et je compte donc m'orienter vers une WS2355 que l'on trouve à partir de 99€ ... bon sait que c'est pas même catégorie de produit mais beaucoup de gens on commencé par ce genre de station avant de montée en gamme donc pour faire la main je pense suivre le même chemin.

PS/ je vais avoir des frais sur ma voiture donc le budget qui aurait pu monter sur la WMR200 redescent... >:(

Re : Question aux utilisateurs de WMR180 Réponse #5 le: 18/02/2014 à 19:29:34
Bonsoir,

Tenez nous au courant.
Si vous avez besoin pour la configuration sur RPI, je pourrais vous aider. Je suis entrain d'aider quelqu'un avec une WMR88. Avec le même tuto, il en est à la phase de configuration.

Cordialement.

Re : Question aux utilisateurs de WMR180 Réponse #6 le: 20/02/2014 à 18:45:49
Tu as entièrement raison a chacun son portefeuille et dieu sait "les temps sont durs"
PS:Pour 1 centaine d'euros tu as des petites bécanes très sympa pour commencer ! A bientôt

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo