Problèmes station oregon WMR200(Lu 5037 fois)

Problèmes station oregon WMR200 le: 01/11/2010 à 16:03:29
Bonjour,

j'ai installé une station WMR200 depuis 15 jours, mais sur L'ordinateur j'ai des problèmes:
Je suis sous windows 7
j'ai installé station météo oregon 1.1.57 sur mon ordi

Sur l'écran d'accueil les informations dans la zone précipitation ne s'affiche pas ou parfois cette zone n'apparait plus.
Impossible d'avoir les courbes de tendance (aucune).
Parfois les prévisions ne se font que sur 4 jours et non 5.
Comment synchroniser la station (ou sondes) de façon à collecter les données.
Quand j'exporte les données il n'y a qu'un ou 2 jours et pas toutes les heures.
J'ai désinstallé et ré installé le logiciel pensant que j'avais fait une mauvaise manipulation mais cela continu (et même sur un deuxième ordinateur).
Conclusion je ne peux pas sauvegarder les conditions météo sur mon ordi !!
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci par avance

Re : Problèmes station oregon WMR200 Réponse #1 le: 03/11/2010 à 09:26:28
Bonjour,

J'ai moi aussi cette station depuis un mois.

J'ai vite abandonné le logiciel fournit avec la station.

Je suis sous W7 et j'utilise XNET météo et Graph weather. Ce duo fonctionne très bien.

Il y a un autre forum qui parle de notre station: http://forums.infoclimat.fr/topic/26814-wmr200/page__st__1220

Il y a également un point à vérifier, c'est le raccordement de l'accu à l'intérieur du panneau solaire car à la livraison il n'est pas toujours raccordé (6 vis à dévisser et faire attention à bien replacer le joint d'étanchéité)
A+

Re : Problèmes station oregon WMR200 Réponse #2 le: 29/11/2010 à 09:14:13
Oui c'est un point à vérifier mais en général les batteries rechargeables ne sont pas connectées car l'émetteur fonctionnerait dans le vide...Pour les synchroniser,appuyez sur les boutons reset situé sous le couvercle de chaque capteur ensuite faites de même avec celui de la console.Faites d'abord les capteurs et la console ensuite.Cette dernière va alors chercher ses signaux et en 1 minute ça devrait fonctionner.Si ce n'est pas le cas,débanchez la console,piles incluses,remettez le tout et appuyez de nouveau sur le bouton reset ou search.Là ça devrait fonctionner.   ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo