Problème station WMR200(Lu 3950 fois)

Problème station WMR200 le: 01/08/2015 à 18:59:22
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me présente, Morgan, 17 ans, passionné de météo depuis tout petit et possesseur d'une station WMR200 d'Oregon depuis + d'1 an.

J'ouvre ce sujet car j'ai fréquemment des soucis avec ma station qui perd de temps en temps ses capteurs, parfois il arrive que ça soit récurent tout au long de la journée, puis il y a des périodes ou ça fonctionne presque sans coupures, malheureusement cette station à un manque de fiabilité sur la réception des capteurs et est très sensible aux interférences...

Je précise que ma station est à seulement 5 ou 6m des capteurs.
J'ai déjà tout essayé, et rien n'y fait, il ne se passe pas des semaines ou des mois sans coupures... Là ces derniers temps c'est chaque jour...

Pensez vous que si j'achète une nouvelle console WMR200 seule ça fonctionnerait ? Car c'est peut-être ma console qui à un soucis ?
Je n'ai jamais essayé de contacter le revendeur car c'est dans un magasin en ville, pas du tout pratique pour y aller, et j'avoue que les aller retours au magasins pour qu'on me dise "tout marche", ça me gave d'avance... Surtout que j'ai pas vraiment envie de démonter tout les capteurs et de ne plus avoir de stations pendant des semaines voir +...

J'ai donc envie d'investir dans une VP2 l'an prochain, mais avant cela quand même j'aimerai trouver une solution car cette WMR200 (hormis ces pertes récurrentes) me fourni vraiment des relevés très fiables, du coup si j'arrive à résoudre le problème, je pourrais atteindre + pour la VP2.

En vous remerciant d'avance

Bonne fin de journée :)

Re : Problème station WMR200 Réponse #1 le: 01/08/2015 à 20:14:59
Bonjour Morgan,
Je possède également une station WMR200 depuis Avril 2014, et j'ai eu les même problèmes que toi.
J'ai résolu ces défauts de "captage" des capteurs en essayant de mettre le moins possible d'obstacles entre la console et les capteurs. Tout comme toi j'étais persuadé que c'était la console qui avait un problème, pas du tout.
cette année le capteur de T° qui se trouvait sous la terrasse a décroché à plusieurs reprises. J'ai changé les piles et je l'ai mis dans un abri passif (tu trouveras le plan de cet abri sur le forum), et depuis plus aucun décrochage. J'ai un autre capteur sur la terrasse du même type que le premier, ce capteur n'a jamais décroché.
Dernier point au sujet de la console, veille à ce que les piles soient toujours chargées.
Bernard

Re : Problème station WMR200 Réponse #2 le: 01/08/2015 à 20:53:14
Bonsoir,  :) merci pour ta réponse!

En fait je doute que ce soit la console qui est un pb ou les capteurs, car c'est par périodes, j'ai essayé de mettre la console le + proche possible des capteurs, dans l'abri de jardin, après je ne peux pas faire mieux (je me suis dit que la mettre dans l'abri de jardin était le meilleur, car au départ dans la maison ça coupait trop...).

En fait elle à marché niquel de mi juin à fin août, puis dès que je l'ai mise en ligne, les pb ont commencés, on m'a dit que c'était des interférences, mais contre ça on ne peut rien faire, c'est dommage que cette station n'est pas une option filaire, car franchement ça m'aurait tenté, j'aurai creusé dans le pelouse et enterré tout ça, et j'aurai aucun soucis.

Concernant la console, elle est branchée sur secteur pour ma part, du coup les piles ne servent qu'en cas de coupure non ?

Merci

Bonne soirée ;)

Re : Problème station WMR200 Réponse #3 le: 02/08/2015 à 22:26:37
Bonsoir,
Effectivement les piles prennent le relais en cas de coupure. En ce qui me concerne j'ai la console sur secteur comme toi, et lorsque j'ai changé les piles de la console tout est rentré dans l'ordre.
Il y a aussi l'antenne à positionner bien à la verticale,c'est important.
Bernard

Re : Problème station WMR200 Réponse #4 le: 04/08/2015 à 00:08:42
La console est contre le mur, verticale, tout comme l'antenne, je verrais pour changer les piles, mais personnellement je doute que ça modifie quelque chose.

Merci pour ta réponse.
Bonne nuit ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo