Problème réception sonde thgn801 (Lu 782 fois)

Problème réception sonde thgn801 le: 13/03/2017 à 10:36:05
Bonjour à tous, je viens de rejoindre le forum et je constate qu'il y a énormément d'activité. Venons en à mon sujet: en juin 2015, j'ai acheté une wmr200 de chez Oregon. La sonde thgn801 fonctionne très bien pendant un an et demi et puis après plus rien. Changement piles,  signal ok pendant 2 jours et puis de nouveau plus rien. Cet hiver je l'ai laissée dans mon garage séchée,  ce samedi ( 11/03) je la rebranche et elle tient le coup jusque hier au soir. Je souhaiterais savoir si soit j'en achète une nouvelle ou bien si je fais autre chose. La tension des piles est OK. Merci pour vos éventuelles réponses. Aussi, à l'intérieur, il y a de la terre sèche sur une plaque de fer grise.
« Modifié: 13/03/2017 à 10:41:07 par Thotor76 »

Re : Problème réception sonde thgn801 Réponse #1 le: 13/03/2017 à 13:10:30
Bonjour,
Cela pourrait ressembler à un problème d'humidité.
Si je rencontrais ce problème.
Je commencerais par ouvrir la sonde, histoire de voir si il n'y a pas un problème d'oxydation.
Cette opération te permettra de jeter un coup d’œil sur le joint.
Je l'a laisserai sécher une bonne nuit à la maison.
Puis, je la remettrais en service dans la pièce ou se trouve la console, avec des piles neuves
Avant de la refermer, je prendrais un peu de graisse de silicone pour enduire le joint.
Dans le cas ou celui-ci n'est pas tordu, ou plié.
Si, c'était le cas, il faudrait trouver le moyen de le remplacer.
Ensuite, j'attendrai quelques jours, pour voir le résultat.

Si, le résultat est probant.
Je remettrais la sonde dehors sur le rebord d'une fenêtre.
Et j'attendrais le résultat.
Ensuite, je la repositionnerai à son emplacement.

Mais, ce ne sont que des suggestions.

GROGNON

Re : Problème réception sonde thgn801 Réponse #2 le: 13/03/2017 à 14:40:43
J'ai déjà ouvert l'appareil et sur une pièce carrée en fer, il y a vais de la terre séchée  ( donc je suppose que la tête à été humide). Mais je vais suivre vos conseils et je vous dis quoi demain. Merci pour votre conseil.

Re : Problème réception sonde thgn801 Réponse #3 le: 15/03/2017 à 07:55:11
Bonjour,  après avoir mis sécher 2 jours dans mon garage, toujours rien :'(.Je pense que je vais en acheter une nouvelle.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo