PROBLEME réception OREGON WMR100(Lu 5712 fois)

PROBLEME réception OREGON WMR100 le: 08/01/2010 à 11:18:40
 :-\  Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur du site. j'ai des problèmes avec ma station météo orégon WMR100 (cadeau noËL 2008).
je ne reçois plus la températue extérieure depuis qq semaines et je n'arrive pas à trouver le problème.
je n'arrive pas non plus à régler la vitesse des vents (ce qui est important pour moi près de la pointe finistère) et ceci depuis que je l'ai; les vitesses ne correspondent pas à la réalité : largment en dessous, pratiquement moitié moins.
est-ce que quelqu'un parmi vous peut me renseigner ?
merci d'avance et BONNE ANNEE 2010 à tous.

Re : PROBLEME réception OREGON WMR100 Réponse #1 le: 17/01/2010 à 16:55:49
Question sonde de T°, tu peux avoir un élément qui te coupe la communication : chez moi c'est un grand radiateur verticale, mesurant 2m de haut et 40cm de large. Si je met la station devant le radiateur, ce dernier coupe la liaison avec la sonde (radiateur est relié à la terre).
Je dois donc décaler la station pour récupérer la réception.
Pour ce faire, je coupe et remet l'alim de la station pour qu'elle recherche à nouveau les sondes.

Pour ton anémomètre, je ne peux pas t'aider !

Re : PROBLEME réception OREGON WMR100 Réponse #2 le: 17/01/2010 à 18:58:03
Côté réception,comme Dodge mentionnais un élément peut nuire mais si ça fonctionnait avant,c'est autre chose.Parfois,il faut réinitialiser l'émetteur,quand on y mets de nouvelles piles appuyez alors sur le bouton reset ensuite allez à la console et dessous appuyez sur search.ça devrait fonctionner.Pour les vents,comme la lecture se fait aux 10 secondes,ça peut jouer.Ne vous fiez pas aux données des sites météo car le vent peut varier énormément même sur de courtes distances.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo