Problème Oregon WMR200 et sonde piscine(Lu 9608 fois)

Problème Oregon WMR200 et sonde piscine le: 24/04/2014 à 14:40:55
Je viens d'acquérir une station météo Oregon WMR200 avec en plus une sonde piscine THWR800.

Problème : alors que toutes les sondes sont reconnues normalement par la station, je n'arrive pas à trouver ma sonde piscine dans les menus ... (je fais reset de temps en temps sur la sonde, rien n'y fait).

J'ai mis la sonde piscine sur le canal 2 et la sonde température externe / hydro sur le canal 1.

Où trouver l'indication de la température piscine ? Sur le canal 2 des températures externes il n'y a rien...

pmb

Re : Problème Oregon WMR200 et sonde piscine Réponse #1 le: 24/04/2014 à 15:48:15
Bjr,
as tu réglé le canal de la sonde....celle-ci est-elle en marche (T° sur l'écran de la sonde), transmet-elle les données(point rouge qui s'allume)
as tu vérifier et/ou changé les piles....même neuves, elles peuvent être défaillantes
ensuite as tu fait la synchro avec la sonde à côté de la station (pour vérifier le bon fonctionnement)
et pour finir, il faut lui trouver la place idéale.....
j'en ai une dans mon bassin qui m'a posé bien des soucis de positionnement....
A cinquante cm près, je la perd
il te faut procéder progressivement....
tiens nous au courant
eric

Re : Problème Oregon WMR200 et sonde piscine Réponse #2 le: 24/04/2014 à 18:29:03
bonsoir,
je vais mettre un peu mon grain de sel dans le problème.
Dans un premier temps, je pense que tu as essayé de vérifier le bon fonctionnent du capteur, via un un récipient plastique à quelques mettre de la console.
si cela est la cas est que ton capteur est bine reçu par la console.
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver la bonne position entre le capteur et la sonde. ;D
Car il ne faut pas perdre de de vue que ce capteur, est le plus bas, il te faudra trouver la barycentre de réception de tes capteurs., et cela est une question de patience.

GROGNON

Re : Problème Oregon WMR200 et sonde piscine Réponse #3 le: 24/04/2014 à 18:47:24
Non, je pense que je me suis mal exprimé.

La sonde affiche la température, elle est dans une bassine à côté de la console, la LED rouge rouge s'allume régulièrement, je fais de temps en temps des reset, le canal est bien le 2 sur la sonde.

Mais je ne sais pas où trouver la sonde sur la console !

Est-ce c'est bien dans la zone "Température te humidité" avec 10 canaux ??? Parce que cela ne marche pas.

Où sur la console alors (vous avez une sonde piscine : où est-ce que vous lisez la température de votre piscine sur la console ?)

pmb

Re : Problème Oregon WMR200 et sonde piscine Réponse #4 le: 26/04/2014 à 12:18:41
Bonjour,
Je te conseille d'envoyer un message perso à erickeepcool, je sais qu'il possédè un capteur identique.
Il sera plus à même, pour pouvoir t'aider, je sais que c'est une question de réglage dans l'affichage des canaux.
Mais une fois que ton capteur est initialisé, tu n'as plus besoin de lui faire des reset.
Complète ta signature dans ton profil, cela sera super, Station, logiciels d'exploit, etc...
GROGNON

Re : Problème Oregon WMR200 et sonde piscine Réponse #5 le: 26/04/2014 à 16:26:31
Bonjour,
d'abord, +1 avec grognon....indique te config dans ta signature, ça aide beaucoup à répondre de manière précise et rapide quand il y a un soucis.

Ensuite,
Bon j'ai compris maintenant ton soucis
Donc effectivement, tu dois pouvoir lire ta température de sonde bassin dans la zone température et donc sur le deuxième canal.....

J'ai relu l'ensemble de tes posts......tout me parait être correct SAUF
que tu parles de resset de la sonde mais jamais d'une recherche de sonde par la station....

A lire sur le mode d'emploi page 7 en bas à droite et page 8 en haut à gauche
Resset la sonde puis effectue la recherche de la sonde par la station en appuyant simultanément sur CH et MEM jusqu'à entendre un bip....l'ensemble des relevés de sondes/icône clignote sur l'écran de la console....c'est la recherche qui va durer environ 5 mn
A l'issu des 5 mn, la température de la sonde doit s'afficher
Pour vérifier, appuyer sur l'icone T°ext puis sur CH pour vérifier les canaux....
tiens nous au courant
si tu n'as toujours rien, passe ta sonde sur un autre canal et refait la même chose mais il n'y a pas de raisons......
eric

Re : Re : Problème Oregon WMR200 et sonde piscine Réponse #6 le: 26/04/2014 à 17:36:04
Bonjour,
d'abord, +1 avec grognon....indique te config dans ta signature, ça aide beaucoup à répondre de manière précise et rapide quand il y a un soucis.

A l'issu des 5 mn, la température de la sonde doit s'afficher
eric

La manip est 100 % top niveau. Merci Éric.

Re : Problème Oregon WMR200 et sonde piscine Réponse #7 le: 26/04/2014 à 23:09:20
 :) :) heureux d'avoir pu t'aider :) :)
eric

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo