probleme de frequence 433 Mhz(Lu 11268 fois)

probleme de frequence 433 Mhz le: 23/07/2010 à 12:16:34
bonjour a tous,

est ce que quelqu'un a eu le probleme avec la frequence 433Mhz sur le station Oregon WMR200 ?

anemometre/girouette avec panneau solaire ouvre mon portail de jardin tous les 15 minutes, le portail fonctionne sur la meme frequence 433Mhz, j'ai tout essaye, differentes hauteurs et endroits sur le toit sauf placer la girouette  ;) au sol.

quand anemometre est debranche, le collecteur de pluie et capteur temp/humidite qui sont derriere la maison ne font aucune interference avec le portail. 

merci d'avance   

Re : probleme de frequence 433 Mhz Réponse #1 le: 06/08/2010 à 11:31:37
bienvenue sur les 433 Mhz et oui j'ai eu le même problème et j'ai chercher croyant que les sonde de la station était en faute , mais non c'était bien le recepteur de mon portail qui était défectueux après avoir changer plusieurs fois les code , et toujours le même alors j'ai d&écidé d'allez chercher un autre récepteur avec télécommande et fonctionne bien depuis plus de 16 Mois donc c'étais bien le recepteur que j'ai acheter a l'époque chez  Leroy Merlin.

donc ne cherche pas c'est le recepteur de ton portail qui viellies et capte d'autre fréquence codé

a+

stili

Re : probleme de frequence 433 Mhz Réponse #2 le: 04/11/2010 à 21:19:49
Bonsoir,

sur cette fréquence, il peut y avoir beaucoup de monde, J'en sais quelque chose (téléphone main libre, station météo,  télécommande de portail, et télécommande de chauffage, !.. ).
Sans compter les connexions Wifi.
Malheureusement, c'est une des rares fréquences permises. Après les problèmes du 27Mhz, nous arrivons dans les problèmes de 433 MHz (trop de monde).
Avec les technologies actuelles les transmissions sont codées. Cela n'empêche pas les interférences. (voir mon post sur la WS2800!!,

A ce problème il n'y a pas de solution. Les fabricants sont obligé de se conformer aux bandes de fréquence permises, et notre défense national peine a libérer d'autres fréquences (cercle vicieux) .

Savez vous que les bandes de fréquences permise en Europe sont différentes de celles autotisées au US. Cela oblige des fabricants comme LCT a décliner leurs produits en fonction du pays où ils vont être distribués (WS2800 pour l'Europe, WS28100 pour les US).

A+

Re : probleme de frequence 433 Mhz Réponse #3 le: 20/11/2010 à 10:57:57
Vrai.Si vous êtes confinés dans un spectre de fréquences assez restreint,attendez-vous à avoir quelques problèmes surtout en milieu urbain.Et la popularité des stations météo va en grandissant,juste comme exemple en Janvier 2007 à mon inscription sur Wunderground on était 12099 stations en service.Cet automne en date du 20 Novembre on est pas moins de 61577 membres.   :D

Ça en fait des ondes...   ;) Malheureusement  il n'a pas de solution miracle,sinon d'opter pour des stations
plus haut de gamme qui diffuses sur le 900 afin de libérer celui du 433.Mais encore là juste comme exemple les Davis US sont sur ...   

Wireless Communications
Transmit/Receive Frequency . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .US Models: 902-928 MHz FHSS,
Overseas Models: 868.0 - 868.6 MHz FHSS

(extrait des données du fichier PDF des stations Davis VP2 )

Les fréquences diffères.Mais le principal souci que vous avez c'est que la densité de population est élevée pour la surface habitée,et évidemment les conflits sont plus susceptibles de se produire.Et comme la majorité des stations Oregon et LaCrosse et de modèles similaires émettent dans le 433 Mhz...    :P

Re : probleme de frequence 433 Mhz Réponse #4 le: 05/01/2011 à 21:51:06
topic un peux vieux ( 4 personnes dessus )

mais je vais quand même vous faire part de mon expérience personnel,

je suis à la campagne ( donc pas trop de monde ), la station est pile dans la ligne de mire du portail.
j'ai installé moi-même le système et en lisant la doc le récepteur 433 ( une petite carte électronique enfichée dans la carte principal ) il y a un potentiomètre que l'on tourne avec un tournevis sur qq millimètres qui décale la fréquence ( de combien je sais pas ).
Après bien sur il faut refaire la programmation des télécommandes.

BrunoP

Re : probleme de frequence 433 Mhz Réponse #5 le: 06/01/2011 à 11:09:29
C'est bon à savoir.  ;) Une chose que j'ai souvent remarqué certains problèmes que les gens ont auraient pu être facilement réglés simplement en lisant le manuel d'instructions.Oui,on a hâtes que notre installation fonctionnes et..on saute parfois des étapes  qui donnent ensuite quelques désagréments...Un bon conseil que l'on donnes pas toujours :lisez et relisez votre manuel.Mieux,lisez-le avant de commencer pour vous familiariser avec les pièces et les commandes et pour voir s'il rien ne manques.Ça pourra vous épargner bien des frustration parfois.Mais n'hésitez pas quand-même à venir nous demander conseil.     ;D

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo