Problème d'enregistrement avec une WMR 200(Lu 3446 fois)

Problème d'enregistrement avec une WMR 200 le: 10/02/2015 à 19:58:39
Bonjour,
J'ai reçu ma Station (le 08 01 2015) de chez Baroland, après l'installation je la branche sur mon PC avec le logiciel Weather Pro 1.10 non fourni avec la station, le CD dans le pack est pour XP et Vista, ils sont réactifs chez Oregon ? J'ai bien l'enregistrement des données de mn en mn mais le temps qu'il me faut pour les récupérer disons 1/2 heure je n'ai aucun enregistrement en mémoire pendant le temps de connexion, mais j'ai bien les données instantanées affichées.
Le lendemain si je branche la station j'ai un manque d'enregistrements environ de 45 mn.
Lorsque je change le pas d’enregistrement (je passe à 5mn) je perds les données enregistrées dans le data logger ex :Je change le pas je passe en 5 mn le 05 02 2015 à 10 heures après connexion au PC l'enregistrement commence le 05 02 2015 à 10 heures toutes les données précédentes ont disparues.
J'ai le même défaut sur 2 PC, j'ai supprimé tous les logiciels résidents antivirus etc....sans résultat.
Ce logiciel me semble est prévu pour la station WMR 300 (nom du fichier exécutable).
Je voudrais récupérer les données en CSV pour faire des graphiques avec Excel.
J'ai essayé avec Xnet et Cumulus, mais ils n'enregistrent que les données depuis le branchement de la station aucune ne provient de la mémoire.
La personne de Baroland se démène pour me dépanner, il m'a parvenir une autre station même défaut.
Il communique avec les techniciens Oregon mais pour l'instant aucune réponse.
Y aurait-il une personne pour me proposer une suggestion ou une solution.
Merci.

Re : Problème d'enregistrement avec une WMR 200 Réponse #1 le: 10/02/2015 à 20:43:03
Bonjour,
J'ai reçu ma Station (le 08 01 2015) de chez Baroland, après l'installation je la branche sur mon PC avec le logiciel Weather Pro 1.10 non fourni avec la station, le CD dans le pack est pour XP et Vista, ils sont réactifs chez Oregon ? J'ai bien l'enregistrement des données de mn en mn mais le temps qu'il me faut pour les récupérer disons 1/2 heure je n'ai aucun enregistrement en mémoire pendant le temps de connexion, mais j'ai bien les données instantanées affichées.
Le lendemain si je branche la station j'ai un manque d'enregistrements environ de 45 mn.
Lorsque je change le pas d’enregistrement (je passe à 5mn) je perds les données enregistrées dans le data logger ex :Je change le pas je passe en 5 mn le 05 02 2015 à 10 heures après connexion au PC l'enregistrement commence le 05 02 2015 à 10 heures toutes les données précédentes ont disparues.
J'ai le même défaut sur 2 PC, j'ai supprimé tous les logiciels résidents antivirus etc....sans résultat.
Ce logiciel me semble est prévu pour la station WMR 300 (nom du fichier exécutable).
Je voudrais récupérer les données en CSV pour faire des graphiques avec Excel.
J'ai essayé avec Xnet et Cumulus, mais ils n'enregistrent que les données depuis le branchement de la station aucune ne provient de la mémoire.
La personne de Baroland se démène pour me dépanner, il m'a parvenir une autre station même défaut.
Il communique avec les techniciens Oregon mais pour l'instant aucune réponse.
Y aurait-il une personne pour me proposer une suggestion ou une solution.
Merci.

Bonsoir, la phrase que j'ai mise en rouge me laisse penser que tu n'as pas de soucis....
il est logique que tu n'ais plus rien en mémoire.....le principe d'xnet et de cumulus (je suppose), c'est de vider le datalogger de ses données et de les convertir (les données) en fichier!!!
donc, forcément, si tu as déjà fait cette manip depuis ta mise en route, les données sont partis.....
un exemple si je n'ai pas été clair....
mise en route le 1/02......
récupération des données avec xnet le 10/02 tu as les données du 1 au 10 en fichier csv......
récupération des données le 15/02, xnet récupère les données depuis le 10 et vient les ajouter aux autres dans le fichiers csv.....
si tu fait ta récupération avec cumulus le 15 tu ne peux avoir que les données du 10 au 15
bon j'éspère que mon explication est claire
eric

Re : Problème d'enregistrement avec une WMR 200 Réponse #2 le: 11/02/2015 à 09:42:56
Bonjour,
Merci Eric pour ta réponse, j'ai bien compris ton explication, mais justement je n'ai pas de fichier avec les données du 01 au 10. La première fois que j'ai lancé Xnet  je n'ai pas eu les données du 1 au 10 mais que celle à partir de l'heure du lancement du logiciel.
Est-il normal que la station n'enregistre pas le temps du branchement avec Weather pro, car j'ai parfois une absence d'enregistrement de 1h.
Si je change le pas d'enregistrement à 2,5,10,15 mn je perds toutes les données précédentes, mais si je reviens à 1mn et que j'attends 1 heure avant de branché la station j'ai les données, moins le temps du branchement.
Merci.

Re : Problème d'enregistrement avec une WMR 200 Réponse #3 le: 11/02/2015 à 12:20:18
Bonjour,
Je ne connais pas Weather Pro.

Je te conseillerai la chose suivante:
De tout effacer, et de repartir avec une configuration propre.
En profiter pour faire du ménage dans l’ordinateur avec JV16, ou CCLEANER.

Pourquoi, ne pas utiliser XNET, comme collecteur de données.
Il fonctionne parfaitement avec la WMR200.
De plus, celui-ci généra les données pour une exploitation par Excel, ou GraphWeather.

Mais cela n'est qu'une suggestion.

GROGNON

Re : Problème d'enregistrement avec une WMR 200 Réponse #4 le: 12/02/2015 à 17:56:31
Bonjour,
Hier j'ai vidé le datalogger et fait un reset de la station, puis j'ai nettoyé le PC avec différents logiciels.
Aujourd’hui j'ai lancé Xnet et effectivement j'ai récupéré toutes les données.
C'est un scandale que Oregon se permette de vendre une station (qui n'est pas donnée)avec un logiciel qui ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide, je vais donc continuer avec Xnet et graphweather

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo