Problème connection entre PC et WS2350(Lu 3588 fois)

Problème connection entre PC et WS2350 le: 05/07/2010 à 05:12:55
Bonjour,
Je viens de faire d'acheter une WS2350 mais j'ai un gros problème je n'arrive pas à avoir la connection entre le station et le PC.
J'ai utilisé le port com1 RS232 sans l'adaptateur fourni USB pas de réponse du le logiciel fourni, et idem avec adaptateur USB.
Config PC windows XP pack 3 et 2 rien à faire
Config PC windows 98 édition 2 idem

J'ai réussi une fois à avoir des infos sur le pc avec Cumulus mais cela a duré 10 mn puis plus rien.
La je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide, afin de solutionner ce problème et que je puisse mettre ma station sur le net.
Cordialement à tous Pierre

Re : Problème connection entre PC et WS2350 Réponse #1 le: 01/11/2010 à 19:05:59
bonjour
Il peut s'agir d'un problème de N° de port COM.
Dans les réglages de Heavy Weather, il y a un N° de port COM affecté de 1 à 4.Lors du branchement sur le PC, le PC attribue un N° de port COM automatiquement si j'ai bonne mémoire. Si les 4 premiers ports COM sont déjà pris, il peut affecter un port N° 5, N°6 etc. Donc il n'y a pas de communication possible.
En allant dans panneau de configuration, Système,gestionnaire de périphérique, ports(COM et LPT), il faut réaffecter le port du périphérique USB Serial Port.

Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo