Problème avec sonde extérieure de station Oregon WMR86(Lu 22081 fois)

Bonjour
Voilà je possède une station Oregon WMR86 depuis 5 mois, et je viens de changer les piles de la sonde extérieure mais depuis je n'ai plus d'info concernant la sonde extérieure sur la station de base...
pourtant j'avais déjà fait le changement de piles une fois et je n'avais pas eu de problème.

J'ai effectué l'opération comme ceci :
- changement de piles de la sonde
- appui sur RESET de la sonde
- comme il ne se passait rien au bout d'une heure appui sur SEARCH sur la station de base

J'ai l'impression que l'étape suivante en cas d'échec est de réinitialiser la station de base mais ça m'embête un peu de perdre l'historique, et puis surtout ça rend l'opération de changement de piles un peu lourde pour un matériel de cette valeur...

Je voudrais donc savoir si la réinitialisation de la station de base est le seul moyen de retrouver les données de la sonde, et si a priori cela devrait fonctionner.

Pour information :

- depuis le changement de piles j'ai laissé la sonde à proximité de la station (pour être sûr que ce ne soit pas un problème de distance trop importante ou d'obstacle)

- Lorsque je fais RESET sur la sonde , le témoin lumineux de la sonde clignote une fois et puis plus rien (je n'ai pas fait attention si cette LED s'allumait périodiquement lorsque la sonde fonctionnait correctement)

- Sur la station de base j'ai "--" pour les infos température et humidité extérieures, mais sur le canal 1 j'ai les 3 arcs de cercle qui s'allument un à un au dessus du repère 1 en haut à gauche de la "zone température". je pensais que cette animation des arc de cercle pouvait être le témoin que la station recevait un signal de la sonde 1  mais si je change le canal sur la sonde en CHANNEL 2 par exemple, et que je refais RESET sur la sonde, puis SEARCH sur la station de base, c'est toujours avec le canal 1 sur la station de base que j'ai l'animation des arc de cercle et pas le canal 2...

Voilou n'hésitez pas à demander plus d'infos si besoin

A vot' bon coeur !!!



Bienvenue sur le Forum ! Bon pour la sonde si la LED allumes c'est que oui elle transmets les données.Lors d'un changement de piles  habituellement on n'a pas besoin d'appuyer sur le reset.Mais sur la console il faut effectuer une recherche de signal et habituellement ça marches.Mais parfois il faut repartir la console...Quitte à enlever les piles et la débrancher du secteur ensuite remettre les piles et la rebrancher et elle devrait retrouver le signal.



J'ai eu le même problème avec ma station WMH800.

La solution de Rick981 a fonctionné.

Merci




 

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