Pression atmosphérique incohérente sur wmr200(Lu 3814 fois)

Bonjour,

en premier lieu je vous félicite pour la qualité des informations, la bienveillance et l'animation que l'on trouve sur ce forum. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi!!

Comme mon rang l'indique je suis tout nouveau. J'habite en bord de Seine proche de Rouen, Mon épouse m'a offert il y a peu de temps une LW301 pour remplacer ma très vielle mais néanmoins très efficace BAR938HG toujours chez Oregon. La lecture sur appli et PC n'étant pas idéal pour moi j'ai complété la LW301 par une WMR200 (que je lorgnais depuis des années ;D). Les 3 stations fonctionnent en parallèle et la WMR200 partage les sondes de la LW301 que j'avais déjà montés sur mon toit à une douzaine de métres de hauteur. J'ai simplement complété avec le panneau solaire (dont l'accu n'était pas branché mais merci le forum!!) et la sonde thermo-hygro. Bref j'ai bien l'intention de présenter tout se petit monde plus en détails car je me suis bien pris au jeu!!

Ce qui m'amène à demander votre aide concerne la pression atmosphérique délivrée par la WMR200 qui est plus élevé de 8 Mb ou HPa que ces deux copines. les réglages de compensations liés à l'altitude sont les mêmes pour toutes: me trouvant à 5m du niveau de la mer (mesure GPS, mpas, google...) mon mât à 12m j'ai fait une côte mal taillée à 10m pour tout le monde. Mais la WMR200 donne toujours 8HPa de plus. J'ai lu dans un fil similaire (mais beaucoup plus vieux voilà le pourquoi de ce nouveau fil ci)que ce qui était le plus important était la mesure de la variation et pour cela pas de soucis car ces trois station varient avec un synchronisme surprenant mais toujours avec 8 HPa de plus pour la WMR200. Sa what!?! ;)

Je suis sûr que vous comprendrez que même si ce n'est pas très important c'est quand même gênant d'avoir ce bel objet dissoner d'avec ses congénères... :-\

Alors pouvez-vous me dire ce que feraient des météorologues bien plus averti que moi aujourd'hui, à ma place? Dois-je compenser encore plus la WMR200 et mettre l'altitude à 90m pour perdre les 8HPa de la WMR200 ou y a-t-il sur le logiciel (imbuvable) "weather display" un paramètre à toucher pour régler la station elle-même?

Et enfin dernière question où se trouve le baromètre sur la LW301? d'après mes observations je dirais sur le récepteur connecté au routeur mais pas sûr... Sur la WMR200 cela semble être dans le boitier. Je pensais au départ que cela pourrait se trouver sur une des sondes extèrieures mais visiblement pas.

En tout cas merci pour vos réponses et à très vite, Matthieu.

Re : Pression atmosphérique incohérente sur wmr200 Réponse #1 le: 02/09/2014 à 20:04:39
bonjour

je n est q une station
mais quand je compare une wmr200 a 5 km de chez moi a 71m alt et la mienne a 96m sur le site weather undergroud il ni a pas d ecart
trop novice pour t en dire plus   

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo