Plus d'enregistrement sur WMR200 après orage!(Lu 6687 fois)

Re : Plus d'enregistrement sur WMR200 après orage! Réponse #15 le: 28/07/2012 à 12:44:18
Bonjour,
Si mes explications te permettent de résoudre ton problème, j'aurai atteint mon objectif.
N’hésite pas à revenir en cas de problèmes.
GROGNON

Re : Plus d'enregistrement sur WMR200 après orage! Réponse #16 le: 26/09/2012 à 17:46:08
je reviens sur ce post......
hier soir 19h30 environ gros orage sur wattignies
et ce matin, je me suis rendu compte que je n'avais plu de T° ext
reset de la base et recherche des capteurs....tout est rentré dans l'ordre......bon j'ai un trou de quasi 11h dans mes th/gh ext mais tant pis....
bizarre, c'est la première fois, mes piles sont neuves et au lithium et la transmission du pluvio situé au même endroit n'a pas été affectée
voilà voilà
eric

Re : Plus d'enregistrement sur WMR200 après orage! Réponse #17 le: 27/09/2012 à 20:52:55
Bonsoir,
Si mes souvenirs sont juste, le thermo/hygromètre et le pluvio possèdent 2 émetteurs indépendants.
Donc le fait que tu perdes un des capteur sans perdre l'autre n'est pas impossible, suite à des perturbations électromagnétiques, comme lors d'un orage ou l'atmosphère se charge fortement en électricité statique.
Tout va dépendre du support et de la position des capteurs.
Si tu as installé tes capteurs relativement près d'une masse métallique, comme un mat d'antenne, il est bien évident, que celui-ci va se comporter comme une éponges à ondes, et crée des perturbations voir destruction ou affaiblissements des  composants et comme ceux-ci ne sont pas spécifiquement conçus pour cela, comme dans des composants de série comme cela est le cas pour des séries militaires, qui sont protégés contre les I.E.M.
Je te conseille, si par exemple, ce qui est mon cas ou l'ISS (ISS: unité qui collecte les données de certain capteur de la station, qui est montée sur un mat métallique) est relié à la terre par un câble via un pieu enfoncé dans le sol.
Ce système permet de jouer le rôle d'évacuateur et l ISS a été blindée, ce blindage et lui aussi relié au câble.
*-*-*
en espérant que cela pourra t'aider.
Bonne Soirée.
GROGNON

Re : Plus d'enregistrement sur WMR200 après orage! Réponse #18 le: 27/09/2012 à 21:17:37
Re
Compléments d'informations.
Les informations que j'ai donné, s'appliquent à l'ensemble des stations (capteurs) monté sur des mats métalliques et particulièrement à ceux qui ont installé les capteurs sur le mats de leurs antennes de télévisions.
Car, dans pas mal de cas, il n'y a aucune mise à la terre de ceux-ci. :'(
Et si cela est peut s'avérer préjudiciable, à leurs station, n'oublions pas le reste des appareils connectés à ce mat comme une antenne télé, par exemple. mais tirer un câble de terre à un cout. :-\ :-[
La mémoire de l'homme est ainsi faite. ::)
On oublie la fonction des paratonnerres, évacuer les tensions générées par la foudre, ce que les anciens avaient compris, mais aussi les effets électromagnétiques, cela ils n'avaient pas les moyens de mettre en évidence et de quantifier leurs effets dévastateurs sur nos composants électroniques.... >:(
Je vous laisse réfléchir, mais lorsque vous partez en vacances, vous ne déconnectez pas le câble d’antenne de votre télé, vous ne déconnectez pas votre Box, etc... >:(
PROF GROGNON a terminé son information. Pas de mal, je bosse dans le domaine de l’électricité. ;D
Merci de votre attention. :D
Bonne Soirée, ;D
GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo