Bonjour,
JV16 est un logiciel qui se charge de la maintenance d'un ordinateur, il en existe bien d'autres tel que CCLEANER.
Personnellement, je l'utilise depuis plus de 4 ans et j'en suis très content.
L' utilisation de JV16, bien que relativement simple, demande une certaine habitude et connaissance de ce qu'il va faire.
Si certaines opérations sont sans risques, d'autres par contre peuvent avoir des résultats désastreux, surtout lorsque l'on s'attaque à la base de registre.
Si tu décides de l'utiliser, apporte une grande attention aux explications des opérations.
Effectue une opération à la fois, et lorsque celle ci est achevée, quitte le programme et regarde la résultat.
Concernant le nettoyage de la base de registre.
Petit Rappel: sous Windows, la base de registres est une base de données qui regroupent l'ensemble des caractéristiques de l'ordinateur, aussi bien matériels que logiciels.
C'est un fichier très important dans le fonctionnement de Windows, si cette base de donnée venait à être corrompue, tu n’aurais pas d'autres solution que de ré-installer tout l'ordinateur.
Cette base comme un disque dur, a besoin d’être nettoyer, (reste des programmes installées et ensuite supprimé) et compacter, comme un disque dur.
J’espère avoir été suffisamment clair.
GROGNON