petite question au sujet wmr 200(Lu 5366 fois)

petite question au sujet wmr 200 le: 03/07/2013 à 10:31:56
Bonjour,
je voudrai savoir quand on perd le signal sur une sonde comment le rétablir,pour ma 3650 dont je suis pas satisfait du tout ;D
je suis obligé d'enlever toutes les piles, comment cela se passe sur la wmr200
Merci

Re : petite question au sujet wmr 200 Réponse #1 le: 03/07/2013 à 11:13:06
Bonjour,
Il serait bon d'avoir quelques précisions sur la position du capteur et de la console.
La perte de signal sur un sonde peut s'expliquer par plusieurs facteurs:
- Piles trop faibles ou de qualités médiocres, je conseille des piles type DURACEL.
- Capteur trop éloigné, ou console positionnée à un endroit ou les ondes ont du mal à passer.
- Défaut du capteur,
Essaye de rapprocher le capteur de la console, ou de la changer de place.
Par le passé, j'avais une WMR200, et je n'ai jamais eu de problèmes de reception.
Idem pour ma VP2 aujourd'hui.
Je suis certain que d'autres viendront completer ce post.
Et n'hésite pas à revenir.
GROGNON

Re : petite question au sujet wmr 200 Réponse #2 le: 03/07/2013 à 14:21:31
Merci Grognon de ta réponse,je n'ai pas encore de wmr200,mais je me pose la question,actuellement ma ws3650IT,m'a toujours posé des problèmes de liaison avec le pluviomètre,changer retour station au fournisseur,j'ai même supprimé carrément le pluviomètre et acheté un manuel, forcement pas si pratique.
Comme toutes les sondes son en liaison avec la station,la fréquence de 433mhz moins sensible que 868mhz
si l'on est obligé a chaque fois de faire un reset sur la sonde qui ne fonctionne pas
d'un autre coté sur la console il y a une antenne.
A vol d'oiseau les sonde se trouve a 15 mètres de la console
bâtiment en brique creuse de 20cm et carreau de plâtre de 7cm et isolation extérieure de 15cm de polystyrène.
Ou alors passer a la ventage vue  une seul liaison a 300 m mais le prix n'est pas le même.
PS: Sur wmr 200, comme la console est a touche tactile l’écran est facile de lecture?
Merci encore des conseils

Re : petite question au sujet wmr 200 Réponse #3 le: 03/07/2013 à 14:33:22
Re,
Au vue de ce que tu me dis, et des caractéristiques,je pense que ta station a un petit problème... mais la j'enfonce des portes ouvertes.
Concernant la lisibilité de la WMR, pas de problèmes, elle est claire et très lisible.
De plus, tu peux de temps en temps, mettre en marche un rétro-eclairage.
Mais cela représente un inconvénient: le système d'éclairage chauffe l’intérieure de la console, et cela se traduit par une élévation des données de la température interne.
Quand à passer à la Vantage VP2, le prix est un frein, mais l'investissement en vaut la peine de mon point de vue.
Sur mon site, tu trouveras, les documentation en français des 2 stations, cela te permettra de te faire une idée plus précise de leurs caractéristique et de ce que tu peux en attendre.

GROGNON

Re : petite question au sujet wmr 200 Réponse #4 le: 03/07/2013 à 14:36:52
bjr,
rien à rajouter à ce qu'a dit grognon.....
le côté environnemental est important....pour exemple, les seuls soucis rencontrés avec ma wmr200 étaient du à un escabeau en alu posé debout sur la terrasse.....et ma terrasse, ferraillée maison m'a conduit à chercher pendant un moment la place de mon capteur t° de l'atelier situé sous la terrasse.....
pour le reste, ce n'est que satisfactions!!
eric

Re : petite question au sujet wmr 200 Réponse #5 le: 03/07/2013 à 14:46:43
Bonjour,

Je rajouterai que, si vous penchez pour du Davis, il y a possibilité de réduire les coûts en passant par certains sites français ou européens.

Je pense qu'il peut en être de même pour Orégon. Mais là, n'ayant jamais eu de stations Orégon, je m'avance peut être un peu.

Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo