pb logiciel skin 2800(Lu 4851 fois)

pb logiciel skin 2800 le: 14/02/2014 à 11:50:03
Bonjour a tous

Nouveau sur le forum je possède une station Orégon wmr 200 depuis le 1 février 2013 un pc normal XP  et  les logiciels xnet et skin 2800 ,( bizarrement le pluviomètre ou la station ne donnait plus de chiffres  au 2 février 2014 minuit pile !!! hasard ou bug logiciel ?), les compteurs pluie mensuelle et annuelle sont  passés a des valeurs aberrantes ,maintenant il remarche et donne des valeurs normales  mais les valeurs annuelles et mensuelles sont toujours anormales !

Ma question : comment faire pour remettre tous ces compteurs  avec des valeurs normales (tout en prenant en compte la pluie tombée pendant l'incident car il en est tombée beaucoup )

Merci par avance a bientôt de vous lire .

Gérard

Re : pb logiciel skin 2800 Réponse #1 le: 16/02/2014 à 01:32:47
Bonjour.

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais moi j'ai eu le même soucis avec les dernières versions...
J'ai trouvé une solution,bien que ça ne me paraisse pas logique..

Par exemple pour pluie du mois en cours il faut, dans le paramétrage de la courbe:
1- sur "axe des temps" = mois en cours.
2- sur le réglage "courbe" dans "type de données j'ai pris non pas "pluie mensuelles" mais "pluie/dernier"
et comme pour l'axe des temps tu as mis mois en cours ça marche.
Par contre si je prend pluies mensuelles, j'ai un chiffre énorme en cumul de pluies.

Donc pour les pluies annuelles tu fais la même chose:
1- axe des temps = année en cours.
2- courbe n 1 (par exemple) = pluie dernier.

Bon réglages..

Patrice.

Re : pb logiciel skin 2800 Réponse #2 le: 16/02/2014 à 01:40:23
Ah!!

Autre chose aussi.
J'ai remarqué au bout d’une année (ou plus), que le fichier Xnet.csv généré par Xnet devient énorme (surtout si tu as mis un interval d'enregistrement court.
Chez moi le chargement au lancement de Skin devenait long, et ça avais tendance a faire planter..

Du coup tous les 31/12, j'archive le fichier Xnet.csv pour en avoir un nouveau plus léger.
L'inconvénient est que tu perd l'historique au delà d'une année (tu peux toujour le recharger en cas de besoin).

Patrice.

Re : pb logiciel skin 2800 Réponse #3 le: 16/02/2014 à 17:15:44
Pour le fichier généré par Xnet, SKin au 31/12 fait une sauvegarde automatique en copiant le fichier en Xnet_Meteo_annee.csv
Par contre, il ne modifie pas le fichier d'origine (Xnet_Meteo.csv) car ce fichier est généré par le logiciel Xnet. Ce fichier étant un fichier de type texte, il est facile d'aller supprimer les enregistrements de l'année précédente.

Skin a deux manières de gérer les fichiers historiques des années passées : La première est d'ouvrir un fichier statistique 'Menu principal -> Station -> Ouvrir un fichier statistiques. Cette manière permet d'afficher un tableau résumé des données
La seconde est l'affichage des données des années passées dans les graphiques. Dès la seconde courbe dans un graphique, il est proposé une zone 'Fichier de données' pour indiquer le fichier d'un année précédente.

Pour les pluies : Pour tous les graphiques, je conseille d'utiliser la variable 'Pluies/Dernier' qui permet la remise à zéro automatique en début d'année. Les autres variables (Pluies Mensuelles, Pluies Absolues,..) étant gérées par la station, la remise à zéro n'est pas toujours facile (via le soft de la station) ou encore mal effectuée (cas des Ws23xx).

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo