PB affichage sur WMR 200(Lu 1137 fois)

PB affichage sur WMR 200 le: 22/12/2016 à 22:22:06
Bonsoir, je viens d'arriver sur votre forum et je suis à la recherche d'info; afin de résoudre un problème d'affichage de données entre le pupitre de la wmr200 et le logiciel Weather Display: la pression barométrique s'affichant sur la console n'est pas transmise au PC avec la bonne valeur, que faire?
J'ai essayé  de mettre la même unité (en HPA) des 2 cotés mais rien ne change, j'ai toujours une valeur inférieure qui s'affiche dans les paramètres de Weather -Display .
Merci de votre aide,
Pour info. le logiciel a été installé avec le CDOREGON fourni avec la station.
Bien cordialement.
Philippe.

Re : PB affichage sur WMR 200 Réponse #1 le: 23/12/2016 à 01:35:34
Bonsoir,
Ne connaissant pas du tout weather display, je ne peux t'apporter de réponse précise.....
toutefois cela ressemble fort à un problème de paramètrage de ton log.....
voir du côté de pression relative ou absolue ou alors ton altitude n'est pas ou mal définie......
eric

Re : PB affichage sur WMR 200 Réponse #2 le: 23/12/2016 à 09:59:51
Bonjour,

Quelle est la version de Weather Display ?
Est-ce sur un Mac ou un PC que se trouve WD ?

Si Weather Display a été fourni sur un CD, il y a fort à parier que la version est obsolète et pour commencer une mise à jour est indispensable et c'est ici : http://www.weather-display.com/index.php
En ce qui concerne la pression, il faut régler sur la console l'altitude exacte du lieu de la station (voir page 8 de la doc de la WMR200).
Ensuite il faut bien rentrer les coordonnées (longitude, latitude, altitude...) du lieu de la station dans Weather Display lors de la première utilisation.
Une fois ceci réalisé on devrait y voir plus clair :-)

A suivre donc...

Bien cordialement,
jcr

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo