Oregon WMRS200 - trop chaud !(Lu 4809 fois)

Oregon WMRS200 - trop chaud ! le: 12/01/2014 à 14:13:46
Bonjour,

je viens d'installer une WMRS200 raccordée au logiciel WeeWX sur le raspberry. ça fonctionne nickel ! Cela a été plutôt simple à installer.

J'ai par contre un petit souci de sonde. Parfois la sonde de température intérieure mesure un pic. Il peut faire jusqu’à 1400°C !!! (je sais qu'il fait doux en ce moment mais tout de même). Ce n'est visiblement qu'une mesure ponctuelle puis-qu’après la température revient à la normale. J'ai eu aussi ce matin le problème sur la sonde de température externe.

Est-ce un défaut de la station, un parasite sur la fréquence ou autre chose ? Auriez-vous une idée ou connaissance d'un tel problème ?

Bien cordialement,

Re : Oregon WMRS200 - trop chaud ! Réponse #1 le: 12/01/2014 à 16:35:48
Bonjour,

J'opterai pour du logiciel.
Si il y a une coupure dans la transmission de vos données de vos capteurs, le logiciel en définit une par défaut.

Cordialement.

Re : Oregon WMRS200 - trop chaud ! Réponse #2 le: 14/01/2014 à 19:07:57
Bonsoir,
je rejoins SNOOPY28, si les mesures aberrantes (1200°C), n’était que sur la sonde température interne, on pourrait incriminer cette dernière, mais si le pb est aussi présent sur la sonde externe, on peut en déduire que la station n'est pas forcément en cause.
Il est vrai que je ne connais ni le logiciel, ni le RASPBERY.
Je te conseillerai dans un premier temps, si cela est possible de revernir à une config basique, un PC et pourquoi pas le logiciel d'exploitation fournit avec la station, bien que celui-ci soit une charrue, mais j'ai tendance à croire que pour une fonction aussi  basique que la collecte des données, il doit fonctionner. Cette config, te permettra de dédouaner la station et sa connexion.
Ensuite, revoir l'installation, qui a tout reprendre, et repartir à zéro, je te rassure tu ne seras pas le premier, ni le dernier, et je fais parti ce ceux-la.

GROGNON

Re : Oregon WMRS200 - trop chaud ! Réponse #3 le: 14/01/2014 à 19:23:21
Bonsoir,

En complément, pourquoi j'incrimine le logiciel?
Car pour ce que j'ai vu de WeeWX, celui ci ressemble fortement à wview.
Et connaissant wview, c'est son mode de fonctionnement. Si la valeur est aberrante, il lui donne une valeur min ou max en fonction du capteur.

Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo