Oregon Scientific WMR300(Lu 8033 fois)

Oregon Scientific WMR300 le: 14/01/2014 à 17:40:48
Ca y est je me suis lancé!!
J'ai trouvé la WMR300 chez RueduCommerce qui diffuse pour UniversMétéo (655.90€)!
Il paraît qu'elle ressemble à une Davis Vantage, peut-être, je ne connais pas!
La fabrication semble solide , les détails sont bien étudiés...
Le paramétrage est sans pb!L'écran un peu petit mais la fonction tactile est réactive!
Seule l'installation extérieure m'a posé un pb avec l'ensemble pluvio+thermo+boitier électronique avec capteur solaire!
il faut que le thermo soit placé à plus d' 1.5m du sol, la capteur plein sud, et le pluvio suffisamment éloigné du toit pour ne pas être parasité par des éclaboussures...
Je n'ai pas de place dans mon jardin pour y installer un mat, je me rabats donc sur mon toit.
La grirouette-anémomètre , avec son cable de 6m, peut s'éloigner de la base sans problème!
Le logiciel est nouveau: OS Weather PRO SANS mode d'emploi, même Univers Météo n'en a pas!!
Mais il ne semble pas sorcier de l'utiliser...
J'attends le fin de l'installation sur mon toit (trop de vent pour prendre des risques)
pour voir s'il édite un fichier .csv lisible par GraphWeather, aucun moyen de le savoir mais comme la 200 le fait...
Suite au prochain numéro...

Re : Oregon Scientific WMR300 Réponse #1 le: 15/01/2014 à 10:07:05
Effectivement...Voyez par vous-même...    ;D    C'est assez flagrant...J'en avais même fait un article sur le Forum météu Quebec Storm Watch...   :P      http://qsw.xooit.com/t3978-La-nouvelle-WMR-300A.htm        Elle est supérieure aux autres Oregon surtout avec le taux de rafraîchissement du vent aux 3 secondes...Elle est toutefois aussi fabriquée en Chine... :(  Restes à vérifier sa fiabilité.C'est à suivre...

Re : Oregon Scientific WMR300 Réponse #2 le: 16/01/2014 à 15:26:33
fabriqué en Chine!! peut-on encore faire l'impasse??

la datalogger programmable me semble également être un point très positif, on peut s'absenter sans perdre une donnée!!

Elle tourne depuis 24h: RAS de particulier!!

Ecran très réactif, complet...

Demain je branche sur mon PC

Re : Oregon Scientific WMR300 Réponse #3 le: 19/01/2014 à 10:23:04
tout le WE j'ai cherché un logiciel pouvant se brancher sur la 300 et je viens de tomber sur ton message!

Sais-tu que pschnell et JOB cherche la solution!

Bon moi je l'ai trouvée ce soir en tâtonnant!

Weather Display se connecte facilement malheureusement c'est une usine à gaz!

aurais-tu un tutoriel?

d'avance merci

Merci pour le message.

Actuellement je reçois beaucoup de courrier (Mail) concernant la wmr300 et c'est pour cette raison que je répond via le forum afin d'en faire profiter toutes les personnes concernées et intéressées par cette station.
En ce qui concerne Weather Display, je suis d'accord. C'est une usine à gaz mais... ça marche.
Voir ici ce que cela donne avec GraphWeather V3 ici : http://www.f5jni.com/meteoamairy.html
Sur ce Forum et sur Internet il est facile de trouver des tutoriels pour WDL (voir ici :http://jerome.nguyen1.free.fr/graphweather-wdisplay.htm).
En ce qui concerne pschnell et son (excellent) soft, NON, je ne suis pas au courant et c'est une très bonne nouvelle.
En ce qui concerne Job et XNet, là je suis au courant car nous sommes en relation lui et moi sur le sujet.
En attendant la suite...
Bien cordialement,
Jean-Claude

Re : Oregon Scientific WMR300 Réponse #4 le: 29/01/2014 à 17:56:18
Bonjour,

Pour info, une nouvelle version de Weather Display (WD 10.37R b80) est disponible. Elle corrige des petits bugs avec la wmr300 et surtout permet une compatibilité avec le Raspberry Pi.
Cordialement.

Re : Oregon Scientific WMR300 Réponse #5 le: 18/07/2014 à 10:53:52
Bonjour,

Contrairement à ce qui a été dit sur le Forum de Weather Display, la wmr300 n'est pas compatible avec Raspberry Pi. Brian Hamilton rencontre un problème d'adaptation de l'USB du Raspberry et la wmr300 avec Consolewd.

Re : Oregon Scientific WMR300 Réponse #6 le: 04/04/2015 à 14:21:06
Bonjour,

Pour les utilisateurs de la WMR300, j'ai réalisé un tutoriel pour :
WMR300 - Weather Display Version WD 10.37R b81 - GraphWeather Version 3.0
à télécharger ici :
http://www.f5jni.com/info_previsions.html en bas de page.

Cordialement,

jcr

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo