Nouvelle station Oregon : LW301(Lu 56871 fois)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #90 le: 14/03/2013 à 10:17:38
Ca marche pour le PC maintenant.

La communauté ne fonctionne toujours plus depuis la mise à jour sous IOS.

En attente de la version pour Ipad mini et ipad..

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #91 le: 23/03/2013 à 10:58:02
En tout cas Anywhere weather n'est pas compatible avec le Nexus7 donc je ne peux pas consulter mes données. Pfffff

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #92 le: 25/03/2013 à 20:39:32
A Matthieu8905 : Oui effectivement, j'ai déjà parler de ce problème plus haut, je pense pas que sa vienne de la Nexus en elle même mais plutôt de la version d'Android (Jelly Bean). J'ai déjà appelé plusieurs fois le service client pour le mentionner et leur demander quand sera dispo une mise à jour?Ils ne savent pas me répondre... Tu peux éventuellement faire de même, plus on sera à le mentionner plus vite arrivera la mise à jour à mon avis...

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #93 le: 30/03/2013 à 19:09:46
A qui faut-il s'adresser ?

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #94 le: 31/03/2013 à 16:39:54
bonjour avez vous des nouvelles au niveau de la mise a jour android ?????
car la depuis 4 mois ma station  je ne peux consulté les données sur mon téléphone ... sur le pc ok mais la  l'utilité de cette station  0 pointé !!!!  c est grave pour une station a ce prix là
:(
« Modifié: 31/03/2013 à 16:43:05 par boudou »

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #95 le: 01/04/2013 à 11:05:38
Oui... il pense plus à l'argent... qu'à l'utilisateur.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #96 le: 01/04/2013 à 12:18:05
Il suffit d'appeler au 0351410015 (prix d'1 appel local)... ils sont très courtois... Plus on sera à appeler pour leur préciser les problèmes plus sa ira vite.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #97 le: 26/04/2013 à 11:20:14
Anywhere weather présent sur tablette (nexus7).

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #98 le: 04/05/2013 à 19:02:45
etrange... NATURE et DECOUVERTE ont retiré toutes les stations LW301 de leurs rayons.
ca veut dire que ca marche pas? trop de probleme?

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #99 le: 07/05/2013 à 14:16:12
Au risque de me répéter, j'ai acheté cette station il y a maintenant près de 2 mois, et elle fonctionne et me donne satisfaction.
Il n'y a pas d'autre produit sur le marché qui permette (à ce prix, et sans connaissance informatique) d'interroger à distance des capteurs meteo.
Une mise à jour de l'application Android a été faite il y a 2 semaines, corrigeant les bug existants sur les graphiques, l'application Android fonctionne donc totalement maintenant.

Le monde n'étant pas parfait, il reste encore des points d'amélioration :
- Altitude non paramétrable : donc la pression n'est pas celle réduite au niveau de la mer ; c'est juste d'un point de vue physique, mais pas très parlant quand on habite en altitude
- Les préicipitations indiquées sont celles de l'heure précédente, il n'y a pas de cumul 24h, dommage (mais on peut récupérer toutes les données sous format excel)
- Remise à zéro des mini-maxi non prévue
- Sous internet explorer, le paramétrage des unités ne se sauvgarde pas

et petit commentaire personnel : la présentation graphique de l'application (que ce soit sur Android, Apple ou IE) pourrait être plus "sexy".
Espérons des évolutions, mais globalement très positif sur ce produit QUI MARCHE !

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #100 le: 13/05/2013 à 08:46:06
Tout à fait d'accord avec Bart63.
A chacun de savoir ce qu'il recherche et d'acheter le modèle en conséquence.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #101 le: 13/05/2013 à 14:21:56
Je suis nouveau sur le forum et débutant en station meteo.
Depuis 2 jours je suis l heureux propriétaire d une lw 301  ;D
L installation et la mise en service est très facile.
On installe les capteur on relie la base au routeur et sa fonctionne.
Mon installation est loin d être optimisé je dois voire pour fabriquer un abri pour la sonde température  :) et optimiser l emplacement du pluviomètre .
Par contre que se passe t il si on à plus internet pour accéder au  info de la station ?
Il y a t il un moyen facile  de partager les infos de la station au public autrement que de passer par le site oregon ou une aplication dédié ?
Merci

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #102 le: 24/05/2013 à 12:40:31
Je reviens vers vous avec des nouvelles sur cette station.

J'ai acheté le pack routeur et sonde de température a un prix correcte (110euros)
Ayant déjà un Oregon wmrs200 donc, j'ai tout les récepteurs qui vont avec.

en recevant la LW303, je m'attendais a un config a faire (ouverture des ports dans la freebox, etc..)
RIEN.. je me suis enregistré sur leur site internet , j'ai téléchargé l'appli Iphone et là.. ca marche directe.
incroyable. un + pour les cul-culs en réseaux IP.

l'interface sur iphone et Firefox est plus que correcte.
je reproche juste qu'on ne puisse pas renommer mes sondes CHANNEL 1/ 2 /3 en Extérieur, chambre, salon.
ca viendra peut etre.

le routeur possede deux ports USB, j'ai branché le récepteur donné avec sur le port 1 et j'ai aussi branché le recepteur USB de ma WMRS200 sur le port 2.   ca ne marche pas. dommage.

l’intérêt de la WMRS200 etait que l'information était en temps réel.. alors que sur le LW301/2, l'info est en retard de 3 a 5mns.

Rien ne m'empeche de laisser ma WMRS200 branchée sur mon PC et utiliser le soft d'oregon merdique quand mon ordi est allumé.
ca me donnera l'info en live.

bref.. pour le moment, c'est du tout bon.
je suis quand meme tres etonné de l'efficaté et de la simplicité de cette nouvelle station.

j'arrive parfois a me demander si c'est bien l'information de mes sondes qui sont affichées et pas celui d'un voisin par internet.  ;D

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #103 le: 09/06/2013 à 08:12:41
Bonjour
je possède aussi la LW301 .
Aucun soucis de mise en route ni d'installation du routeur via live box orange c'est du plug and play .

J'arrive à récupérer les données CSV via le site mais je ne sais pas comment les exploiter " SIMPLEMENT " n'étant pas un pro de l'informatique et particulièrement d'EXEL .

Quelqu'un à t'il une solution

Merci d'avance

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #104 le: 16/06/2013 à 19:38:43
Salut
j'ai reçu mon LW302 et j'ai réussi à enregistrer les éléments de mon ancien WR100N sans problèmes
la station a eu du mal a se connecter au Web (freebox v6) mais ça à fini par fonctionner.
pour le moment RAS tout est parfait !!!

je remarque que l'appli Apple est plus fluide que sur Android hélas....
dommage qu'il n'y ai pas de Widjet pour afficher la météo en permanence sur mon smartphone ce qui serait absolument parfait  ;D

ne peut on pas renommer les sondes au lieu de channel 1,2 etc..???
« Modifié: 01/07/2013 à 10:31:30 par olivemega13 »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo