Nouvelle station Oregon : LW301(Lu 56861 fois)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #60 le: 29/01/2013 à 20:03:47
En visitant le site oregon je me suis aperçu qu'il y aura une mise a jour du serveur ou les logiciels des différentes stations météo sont sauvegarder. Peut être qu'un logiciel pour la LW301 va montrer le bout de son nez !

quel est le lien du site ou vous avez aperçu ces infos sur la mise à jour du serveur ou logiciels ?

cordialement

Bonsoir, en réponse a votre question Yoda_14, Steve08 m'a devancé, en effet le message a été enlevé du site oregon
Bonne soirée

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #61 le: 30/01/2013 à 18:08:57
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère poster au bon endroit. Je viens d'installer ma station LW300 reçue à Noel et j'ai enfin les données sur mon pc grâce au logiciel qu'Oregon a bien voulu éditer ces jours ci.

Mon installation est perfectible et mes données sont pour l'instant peu viables pour l'eau et le vent car mes capteurs sont positionnés dans une zone peu dégagée (pour bien faire il faudrait que je les installe sur le toit, on verra cela plus tard).

Ma question porte sur l'export des données ? Parmi les possesseurs de cette nouvelles stations, avez-vous pu exporter vos données sur un logiciel tiers qui permet d'éditer des tableaux et graphiques ? j'ai bien essayer pour l'instant d'exporter mes données que je récupère sous forme de fichiers excel pour chaque mesure (pluie, vent, T°, etc) mais je ne sais comment ensuite les exploiter.

d'avance je vous remercie pour vos conseils et soyez indulgent avec moi car je débute, mais j'ai soif d'apprendre.

Cordialement.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #62 le: 30/01/2013 à 18:14:00
Ah j'allais oublier. L'affichage de l'heure sur le serveur d'Oregon de ma station est erroné d'une heure et je ne sais comment corriger cette information.

Auriez vous une idée pour le réglage de l'heure ?

D'avance merci.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #63 le: 01/02/2013 à 16:21:38
Bonjour et bienvenu Jumbo.
On va commencer par le plus simple: l'heure.
Depuis ton Smartphone, ouvre l'app OS Weather. Vas à la premier page (ou il y a "LIVE", "HISTORY",etc)
Tu vas voie "STATION", le nom de ta station puis "SETTINGS"
Ouvre la page des "Settings". Sur la deuxième page, tu vas trouver "STATION TIME ZONE". Si tu es en France, règle sur PARIS ou GMT+1.
En ce qui concerne l'exploitation des données .csv, tu peux les ouvrir avec Excel par exemple et te créer tes propres graphiques. C'est à mon avis la façon la plus simple de débuter.
Il existe des logiciels capables d'exploiter ces données, mais leur utilisation demande un minimum de pratique. Tu vas trouver des explications dans la rubrique [link=http://www.station-meteo.com/forum/logicels-station-meteo]Logicels station meteo[/link]

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #64 le: 04/02/2013 à 16:58:36
Bonjour Laurent 14,

Merci pour ton message de bienvenue et pour ta réponse.

Concernant la date et l'heure, j'ai un vieux iphone 3 qui n'est pas compatible avec l'application anywhereweather. Ma question portait sur le réglage de cette date et de l'heure sur l'application disponible sur PC (osanywhereweather.com. J'ai d'ailleurs appelé le support "technique" d'oregon qui devait me répondre (en attente depuis une semaine et je crois bien qu'ils ne répondront jamais).

Concernant le second point (export données pour site), j'ai bien parcouru le site sur les logiciels météo (j'aime bien graphweather par exemple). Cependant, contrairement aux autres stations ou vous avez vos données sur votre PC allumé ou éteint, pour la LW300 le système est différent. Les données sont stockées chez Oregon et non sur ton PC.

Comment automatiser dans ces conditions l'export de mes données d'Oregon sur mon pc pour les intégrer sur graphweather par ex ? That is the question ? et je n'ai pas pas pour l'instant la réponse.

Si un utilisateur de cette station a trouvé une solution je suis preneur. En attendant je contenue de chercher.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #65 le: 05/02/2013 à 17:00:50
Pardon Jumbo, je n'avais pas compris exactement ta question.
Je viens de regarder sur le site http://www.osanywhereweather.com/#live.
L'heure de ma station est correctement réglée... Car je l'ai réglée depuis mon IPhone. La solution passe peut-être de demander à une connaissance de se logger sur ta station et d'en régler l'heure.
Si tu veux, je peux m'en charger pour toi. Il te suffit de m'envoyer par mp le MAC adress
Reste à ton écoute

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #66 le: 05/02/2013 à 21:57:18
bonjour,

j'ai pas de station ( je réfléchis sur mon choix !) mais sur mon iPhone j'arrive a consulter les stations des autres....

est il possible dans faire autant sur le site anywhere weather ???
je voudrai voir ce que ca donne sur le mac !

merci  ;D ;)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #67 le: 06/02/2013 à 11:55:31
Pour Laurent 14 je pense effectivement qu'il faille que je repasse par l'application portable pour régler mes paramètres, mais je trouve cela curieux de ne pas pouvoir le faire sur son pc. merci pour ta proposition de me dépanner mais je vais faire appel à mes connaissances.

Pour lebourru14, autant sur iphone tu peux consulter les autres stations, autant sur ton ordinateur il faut posséder les identifiants pour te connecter, donc à priori pas possible de voir les données des autres stations.

Concernant le choix d'une station, et malgré ma très faible expérience je déconseille la LW300 si tu envisages par la suite de récupérer tes données pour faire des graphiques, tableaux ou ton site météo. les relevés de la LW300 sont stockés directement chez OREGON et non sur ton pc. Tu peux les importer manuellement mais impossible de le faire pour l'instant via Xnet_meteo ou autre soft pour les intégrer ensuite sur grapweather ou autre appli (en tout cas je n'y arrive pas pour ma part).

De plus, j'ai des relevés curieux sur mes instruments (56 mm de pluie cette nuit alors qu'une station voisine affiche 6,6 mm !!!! et la vitesse du vent est très largement sous-évaluée). je suis déçu par cette station et vu le SAV d'Oregon qui ne répond pas aux questions posées autant s'adresser à d'autres fournisseurs plus à l'écoute de leurs clients.

Enfin, à vérifier si osanywhereweather.com tourne sur Mac.

bon après le choix t'appartient.

cordialement

Re : Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #68 le: 06/02/2013 à 16:50:14
Enfin, à vérifier si osanywhereweather.com tourne sur Mac.

Bien sûr, c'est une page web

De plus, j'ai des relevés curieux sur mes instruments (56 mm de pluie cette nuit alors qu'une station voisine affiche 6,6 mm !!!!

C'est étonnant... Pour ma part, ma LW301 et ma WMR200 sont cohérentes avec la station météo-France locale. Sauf pour le vent. Mais n'oublie pas que la LW301 releve le vent moyen, pas les rafales.
« Modifié: 06/02/2013 à 16:52:15 par Laurent14 »

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #69 le: 07/02/2013 à 11:10:54
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Pour ceux que cela intéresse, le kit de base LW302, disponible chez Oregon à 129,90 €, associé à la station WMR80, en promo à 79,99 €, constitue un ensemble complet qui, pour 10 € de plus que le LW301, comporte en plus un moniteur et une 2ème Sonde THGR800 de température & humidité.
Pour ma part, c'est l'option que j'ai choisie (j'attends juste de recevoir le LW302).
J'ai l'intention de l'utiliser sur un PC et j'espère juste que je pourrai récupérer mes données, même si c'est pour les utiliser via Excel.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #70 le: 08/02/2013 à 17:24:47
Bonjour,
Je viens de recevoir mon LW302. Comme prévu, il complète bien la station WMR80.
La connexion avec ma Freebox s'est faite sans encombre.
Mon problème est la récupération des données sur le serveur Oregon: je ne vois pas du tout comment il faut procéder, dans la mesure où aucun menu ne propose cette fonction sur www.osanywhereweather.com.
Merci à ceux qui y sont parvenus de m'eclairer sur le sujet.
Cordialement
Jean-Jacques
« Modifié: 08/02/2013 à 21:24:00 par Jean-Jacques34 »

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #71 le: 08/02/2013 à 18:58:01
pour info, y a une mise a jour sur iphone...

merci de de l'info sur la lw302 Jean-Jacques34 !!!

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #72 le: 08/02/2013 à 20:00:32
En espérant que la mise à jour Android arrive vite, car pour Android Jelly Bean il n'y a toujours rien de fait.... :-\

Re : Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #73 le: 11/02/2013 à 11:40:49
Mon problème est la récupération des données sur le serveur Oregon: je ne vois pas du tout comment il faut procéder, dans la mesure où aucun menu ne propose cette fonction sur www.osanywhereweather.com.

Lorsque tu te log sur http://www.osanywhereweather.com/#live, tu vois bien les données de ta station ?
Si c'est le cas, à gauche des graphique, tu vas trouver LIVE, STATION et TOOLS
Clique sur TOOLS puis EXPORT DATA. Tu choisiras la station (si tu en as plusieurs), le canal (si tu as plusieurs capteurs ou ceux spécifique UV ou vent) et en dernier lieu la date de début et de fin.
Attention, les données sont limitées à 7 jours. Il faut donc le faire régulièrement.
Bon courage

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #74 le: 11/02/2013 à 23:16:56
Merci Laurent.
Je n'avais pas vu que le menu Tools se modifiait une fois qu'on l'activait.
Ca marche.
De plus, j'ai l'impression qu'on peut télécharger plus qu'1 semaine, puisqu'on peut sélectionner une date sur les mois antérieurs au mois en cours.
En revanche, pas moyen de regler la date et l'heure sur l'écran "Live". J'ai essayé à partir d'un iphone, mais je n'ai pas réussi.
De plus, j'ai choisi km/h pour la vitesse du vent, mais sur la partie graphique, ce sont des m/s qui s'affichent.
Je vais contacter le SAV demain.
Merci encore
Cordialement
JJ
« Modifié: 13/02/2013 à 17:32:02 par Jean-Jacques34 »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo