Nouvelle station Oregon : LW301(Lu 57536 fois)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #30 le: 31/12/2012 à 16:22:42
bonjour

je viens d'avoir un conseiller d'Oregon en Ligne. Il m'a dit que le logiciel pour télécharger les données sur un PC serait disponible à partir du 7 janvier, info ou intox ?

Il faudra aller sur le site d'Oregon ou Itunes...

Est-ce que quelqu'un a des infos a ce sujet ?

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #31 le: 31/12/2012 à 18:35:33
La station est arrivée ce matin... A ma résidence secondaire. Je ne vais pas l'installer avant une bonne semaine. Donc pour le moment, je n'ai rien à dire...  ;D
Seulement, concernant l'appli IPhone, elle fonctionne très bien chez moi; sous IPhone5 et OIS6.0.2. Elle fonctionne aussi très bien sur mon IPhone4.
Par contre... Depuis samedi 29/12, plus de données des station distantes; ces dernières n'apparaissent même plus sur la map. Je pense que les serveurs sont saturés ou ils ne sont pas adaptés  ???
Tout cela n'est pas très "pro" de la part d'Oregon. Dans le bénéfice du doute, attendons quelques jours.

PS: Bon réveillon à tous

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #32 le: 03/01/2013 à 14:13:30
Depuis cette nuit, la version 1.2 de l'appli est disponible sur l'Apple Store.
https://itunes.apple.com/fr/app/anywhere-weather/id545866909?mt=8
Je me suis dépêché de la mettre à jour et... SUPER!
Les bugs et imprécisions sont corrigés. Tout marche du tonnerre ! J'ai accès à de nombreuses stations alentours.
Par contre, à ma connaissance, aucun logiciel autre que pour smartphone...

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #33 le: 05/01/2013 à 11:09:54
Bonjour à tous
Rien de nouveau pour l'application Android, pas de mise à jour pour l'instant V 1.31, toujours pas d'historique!
j'attends le 7 janvier pour l'appli PC, comme lu audessus ?
Bonne journée

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #34 le: 07/01/2013 à 12:49:43
Bonjour à tous,

J'ai également reçu cette station pour Noel.
D'ailleurs, je suis assez content, j'adore le principe.

Par contre, mêmes soucis que pour vous tous. Problème d'historique sur l'appli smartphone si ce n'est pour l'humidité. Déçu également ne toujours rien voir arriver pour consulter les données sur pc  :(

Certains ont annoncé le 7 janvier pour ce programme mais toujours rien.

Espérons que cela s'arrange dans un futur proche car c'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'un maximum de fonctionnalités...

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #35 le: 08/01/2013 à 13:08:56
Depuis ce matin, j'ai internet (merci aux techniciens Orange, demande de construction de ligne faite le 26/12, adsl opérationnel le 8/01).
Tout fonctionne très bien, mes 5 capteurs T°, pluie, vent et UV visibles sur IPhone.
Il ne manque que la récupération des données sur mon Mac.

Je vous invite à m'ajouter comme "ami" sur votre appli smartphone si vous voulez: je suis en Basse-Normandie.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #36 le: 10/01/2013 à 23:49:34
J'ai été voir un vendeur de NAture et Découvertes à Caen aujourd'hui. Il m'a dit qu'Oregon ne voulait pas encore communiquer le logiciel qui soit disant permettrait de lire les données et les télécharger...

Il n'a pas pu me renseigner plus que cela...

On nous vend une station à 199 € qui ne fonctionne pas.

Pour 100 €, avec un modèle Oregon, on a une station qui marche et un logiciel permettant de lire les données...

bref, on tourne en rond, mais pendant combien de temps encore ???

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #37 le: 11/01/2013 à 12:21:03
Bonjour Yoda
La station fonctionne, elle transmet correctement les infos... Sur un IPhone.
Je vois très bien ta station; je lis tes données et elles ont l'air correctes, même sur 7 jours.
Il est vrai que le logiciel manque...
En ce qui me concerne, je ne me fais plus de tracas, même si le logiciel sort un jour, il tournera sur PC et j'ai un Mac  ;D

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #38 le: 11/01/2013 à 21:54:34
Bonsoir,
J'ai appelé Oregon cet A-M pour plusieurs questions, après 20mins d'attente j'ai réussi à avoir un opérateur :

-Logiciel pour récupération des données sur PC : il sortira courant de ce mois de janvier, sans pouvoir me donner de dates, il m'a dit que tout se met en place en ce moment (serveur,développement..)selon lui toutes les données seront facilement exploitable et récupérable pour la réalisation d'un site web.

-"anywhere weather" sur "Android Jelly bean" : anywhere weather n'est pour le moment pas compatible avec Jelly bean (notamment sur Nexus7), le problème devrait être réglé avec une prochaine version , dispo également au courant de ce mois.

Voila, je vais encore donc encore attendre pour l'achat de cette station.

Re : Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #39 le: 13/01/2013 à 12:17:11
Bonjour Yoda
La station fonctionne, elle transmet correctement les infos... Sur un IPhone.
Je vois très bien ta station; je lis tes données et elles ont l'air correctes, même sur 7 jours.
Il est vrai que le logiciel manque...
En ce qui me concerne, je ne me fais plus de tracas, même si le logiciel sort un jour, il tournera sur PC et j'ai un Mac  ;D

salut Laurent14

oui je pense que tu arrives à lire mes données, mais cela ne résoud pas le pb de téléchargement des données à partir d'un ordinateur. Tout le monde attend un logiciel qu'Oregon promet depuis début janvier.... toujours rien, il parait que ce n'est pas Oregon qui édite le logiciel mais une autre société... franchement on tourne en rond...

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #40 le: 17/01/2013 à 12:22:34
Bonjour à tous!

j'aurais mieux fait de lire d'abord ce forum avant dépenser une petite fortune pour cette station qui ne fonctionne pas à 100% comme décris dans les commentaires ci-dessus.

Je me suis permis de leurs envoyer mes commentaires sur http://services.lidoli.com/index.php?mo=vote-v2&ex=show&lang=1&obj=265945&theme={%22id%22%3A%22stars%22%2C%22stars_color%22%3A%22%23FFD900%22}&show={%22comment_btn%22%3Atrue%2C%22vote_btn%22%3Atrue}
Malheureusement, les votes et commentaires sont modérés! Curieux de voir si ils vont publier une critique assez objective ...

Par contre, une de ces critiques que je leur ai envoyés est au niveau de la confidentialité au niveau de la divulgation du prénom et nom de votre propre personne au monde entier. De plus il va de soit que chaque utilisateur va indiquer au point le plus près de son domicile où se trouve la station.
Le logiciel Anywhere Weather est téléchargeable gratuitement et ceci par tous! Unutile donc d'avoir une station LW301 pour savoir qui en a une. Du moins si l'utilisateur de celle-ci s'est mis en mode public.
Et donc par conséquent, attendez vous a des visiteurs mal intensioné qui veulent se procurer quelques sondes gratuites!
Inutile de dire que les annuaires téléphone sont facilement consultable en ligne... afin de trouver votre adresse excacte!

Devrions nous nous regrouper et prendre tous l'initiative de les bombarder de critiques sur http://fr.oregonscientific.com/cat-Stations-Météo-sub-Station-Météo-Pro-prod-Kit-Station-Météo-Anywhere-weather.html > Rubrique: Votes et Commentaires, ainsi qu'en avertir la CNIL: http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/ ?

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #41 le: 18/01/2013 à 11:20:20
Pardonnez-moi mais de façon tout à fait objective, je souhaite commenter vos propos.
La LW301 n'est pas destinée à des météorologues avertis. Plutôt à des novices qui souhaite une station simple à configurer et accessible de partout depuis un smartphone.
La station et l'appli fonctionnent très bien ! Aucun soucis pour moi. Bonne transmission des données (j'ai 5 capteursT/H, pluvio, anémo et UV) et l'historique sur 7 jours trace correctement.
L'inconvénient principal est, je suis d'accord, l'inexistence actuelle d'un logiciel tournant sur un ordi (Mac et PC) permettant de stocker les donnée. MAIS CE N'EST PAS LA DESTINATION DE CETTE STATION.
En ce qui me concerne, j'ai ma WRM200 qui tourne en parallèle, avec WeatherCat, en utilisant les même capteurs. Je stocke donc mes données par ce biais.
Le problème n'est pas sur cette station, qui fonctionne très bien, mais plutôt sur le choix non adapté à l'utilisation que nous pourrions en faire.

Concernant le post de Pajot... La on est en pleine paranoïa.
Tout d'abord, si tu le souhaites, tu peux très bien renseigner les formulaires avec un nom "lambda"... Rien n'oblige à communiquer ta réelle identité (puisque tu sembles craindre les démarcheurs abusifs). D'autre part, tu as la possibilité de ne rendre visible ta station qu'à tes "amis".
Dommage, c'est une appli participative dont la vocation est de faire profiter au plus grand nombre des relevés météo.
Personnellement, je suis dans l'annuaire, j'ai communiqué ma réelle identité et je ne suis pas encore envahi de petits hommes gris qui souhaitent faire des expériences sur ma personne ;)
« Modifié: 18/01/2013 à 11:35:34 par Laurent14 »

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #42 le: 19/01/2013 à 23:10:55
tous d'abord bonjour !
je suis nouveau et je suis a la recherche d'infos pour m'acheter une station meteo...
je suis tomber sur la LW301 qui me plait bien, malgres les reproches de certain d'entre vous  ;)

j'ai un iphone, ou j'ai télécharger l appli dédier, et ça m'as l'air très bien !
je voulais savoir pour ceux d'entre vous qui en on une, le mat est il livré avec?
j'ai un imac et je voulais aussi savoir si quelqu'un d'entre vous est dans le meme cas, et est il possible de consulter
sur mac les données ?

merci d'avance pour vos réponses ;)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #43 le: 20/01/2013 à 17:08:54
Bonjour Lebourru et bienvenu
Comme tu peux le voir dans ma signature, j'utilise un Mac également.
La LW301 n'est pas (pour le moment) destinée à transmettre des infos pour être archivées; ni sur Mac, ni sur PC.
Nous attendons un logiciel ad hoc... Mais je ne me fais aucune illusion. Si un logiciel est édité... Ce sera sur PC ;)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #44 le: 22/01/2013 à 16:44:45
Bonjour

A priori, de source magasin Natures et Decouvertes, un logiciel PC serait publié pour la fin du mois, il n'y a pas de date fixe annoncée.

Est-ce que certains d'entre-vous ont des informations allant dans ce sens ?

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo