Nouvelle station Oregon : LW301(Lu 57916 fois)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #15 le: 21/12/2012 à 17:06:34
L'appli Iphone ne fonctionne plus depuis ce midi, impossible de se logguer . Je pense qu'ils sont en train de faire des modifs sur leur serveur.
Pas de nouvelle version sur l'apple store pour le moment..
« Modifié: 22/12/2012 à 10:48:03 par Iceman 29 »

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #16 le: 22/12/2012 à 10:51:32
Pour le programme PC ou Mac, je pense qu'il faudra attendre. J'ai fouillé hier sur le site US. Il n'y a rien au niveau du support qui s’apparente à un logiciel dédié à cette station pour le moment.

Quant à l’accès aux données sauvegardées, aucun moyen d'y avoir accès, malgré ce qui est écrit dans le manuel.. Wait & see! ::)

Quelques commentaires sur ma LW301 Réponse #17 le: 22/12/2012 à 18:33:28
Cela fait 1 semaine que j'ai la LW301. 2 ans j'attends ce type de produit !
Quelques remarques à ce stade :
- les échelles sous iOs pas très lisibles :'(
- le lien PC pas encore en place  >:(
- un bug d'affichage des min / max (le deuxième chiffre après la virgule n'est pas toujours rafraîchi suivant d'où  on vient).
- J'aimerai bien une apps Ipad avec un affichage grande page style WMR200

Globalement plutôt content car cela ne va que s'améliorer dans le temps
 :)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #18 le: 22/12/2012 à 23:00:59
On espère tous! Car le produit est prometteur pour des néophytes de la station météo. ;)

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #19 le: 23/12/2012 à 16:00:48
Pas de réponse d'oregon c'est mauvais signe...
J'ai été voir une autre boutique ou un autre vendeur m'a dit que malgré ce qu'il y a d'inscrit sur l'emballage, le lien dédié pour PC ne serait pas disponible tout de suite (s'il y en a un un jour...). Je ne vais pas prendre le risque d'attendre d'autant plus qu'on achète un produit pour l'utiliser tout de suite et pas dans 10 ans sous plus aucune garantie!
Dommage qu'Oregon ne le précise pas sur ses cartons... ils m'ont induit en erreur. Cela m'aurait évité un achat qui ne correspond pas à mes besoins... Pas cool cette marque niveau communication...  :-\
Ils ont probablement pris du retard dans le développement de cet appareil mais néanmoins voulu le lancer pour ce Noël 2012 afin de ne pas râter un moment propice aux bonnes ventes. Bref, à mon humble avis ce produit est loin d'être abouti aujourd'hui.
Ceci dit, je ne suis pas rancunier, et je l'ai remplacé par le modèle WMR88 un peu moins cher. Du coup, j'ai un avoir de 30€.
Bon j'espère que je serai maintenant satisfait avec cette 88!  :)
A bientôt les amis!
« Modifié: 23/12/2012 à 16:18:45 par audace »

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #20 le: 23/12/2012 à 17:55:08
bonsoir j'ai fais l'acquisition de cette station mais bon voilà la mise a jour android n'a pas vraiment réglé le(s) problème(s)  !!!! erreur de mesure;  chiffres qui délire  et aussi j'aimerais savoir comment remettre a zéro les données ? 

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #21 le: 28/12/2012 à 10:47:40
J'ai installé l'application sur mon IPhone, et aussitôt découvert 4 stations dans les 30kms à la ronde. Tout fonctionne très bien, j'ai donc décidé de commander le pack sur le site d'Oregon.
Je vous tiendrai informés dès que j'aurai reçu.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #22 le: 28/12/2012 à 14:48:07
Bonjour,
Oui Laurent14, se serait cool de nous tenir informé, je suis très intéressé également par la LW301...
Je voudrai créer un site internet avec une station météo, j'étais partant au départ pour la WMR200, mais plus chère...et l'écran de contrôle je m'en fous un peu.
La LW301 pourrait être une super alternative si on peut contrôler et visualiser le tout sur un PC.
En plus, nickel le site serait mis à jour sans PC allumé 24/24.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #23 le: 29/12/2012 à 09:03:39
Bonjour,

Après avoir reçu comme cadeau de Noël cette station LW301, je viens de m'inscrire sur ce forum. Voici les problèmes que j'ai rencontré pour l'installation :
(1) Je n'ai pas réussi à installer l'application Anywhere Weather sur iphone 4. En fait je l' ai téléchargée, mais elle ne fonctionne pas ; dès que l'on clique sur l'icône celui ci ouvre l'appli qui se ferme aussitôt. Peut être quelque chose m'a échappé ?
(2) J'ai en revanche réussi à l'installer et à la faire fonctionner sur un OS android.
(3) Pour l'installation et la connection des capteurs tout a bien fonctionné jusqu'à hier matin : lecture des données en temps réel ( via un routeur bbox). Je reviendrai sur l'historique !
(4) Mais hier à partir de 14H00, patatras ! plus moyen de me connecter à la station ! J'ai donc envisagé différents problèmes et démonté mes capteurs, fait un reset et redémarrer le tout : sans succès !!
(5) Aujourd'hui ce matin à 08h00 cela fonctionnait à nouveau. En fait je pense que leur serveur est incapable d'absorber le flux des gentils américains de la côte est qui se réveillent quand il est 14 h00 chez nous ! Pas très sérieux tout de même de vendre un tel système sous dimensionné !
(6) Quant à l'historique : seule la courbe d'humidité est à l'échelle. Pour les autres données la mise à l'échelle c'est n'importe quoi, d'ailleurs on ne voit même pas les courbes se tracer : là encore pas très sérieux !!
(7) Sur le forum, j'ai vu q'il semblait possible de voir des prédictions météo s'afficher ! Comment fait on ?
(8) Pour la lecture des données sur le site oregonscientific je confirme : je ne sais pas où les trouver ! Publicité mensongère ?

Tout cela n'est pas très sérieux et j'envisage de me le faire rembourser ! C'est un produit tout de même assez cher qui ne répond pas à ce qu'il prétend être.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #24 le: 29/12/2012 à 22:41:35
Bonjour à tous,

J'ai eu la surprise de trouver sous le sapin cette station méteo cette année, et j'avoue que je suis perplexe!
Si l'idée de récupérer les données meteo à distance, sur portable et tablette est très séduisante sur le papier, dans les faits, c'est différent!

J'ai les memes problèmes que Domjuergen avec l'application, donc je ne répète pas, mais j'espère vraiment qu'ils vont apporter rapidement un rectificatif à l'application, parce qu'à ce prix là, on a envie d'en profiter.

De plus, je suis déçue de n'avoir qu'une seule zone de température inclus dans ce pack.
Il faut acheter une autre sonde de température/hygrométrie pour avoir la température intérieure (la première étant à l'extérieur).

Encore une fois, à ce prix, on espère au moins avoir la température extérieure ET intérieure!!

Bref, je suis contente de mon cadeau, mais j'espère que ma patience sera récompensée!

Je ne manquerai pas de venir ici vous tenir au courant de l'évolution de matériel!

Très bonnes fetes de fin d'année à tous... ;)
« Modifié: 30/12/2012 à 13:49:54 par Fanny »

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #25 le: 30/12/2012 à 11:52:37
Bonjour,
le père Noël m'a aussi offert une LW301 Oregon.
Application IPHONE retrouve seulement une partie des données, pas d'historique,seulement l'humidité! remarque déjà relevée dans le forum.
Pas de trace de l'application PC sur le site Oregon, aucun logiciel adapté à la LW301, pourtant la documentation et la présentation sur l'emballage précise la possibilité?
He bien,j'espère que Oregon réagira, de mon coté je vous tiens averti si nouvelle.
Peut être qu'une démarche collective serait efficace
Bonne fin d'année.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #26 le: 30/12/2012 à 14:07:51
Bonjour à tous

j'ai acheté cette station qui me paraissait innovante du fait de pouvoir consulter les données à distance via smartphone, mais je pensais également pouvoir consulter les données sur mon PC via un logiciel ou une adresse Internet qui permettrait de télécharger les données.

comme beaucoup d'entre-vous je suis déçu, et j'envisage de me faire rembourser si rien n'est fait de la part d'Oregon d'ici qqes jours...

J'ai téléphoné au service client OREGON, on tombe sur un centre d'appel, un téléconseiller m'a répondu au bout de 30 min d'attente !!
En lui expliquant l'objet de mon appel, il n'a pas su me répondre sur le sujet : est-ce qu'il existe un lien URL sur Oregon permettant de télécharger les données ou un logiciel qui serait développé par Oregon ?

Il m'a demandé de patienter afin qu'il demande à un de ses collègues...

10 minutes plus tard, il me répond qu'Oregon lancera début janvier 2013 la possibilité de télécharger les données depuis un PC...Mais j'ai des doutes quand même, car les téléconseillers ne sont pas de fins connaisseurs sur les aspects techniques et logiciels.

Conclusion : si d'ici une semaine, je vois rien de nouveau, je rends ma station.

si vous avez des témoignages dans ce sens, n'hésitez pas à me faire part de nos remarques.

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #27 le: 30/12/2012 à 15:31:00
Bonjour,

Pensez-vous que cette sonde est adaptée à cette station méteo? Si non, que dois-je choisir?

http://www.amazon.fr/Oregon-Scientific-THGR-D%C3%A9tecteur-temp%C3%A9rature/dp/B000M98NAI/ref=pd_cp_ht_0

Merci d'avance...

Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #28 le: 30/12/2012 à 16:53:48
Bon bah après tous ces messages positifs sur la station :o :o :o
Je vais attendre que se soit plus au point avant de l'acheter.... En espérant que le prix actuelle de 199€ ne soit pas un prix d'appel le temps de mettre tout au point.
J'attendrai que vos retours soient positifs sur la station.

Re : Re : Nouvelle station Oregon : LW301 Réponse #29 le: 30/12/2012 à 17:07:17
Bonjour,

Pensez-vous que cette sonde est adaptée à cette station méteo? Si non, que dois-je choisir?

http://www.amazon.fr/Oregon-Scientific-THGR-D%C3%A9tecteur-temp%C3%A9rature/dp/B000M98NAI/ref=pd_cp_ht_0

Merci d'avance...

@fanny
bonjour,
Non, elle n'est pas compatible.......il te faut une sonde compatible 3.0 soit une THGR800 ou une THGR810...à noter que la 810 est en rupture partout....sauf chez oregon
eric

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo