Nouvelle station Météo OS WMR300 - Qu'en pensez-vous ?(Lu 11201 fois)

Oregon vient de sortir une nouvelle station météo Pro :

La station WMR300

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 07/02/2014 à 18:47:52 par Bruno »

Bsr,
ceci n'étant que mon avis.......
une copie de ce que fait la vantage pour 700 euro quand même!!
à priori pas de sonde additionnelles à l'instar de ce que permet la wmr200
et ce tout monobloc que je reproche à la vantage et qui ne permet pas la disposition idéale de tous les appareils de mesure.....
Maintenant à voir ces possibilités en détails mais pour cela, j'attendrais les avis des futurs acquéreurs
eric

Bon, je n'avais pas vu qu'il y avait le mode d'emploi complet
donc au futur, capteurs additionnels disponibles :
Ce produit peut fonctionner avec 8 boitiers de transmission reliant divers capteurs
météo à la fois pour faire des lectures de température intérieure et extérieure,
d’humidité relative, de vent et de pluviométrie en plusieurs endroits.
Des capteurs à distance sans fil optionnels (bientôt disponibles) tels que
ceux dans la liste ci-dessous peuvent être achetés séparément. Pour plus
d’information, veuillez contacter votre détaillant local.*
• Répéteur sans fil (Étend la portée de transmission)
• Capteur UV (index UV & dose UV)
• Capteur de radiation solaire (Radiation solaire, THSV & Evapotranspiration (ET))
• Ventilateur aspirant (augmente la précision du capteur de température/humidité)
• Capteur sol/feuillage (Humidité/température du sol & humectation du feuillage)
* Ces caractéristiques et accessoires ne sont pas disponibles dans tous les pays.

parait être plus précis que la wmr200 (ils annoncent une précision au demi degrés)
et si j'ai bien compris, l'imprécision du pluvio reste identique avec un auget à 1mm....enfin si j'ai bien compris!!
eric

investir autant d'euros pour un service et support de merde, c'est pas la peine!
sans moi... c'est du vol.

Ce sera à suivre...Une autre station "made in China"...  Et on sent l'influence de Davis dans le design...Ce qui est bon la transmission dans les 8-900 Mhz et l'émetteur transmettant aux 3 secondes ce qui est nettement mieux que les 10 des autres Oregon.Mais pour le prix d'une Davis...Les capteurs UV et radiation sont optionnels ce qui va faire monter le prix...   ;D

« Modifié: 13/09/2013 à 15:06:09 par Rick981 »

Bonsoir,
Je viens de l'acquérir.
Mais impossible de d avoir les données du pluviomètre, de la temp extérieure sur l'écran.
Les cases restent désespérément "---". Seule la case indiquant la direction du vent fonctionne. Mais par contre, si vous testez l'anémomètre, les données ne s'affichent pas.
Ça fait deux jours que j 'essaie de la paramétrer, Au secours !!!!!!
Qui peux m'aider ???
Merci

Bonsoir,

Merci de cette communication d'une nouvelle station.
Ce que je reproche dans ce type de configuration (vrai aussi pour les Vantages Pro), c'est que tous les capteurs sont assemblés aux même endroit.
Si un anémomètre doit être mis à une hauteur conséquente, la température et humidité extérieures doivent être à environ 1m du sol. De plus mettre un pluvio à très bonne hauteur n'est pas judicieux car il ne faut pas oublier qu'une maintenance est régulièrement nécessaire (nettoyage).

A+ 

Bonjour,
Je ne connais pas la WMR300, mais par le passé,j'ai eu une WMR200.
Si mes souvenirs sont exacts, l'affichage de 3-, signifie pas de liaisons entre le capteur et la console.
Je te conseille
-Dans un premier temps de faire un test en rapprochant, la station (les capteurs) de la console (2 m) par exemple.
-De vérifier, les connections.
-De vérifier, que les protections ont bien été ôter. :D
-De vérifier le fonctionnement du pluvio, par une simulation de pluie.
-De mettre des piles type DURACELL.

Si suite à cela, tous fonctionne correctement, de procéder à une mise en place progressive (éloignement) de la station en trouvant un endroit correct pour celle-ci et la console (réception correct), la placer prés d'une fenêtre, il se peut que les murs de ton habitations fassent écrans.
Et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

GROGNON

Bjr,
+1 avec grognon
et dans tous les cas, ne pas oublier de resseter les capteurs PUIS de faire une recherche de la station.....
eric

Bonjour,

Bonne année 2014.

Je suis possesseur depuis fin novembre 2013 d'une station wmr300. Si questions, je suis disponible pour y répondre.
Les données son visibles  ici : http://www.f5jni.com/meteoamairy.html
Tout n'est pas encore au point mais je touche au but.

Bien cordialement,
JCR

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo