nouveau possesseur de WMR200(Lu 5572 fois)

nouveau possesseur de WMR200 le: 17/04/2011 à 09:20:52
bonjour a tous
j'ai reçu ma WMR200 hier, achetée chez Baroland (le moins cher ) commandée jeudi aprés midi, donc du trés rapide !
installation facile, tous les capteurs OK du premier coup. premier pas avec le logiciel WEATHER OS, qui est un peu déroutant !!  j'essaierai de m'y habituer ou, je passerai peut etre a un autre plus tard, étant habitué aux logiciels de LACROSSE que je trouve trés simples, je suis un peu septique, mais la encore on ne peu rien dire aprés une seule journée d'utilisation.
j'ai crée un dossier d'exporation de données qui s'est mis tout seul sous forme excel, mais les données exportées arrivent dans un charabia tel que celui ci

Date,heure,temp mini,temp maxi,temp moyen,humidité mini, humidité maxi,humidité moyenne,Zone de confort,point de rosée mini,point de rosée maxi,point de rosée moyen,indice de chaleur mini,indice de chaleur maxi,indice de chaleur moyen
,,C,C,C,%,%,%,,C,C,C,C,C,C,
2011-04-17,09:00,4.0000,4.1000,4.0500,92.0000,92.0000,92.0000,0,3.0000,3.0000,3.0000,--,--,--,

impossible de faire quoi que ce soit avec  ??? 
y a t'il une manipulation a faire dans le fichier afin d'obtenir des données cohérantes et exploitables
je m'en remet aux possesseurs de WMR200
merci d'avance pour votre réponse

Re : nouveau possesseur de WMR200 Réponse #1 le: 18/04/2011 à 06:42:53
Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant de savoir si quelqu'un utilise encore OS Weather après avoir essayé le duo XNET-GRAPHWEATHER

XNET enregistre les données au format CSV (fichier à ne pas ouvrir avec Exel ou le tableur d'Openoffice mais avec le bloc note ou Notepad, Notepad+ ou Notepad2)
Dans Graphweather établir la correspondance avec les colonnes du Csv avec les données à "grapher"
A+
Robert

Re : nouveau possesseur de WMR200 Réponse #2 le: 18/04/2011 à 07:25:14
bonjour
moi aussi,je serai curieux de savoir si quelqu'un a reussi a tirer quelque chose de weather OS  ::)
y ayant passé un bon bout de temps hier sans avancer beaucoup, je vais peut etre tenter XNET
bonne journée

Re : nouveau possesseur de WMR200 Réponse #3 le: 18/04/2011 à 19:03:50
Bonsoir,

Si Xnet enregistre des données sous forme CSV, Le logiciel que je gère (SkinWs2800) serait facile à mettre à niveau pour accepter les données en provenance de Xnet serait facile à faire. Pour cela, j'ai juste besoin d'un fichier généré par Xnet. Celui ou ceux que cela intéresse merci de me contacter et de m'envoyer un fichier généré par Xnet.

Mon adresse : lerigolo@wanadoo.fr

A+

Re : nouveau possesseur de WMR200 Réponse #4 le: 19/04/2011 à 06:35:18
bjr,
comme déjà dis dans d'autres topics, il y a longtemps que j'ai laché OS....pour GW et XNET......qui plus est, il existe maintenant d'excellent tuto concernant GW ce qui n'était pas le cas quand je me suis installé!!!!Donc petit veinard!!!
concernant Os, il semblerait incompatible avec windows 7.....là est peut être ton soucis mais tu ne donnes pas le détail de ton système.......en début 2011, il n'éxistait toujours pas de version d'OS pour windows7 et j'avoue....je ne m'en intéresse plus car Gw est nickel.
cordialement
eric

Re : nouveau possesseur de WMR200 Réponse #5 le: 19/04/2011 à 07:27:45
 j'ai téléchargé XNET et GRAPHXEATHER, Xnet retransmet impeccablement les données en temps réel, sauf que sur graphweather, RIEN ! 
jai tout bien fait comme c'est indiqué ici
http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/
 que faire de plus, je cherche et recherche encore, mais plutot que de m'arracher les cheveux, quelqu'un aurait il une idée ?
je suis sous Xindows XP SP3

Re : nouveau possesseur de WMR200 Réponse #6 le: 19/04/2011 à 09:05:06
bjr,
il te faut configurer GW.....je te mets le lien pour les tutos....bien conçu, il te suffit de les suivre pas à pas.
par ailleurs, ne pas oublier qu'il faut également avoir directX9....
je pense que GW n'est pas bien configuré, notamment avec les plugins et les fichiers csv.
consulte bien ces tutos  : http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.php
si tu as des soucis, n'hésite pas!!
eric

Re : nouveau possesseur de WMR200 Réponse #7 le: 19/04/2011 à 09:09:16
Salut,
Je me rappelle avoir bien galéré aussi, en ayant l'impression d'avoir tout fait comme il fallait. Jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre à l'ouverture de Graphweather (par miracle  :o), et c'est là qu'il fallait entrer le fichier .csv.  Je ne sais pas comment cette fenêtre s'est ouverte, mais c'est ça qui a tout débloqué.

Re : nouveau possesseur de WMR200 Réponse #8 le: 20/04/2011 à 18:22:30
bonjour
 ça marche, aprés avoir copié le fichier CSV_base.cfg issu de l'archive ZIP de XNet_Meteo dans le répertoire C:\Program Files\GraphWeather\Plugin
la maintenant, je peux me rendre compte que XNET et GW sont trés biens et beaucoup plus simples que Weather os , plus de doute, j'ai choisi !!  mais j'ai quand meme pas mal galéré comme Rainman , mais enfin, le résultat est la , et j'en suis bien content !
encore une chose, avec ma WMR200, je vais refaire un reset de cette deuxiéme sonde et essayer de la connecter  ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo