MESSAGE DE GROGNON(Lu 2453 fois)

MESSAGE DE GROGNON le: 04/11/2012 à 16:14:24
Messieurs Bien le bonjour.
*-*-*
Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui me demande de l'aide, et j'essaye d'y répondre, mais je suis pas un référent sur le site...
*-*-*
Mais je voudrais, vous rappeler que GROGNON n'a pas réponses à toutes vos questions, et que d'autre personnes peuvent aussi, vous aider.
Et c'est le but lorsque l'on s'inscrit sur un forum, avoir le maximum d'informations ou des sons de cloches différents.
Vous me faites bien d'honneurs, mais je ne peux, me substituer à un forum, ni by-passer le modérateur de celui-ci, et de plus, cela serait faire de l'ombre au créateur du site, ce que je ne veux en aucun cas, par respect des personnes et du travail, qu'ils ou qu'ils ont réalisés.
Ce n'est pas pour autant, que je ne répondrais pas au questions....

Ceci, étant dit...

GROGNON.





 



Re : MESSAGE DE GROGNON Réponse #1 le: 04/11/2012 à 17:16:35
Bonjour a tous,

c'est vrai qu'un forum est là pour apporter des informations sur tels ou tels questions, des conseils....

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi Grognon ou encore Pschnell, Rick981, Bpelissier, et j'en passe....et c'est grâce a vos compétences et votre culture dans différents domaines que l'on avance sur nos projets et que ceux-ci prennent vie avec le temps.

J'ai beaucoup appris depuis ces 2 ans sur ma station et j'en apprend encore maintenant grâce a vous tous d’où encore en phase de test ...Rrrrr et c tant mieux comme ça ;car je viens et , j'ai ,encore des problèmes de fonctionnement avec ma wmr200.

Il est vrai qu'il est difficile ,par écrit, de résoudre des problèmes quand on est pas devant la situation mais il faut savoir être patient quand on pose des questions pour avoir une réponse.   Je pense que l'   ON A PAS LA SCIENCE INFUSE

J'essaie et j'essaierais de vous aider comme je le peux et moi-même j'ai besoin de votre aide.

Sur ceux, un grand merçi a vous tous....

 ;) ;) ;) ;)







Re : MESSAGE DE GROGNON Réponse #2 le: 04/11/2012 à 21:05:21
Bonsoir à tous et à Grognon !

Ce forum mis en place par Bruno l'administrateur (Car sans lui, il n'y aurai pas ce forum, et il ne faut pas l'oublier), est utile et pratique.

Le premier intérêt est d'aider à dépanner les autres lorsqu'un problème apparait.
Le second, pas toujours probant, est de conseiller les 'nouveaux' dans le choix d'une station.
Enfin, donner des précisions sur certains critères météo. C'est dans ce but que j'avais demandé à Bruno l'ouverture du coin des développeurs. Un coin que j'ai un peu trop oublié devant mes problèmes avec ma station LCT.

Pour répondre à 'Sebinos', non, on n'a pas la science infuse !. Il arrive que parfois l'un de nous se trompe ou encore que l'on exprime le contraire de ce qui est vrai !. Chaque fil de discussion permettant une réponse, une erreur peut être vite corrigée par d'autres.

Je ne saurais à tous les nouveaux lecteurs, d'utiliser l'option de recherche qu'il y a en haut de chaque page. Certes, une recherche suivant ce que l'on a saisi n'est pas toujours couronnée de succès. Mais c'est comme pour tous les moteurs de recherche une question d'affinage de ce que l'on recherche !.

Ensuite, chaque membre du forum peut-être contacté en direct (un clic sur le pseudo est suffisant). Je conseille aux nouveaux d'utiliser cette option lorsque qu'un problème est lié à un type de station bien spécifique. Dans ce cas le forum envoi un mail d'alerte à la personne concernée.

Une dernière chose sur laquelle je voudrais que chacun fasse attention : C'est le sujet dans lequel on dépose un message. Pour exemple, Merci Grognon, Merci Sebinos, mais ce nouveau fil de discussion devrait se trouver dans la catégorie 'Générale' et non dans la catégorie 'Station Oregon'.

A+ et bonne météo






 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo