LW301 temperature " haute"(Lu 3763 fois)

LW301 temperature " haute" le: 27/01/2014 à 20:55:34
Bonjour.

Depuis deux jours, ma LW301 indique des températures  exagérées (17 degrés en Bretagne sud).
Bien sûr ces valeurs ne sont pas le reflet de la réalité.

Il y a donc un dysfonctionnement,

- soit un pb de la sonde extérieure, mais je ne suis pas sur place et en fonction des historiques téléchargés, je ne constate pas de lien entre l'erreur de mesure de température et une augmentation du taux d'humidité), j'avais déjà rencontré ce pb sur une ancienne sonde.

- pb du serveur OREGON ( up date ce week end semble t -il ?).

Quelqu'un a t-il fait le même constat depuis jeudi dernier ?

Cordialement

Jacques

Re : LW301 temperature " haute" Réponse #1 le: 28/01/2014 à 23:16:38
bonjour jacques 45,

moi j'ai un problème avec mon pluviomètre qui m'affiche plus de 288 mm de pluie le 25 janvier dernier dans le 78. aussi étonnant que ton 17 ° C en bretagne. ce n'est pas la première fois que cela m'arrive avec le pluvio et je pense qu'il y a un problème non pas sur le pluvio lui même mais sur le serveur d'oregon ( a priori transfert des données opérant mais bug dans la traduction de ces données sur le site osanyweather. en général, après un message à oregon, je constate un retour à la normale jusqu'à la prochaine anomalie. Donc, tu es bon pour leur envoyer un courriel.

Re : LW301 temperature " haute" Réponse #2 le: 30/01/2014 à 13:59:13
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais quand même essayer de connecter un second capteur pour lever le doute.
En fonction des résultats, et si le pb vient du serveur Oregon, je mettrais en place une solution avec un envoi sur un site web sans passer par Oregon
Jacques

Re : LW301 temperature " haute" Réponse #3 le: 30/01/2014 à 16:44:16
même problème pour moi au niveau du pluvio jumbo....solution....ouvrir le pluvio....enlever les piles.....remettre les piles.....appuyer sur reset 3/4 secondes......sur le hub,appuyer sur search(derrière le hub)......patienter 5 mns......le pluvio marquera 0.....bouger le balancier une à deux fois sur le pluvio (pas plus) et lire les données 5 mns après.....chez moi cà marche à nouveau......même principe pour la sonde de température jacques.....enlever les piles,remettre les piles......reset......appuyer sur search derrière le hub......et test.......

Re : LW301 temperature " haute" Réponse #4 le: 30/01/2014 à 17:20:10
le nom de ta station est CHB jumbo?

Re : LW301 temperature " haute" Réponse #5 le: 30/01/2014 à 22:59:02
yes, à conflans sainte honorine

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo