LW301 - Récupération des données(Lu 8219 fois)

LW301 - Récupération des données le: 20/06/2013 à 18:47:50
Bonjour,

J'ai reçu et installé ma station LW301. Je cherche maintenant un moyen de récupérer ses données automatiquement (et non pas par le site d'oregon manuellement...).

Quelqu'un aurait-il déjà réussi ?

Si personne, je vais essayer de développer un script (avec AutoIT par exemple) qui se connectera sur le site http://www.osanywhereweather.com/ et récupérera les données de chaque sonde... pas évident mais possible. Je vous tiens au courant.

Guillaume

Re : LW301 - Récupération des données Réponse #1 le: 07/07/2013 à 17:40:33
Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème de récupération des données de ma station LW301 très simplement  ;) : je viens de commander l'écran de la WMR200  ;D

Cela me permettra d'avoir un affichage Live de mes capteurs, de récupérer les données sur le PC et de continuer à utiliser la LW301 pour les infos live sur ma tablette ou mon smartphone...

Re : Re : LW301 - Récupération des données Réponse #2 le: 07/07/2013 à 21:32:49
Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème de récupération des données de ma station LW301 très simplement  ;) : je viens de commander l'écran de la WMR200  ;D

Cela me permettra d'avoir un affichage Live de mes capteurs, de récupérer les données sur le PC et de continuer à utiliser la LW301 pour les infos live sur ma tablette ou mon smartphone...

idem mais ta solution m’intéresse également

Re : Re : LW301 - Récupération des données Réponse #3 le: 02/08/2013 à 14:59:50
Bonjour à tous,

Ca c'est de l'info de type or en barre  :P
C'est exactement la question que je me posais.

Mais du coup j'en viens à une autre interrogation :
dans ce cas, à quoi sert le module lw301 ? Vu que maintenant tu as ta station wmr200 et tu as mis en place ton petit site web avec cumulus qui te donne toutes les infos sur ton site internet accessible depuis partout ?

Bye
Orvis

Re : LW301 - Récupération des données Réponse #4 le: 02/08/2013 à 15:03:14
La LW301 ne me sert plus à grand chose pour être franc, juste au bel affichage sur smartphone  ;D

Sinon, autre point positif pour la LW301, il y a beaucoup moins de perte de signal des sondes qu'avec la WMR200.

L'autre point pour la LW301 est la possibilité de pouvoir télécharger l'historiques des sondes (possible aussi avec Cumulus, c'est vrai...)

Re : LW301 - Récupération des données Réponse #5 le: 02/08/2013 à 16:54:26
Bsr,
Vos deux derniers posts confirment les questions que se sont posés certains membres ici et sur GW concernant l'utilité d'un tel achat.....
Moi-même, intéressé au départ (mais déjà heureux possésseur d'une wmr200), suite à de nombreuses discussions sur le bien fondé de l'achat de la lw301, j'en étais arrivé à cette conclusion........pas utile!!

Reste quand même la suffisance de fonctionnement qu'elle apporte à certain et aussi, chose importante son prix beaucoup moins cher que la wmr200......
Pour info, il existe des applis pour smartphone et iphone développé par des membres sur GW (je crois)
Pour les pertes des sondes, je n'ai aucun soucis de ce côté mais il est vrai que la wmr200 demande une bonne installation technique et environnementale.....ce qui a mon sens doit être le minimum

merci à vous deux pour vos conclusions qui permettront d'en éclairer plus d'un.
eric

Re : LW301 - Récupération des données Réponse #6 le: 10/09/2013 à 07:48:47
Je suis intéressé aussi pour savoir comment faire un graphique sous excel a partir du fichier  .CSV fourni par la station LW301.

Je n'y connais rien en Excel et  j'ai toutes les infos dans une seule colonne (voir l'image)
j'ai bien cherché dans le forum ici, mais je trouve pleins de reponses, sans que ca fonctionne pour moi.
merci!

Uploaded with ImageShack.us

Re : LW301 - Récupération des données Réponse #7 le: 07/10/2013 à 10:02:33
Bonjour francouai,

j'étais comme toi un peu perdu pour exploiter les fichiers CSV sous excel.

En cherchant bien sur le net (tape "créer un graphique excel à partir d'un fichier CSV" sur ton navigateur) tu vas trouver des tas de réponses et tutoriel.

je viens à l'instant de faire un essai en ouvrant excel, puis tu vas :

1) dans l'onglet Données en haut tu choisis "à partir du fichier texte" (les fichiers CSV sont considérés comme du texte),
2) Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis le fichier CSV que tu veux exploiter et tu fais OK
3) une fenêtre intitulée "Assistant importation texte" s'ouvre alors qui te permets en 3 étapes de séparer tes données en plusieurs colonnes au lieu d'une dans ton exemple. A l'étape 2 je coche la case "virgule" pour les séparateurs et je garde la case standart cochée
4) tu n'as plus qu'ensuite à partir du tableau sur plusieurs colonnes à faire son graphique en sélectionnant le style dans l'onglet insertion en haut.

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair mais ça marche pour moi  assez facilement. je suis sous Windows XP et Excel 2007.

Autre manip à faire sous XP d'après les forums est la suivante (j'ai pas encore tout compris) mais ça l'air d'avoir une utilité certaine.

Aller dans panneau de configuration puis réglages régionales et dans personnalisé choisir comme séparateur le "." à la place de la virgule.

Bon, comme ta question est déjà ancienne tu as peut être trouver les réponses à tes interrogations depuis.

En espérant avoir été utile à toi et d'autres .

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo