LW301 Oregon Scientific(Lu 3656 fois)

LW301 Oregon Scientific le: 14/06/2014 à 10:02:09
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et
j ai l intention d acheter une LW 301 avec anemo et capteur solaire UV? pour pouvoir surveiller un endroit a distance
et donc avoir les donnees sur internet sans ordinateur branche.
je vois que il y a eu des soucis avec cette station.
Il y a t il des ameliorations faites par le fabricant( capteurs..)?
leur site est il regulierement maintenu?(difficultes d acces...)

Merci pour les reponses

Re : LW301 Oregon Scientific Réponse #1 le: 28/06/2014 à 14:37:17
Bonjour.
je possède une LW301 depuis un an et l'utilise pour surveiller à distance les températures int et ext de ma résidence secondaire ainsi que pluie et vent. J'ai connu de nombreuses difficultés de pertes de serveur, pertes des historiques de relevés. Depuis quelques mois, le fonctionnement s'est amélioré sans toutefois être optimal.
Avec un taux de réussite de connexion sous android et windows d'environ 80% depuis quelques semaines (dernière grosse mise à jour du server), la LW 301 reste pour moi une station à caractère indicatif sans plus.

Je possède ici un système basé sur un NSLU2 flashé, WMRS200 Orégon, Météohub , Weather Display et un site sur free et cette chaîne complète fonctionne depuis plus de huit mois sans panne, ni pb d'accès.
Le coût global n'est pas le même, ni le temps d'installation/mise en oeuvre (flashage, installation des logiciels et paramétrages).

Avec ces critiques, il faut prendre en compte les points positifs de la LW 301 tels que la simplicité d'installation (20 mn), pas besoin de se plonger dans linux et lignes de code, enfin le coût global "raisonnable" avec les capteurs et l'absence de frais d'abonnement/utilisation.

On voit bien que la fiabilité et le taux de service font grimper la facture en termes de temps et d'euros.
Des solutions alternatives fiables et simples à mettre en oeuvre existent mais avec un abonnement mensuel.

En conclusion, bien établir son besoin, savoir ce qui est nécessaire/utile et après on peut toujours se faire plaisir.

Cordialement

Jacques

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo