LOGIVCIEL POUR WMR200(Lu 12234 fois)

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #15 le: 14/05/2014 à 11:42:13
Merci pour cette précision, mais alors quoi elle sert cette sonde UV?
De toute façon trop tard c'est commandé
BENOIT20

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #16 le: 14/05/2014 à 17:20:33
Une sonde UV est pour faire la mesure des UV et donc l'indice UV (tel que vue par les météorologues mais aussi pour les crèmes solaires.
Le problème est que beaucoup de sonde UV ne mesure que le spectre des UVA et pour certaines les UVB.
L'indice UV pour être conforme à la norme 'CIE Erythemal Action Spectrum' doit mesurer les UVA et le UVB.

Après avoir un peu fouillé, je n'ai pas trouvé les caractéristiques des sondes Oregon. Sans compter que la protection aux intempéries de la sonde peut absorber une grande partie des UV. Par exemple, un verre transparent ne laisse pas passer les UV. Voila pourquoi on ne bronze pas derrière une vitre. Certains plastiques laisse passer les UV.

Si tu veux plus d'information sur les UV regarde la datasheet des puces Si1145 https://www.adafruit.com/datasheets/Si1145-46-47.pdf

A+

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #17 le: 15/05/2014 à 05:21:50
Un grand merci pour ces précisions je vais fouiner dans ton lien, je commence à être déçu de ma WMR200 j'aurai du acheter une DAVIS, la prochaine, je dis ca pour les sondes d'humidification des sols.
Ce qui est sur c'est que votre accueil est très chaleureux et enrichissant.
Merci a bientôt
BENOIT20

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #18 le: 15/05/2014 à 18:39:33
PSCHELL C'est exactement cela que je cherche
Merci
BENOIT20 ::) ::)

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #19 le: 15/05/2014 à 21:45:15
Bonsoir,

pour avoir fouillé les sondes d’hygrométrie du sol, je peux dire que ce n'est pas un simple branchement avec une station météo. Tout un ensemble d'étalonnage est requis (par expérience) avant d'avoir des données probantes.
L’hygrométrie du sol dépend de la nature de la terre, de l'acidité du sol, ...
Au mieux dans un premier temps eux-t-on avoir trois niveaux : très humide (surplus d'eau), humide (pas besoin d'arroser) et sev (eeau repquise)!!!.

A+

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #20 le: 16/05/2014 à 06:37:06
Je suis d'accord avec toi compte tenu que ces sondes n'existe pas pour ma station et que de toute façon trop grosses celle de la DAVIS. Je vais poursuivre ma quette, on vat bien sur la lune.
Merci
BENOIT20

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo