LOGIVCIEL POUR WMR200(Lu 12227 fois)

LOGIVCIEL POUR WMR200 le: 06/05/2014 à 18:31:38
Bonjour

Je suis un nouveau dans cet univers de la météo amateur et je suis à la recherche d'un ou plusieurs logiciel qui tourne sous Windows 8 pour une station wmr200 et qui gère toutes les sondes connecté

merci de vos réponses :-\

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #1 le: 06/05/2014 à 19:12:33
Bonjour,
décidément.......t'arrive t'il de lire les réponses que l'on donne à tes questions (précédentes!!!)
Et juste une petite recherche via le moteur du forum....non??
 ??? ??? ??? ???
eric

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #2 le: 06/05/2014 à 19:23:28
bonsoir,
dans les reponses je n'ai pas trouvé la reponse a ma question a s'avoir la gestion de 10 ou 20 sondes par exemple et j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas, bon c'est vrai que je decouvre aussi Windows 8 qui me fais ?................ ??? pas tres ludique tous ca obliger de reinitialiser un pc tous neuf a cause d'un virus meme avec mc afee
merci

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #3 le: 06/05/2014 à 19:47:53
re bonsoir j'ai ete sur ton site et je suis reste baba de la qualite de la presentation et de son contenu. sans vouloir te rivaliser et ayant les memes element que toi je trouve ton logiciel super peux tu me dire ou l'acquérir?

Re : Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #4 le: 07/05/2014 à 05:26:27
bonsoir,
dans les reponses je n'ai pas trouvé la reponse a ma question a s'avoir la gestion de 10 ou 20 sondes par exemple et j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas, bon c'est vrai que je decouvre aussi Windows 8 qui me fais ?................ ??? pas tres ludique tous ca obliger de reinitialiser un pc tous neuf a cause d'un virus meme avec mc afee
merci

Bjr,
 ??? ??? déjà, je ne saisis pas ta question des 10 ou 20 sec....bin oui, tu ne l'as pas posé.... :D :D
Pschnell te répondait le trois mai, te sitant xnet météo (collecteur de données http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:Installation/fr
Graphweather (que j'utilise) http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=1847 (premier lien ouvre le téléchargement, la version est stable maintenant)
skinWS2800 de pschnell justement http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html
ces deux derniers sont les log de traitement de données
ces trois log sont ....gratuits!!
après, il y en a d'autre et d'autre encore mais payant.....
et merci pour mon site mais si tu fais un tour dans les signatures des membres du forum, tu verras beaucoup mieux j'en suis sur......mais à chacun son niveau
eric

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #5 le: 07/05/2014 à 13:30:05
Bonjour,
Je me permet de prendre par à votre petit dialogue.
Concernant les temps 10 ou 20 secondes.
Si tu parles des temps de réponses des capteurs, sache en tout état de cause que tu ne pourras pas changer les temps de transmission.
Quand au temps de mise à jours des données, on ne fait pas de l'acquisition rapide, je dirais même plus qu'en météo, on marche à la vitesse d'une tortue.
En effet, nous enregistrons tous de phénomènes météo, qui par définition varie très lentement, voir tres lentement.
Donc une fréquence d'acquisition, de 10 minutes semblent être un bon compromis, pour avoir des données représentatives en cas de moyennage.
Concernant les logiciels, tout va dépendre si tu veux quelques choses clefs en mains, si je puis dire, comme SKINWS2800, ou si tu veux mettre un peu les mains dans le cambouis comme XNET, et GRAPHWEATHER, quoi que.... tu peux exploiter GW, d'origine.
GROGNON

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #6 le: 08/05/2014 à 06:53:24
merci pour vos réponses, mais j'ai fait une faute de frappe  j'ai voulu dire SONDES, néanmoins l'explication du temps de fréquence d'acquisition des données est un début pour mettre les mains dans le cambouis.
Non comme tous je ne veux pas une station clef en mains mais bien sur avancer doucement parmi vous pour faire ma station avec éléments existant et qui fonction avec mon matériel. J'ai acheté VWS qui ne fonctionne pas avec ma station Oregon WMR200 donc je ne veux pas acheter pour rien des logiciels.
MERCI
BENOIT20

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #7 le: 08/05/2014 à 07:20:21
Une question simple je constate que la t° Wind chill ne s'affiche pas sur ma station je ne trouve pas dans le manuel comment l'activer, mer ci de vos répones
BENOIT20

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #8 le: 08/05/2014 à 07:29:56
hA j'ai trouvé la réponse a ma question par GROGNON sur Wind CHILL, bon je pense que je vais aussi trouver pour le point de rosé
BENOIT20

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #9 le: 09/05/2014 à 05:41:06
Bonjour,
VWS, fonctionne avec une WMR200.
Il faut sélectionné une WRM100, comme type de station.

Enfin dernier, ne pas essayer de le mettre en français, à mon époque, cela provoquait des bugs et plantages, il vaut mieux le laisser dans sa langue native.

GROGNON

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #10 le: 09/05/2014 à 19:33:20
j'ai suivi vos conseil wmr100 en anglais mais toujours pas de reponse bien que tous marche avec cumulus bon je vais mettre les mains dans le cambouis
BENOIT20

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #11 le: 12/05/2014 à 08:41:57
Bonjour
Je suis passe a la version Pro de VWS et en anglais et tous fonctionne pour le moment.
Je viens d'acheter une sonde UV et je ne trouve pas de doc sur les valeurs standard
merci
BENOIT20

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #12 le: 13/05/2014 à 10:32:47
Bonjour,
Tu entends quoi par valeurs standard?
Normalement tu devrais obtenir un indice qui varie entre 1 et 11 et encore.
GROGNON

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #13 le: 13/05/2014 à 15:54:30
Bonjour GROGNON
Etant encore néophyte je ne connais pas les valeurs standard max et mini d'exposition au soleil et je n'ai rien trouvé qui puisse combler mes lacunes, puisque de 1 à 11 je suppose qu'il y à une correspondance pour mettre de la crème solaire ou pas.....
merci
BENOIT20

Re : LOGIVCIEL POUR WMR200 Réponse #14 le: 13/05/2014 à 17:01:07
Bonsoir,
Attention les capteurs UV ne sont pas fait pour determiner s il faut ou non mettre de la crème solaire. 
En effet, il ne mesure qu'une partie du spectre dans le domaine des UV.
Dans les valeurs,  j ai commis une légère erreur, il faut lire de 0 a 11 bien sur...
GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo