Logitiel approprié pour WMR 200 ??(Lu 4658 fois)

Logitiel approprié pour WMR 200 ?? le: 28/03/2011 à 13:39:28
J'ai fait l'acquisition récemment d'une station WMR 200
Je travaille avec Windows XP et voudrais savoir quel logitiel
est le plus adapté pour obtenir des relevés sur ordinateur !!

On m'a déja déconseillé d'utiliser le logiciel livré avec la station !!
En parcourant qq forums j'ai constaté que graphweather revient très souvent.
mais qu'il faut lui joindre XNetMétéo ???

Etant vraiment novice je ne comprends pas pourquoi cette association !!
Quelqu'un peut il m'expiquer la raison de cet assemblage et surtout comment
l'on utilise ce système.
Merci d'avance à celui qui voudra bien m'éclairer
mey

Re : Logitiel approprié pour WMR 200 ?? Réponse #1 le: 28/03/2011 à 20:43:46
Bonjour,
Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a environ 1 mois, et j'ai finalement opté pour la combinaison XNet/Graphweather.
Si j'ai bien compris, XNet permet de faire le transfert de ta station à ton PC en créant un fichier de valeurs, et Graphweather se sert du fichier créé par XNet pour en tracer une multitude de graphiques différents en fonction de tes besoins (+ feuilles de stats, voire même tes propres création si tu es doué, ce qui n'est pas encore mon cas).
Pour le téléchargement, tout est expliqué sur ce site: http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/
Ce qui ne m'a pas empêché de galérer pendant 3 bons jours, mais je m'en suis sorti (je ne suis pas du tout une flèche en info  ;D).
Mais aujourd'hui je suis assez satisfait de tout ceci, et je peux régulièrement transférer et stocker mes relevés dans mon PC. Il suffit pour cela d'ouvrir XNet, de brancher ta station sur ton PC, d'attendre le transfert des données, puis d'ouvrir Graphweather. Tout le reste se fait automatiquement. Et peut-être qu'un jour je créerai un site (mais ce n'est pas encore dans mes cordes).
En espérant avoir un peu répondu à tes questions.
Salutations.

Re : Logitiel approprié pour WMR 200 ?? Réponse #2 le: 29/03/2011 à 07:56:35
Bonjour,
Je confirme : Xnet + Graphweather est un bon choix

de plus concernant Graphweather des tutos existent aussi

http://aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=1792

A+
Robert

Re : Logitiel approprié pour WMR 200 ?? Réponse #3 le: 29/03/2011 à 13:33:15
Merci à rainman et Robert pour vos réponses.
Vous confirmez comme beaucoup d'autres que l'association
''XNet - GW'' est une bonne solution !

Je vais donc aller dans ce sens en espérant réussir à
m'en sortir !!!

Bonne journée à Vous
mey

Re : Logitiel approprié pour WMR 200 ?? Réponse #4 le: 15/04/2011 à 13:49:07
bonjour, je viens d'acheter une wmr200.
j'ai installé le logiciel fourni avec (os weather 1.1.57). lorsque je branche la station, je peux visualiser les données actuelles de ma station.
par contre,je n'ai pas l'impression que les données enregistrées du datalogger soient enregistrées.
j'ai appelé oregon. ils n'ont pas l'air de bie ncomprendre mon problème.
pour enregistrer l'historique des données sur  ma sation et l'ordinateur, y a t il une manipulation à faire (un voyabt doit il s'allumer ?) ?
Y a til un moyen de verifier que mon datalogger fonctionne ?

merci

Re : Logitiel approprié pour WMR 200 ?? Réponse #5 le: 21/04/2011 à 05:57:44
bjr,
bon si j'ai bien compris, tu veux vérifier si ton datalogger enregistre les données......
deux solutions : la première, installer Xnet qui va récupérer les données si il y en a et les stocker sur ton ordi sous forme de fichiers.
               : la deuxième, sur ta console, tu appuies sur le sigle de l'heure plusieurs fois.....sont affichées successivement les données horaires, dates et datalogger......saches que en configuration initiale (enregistrement des données toutes les minutes), le datalogger a une durée de 19 jours et affiche le nombre de jours restant. s'il en affiche moins que 19, c'est qu'il collecte bien les données
eric

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo