Liaison OREGON WMR200 (data logger) PC par CPL/USB(Lu 7298 fois)

Bonjour !

Je suis un petit nouveau sur ce FORUM....

Je possède une station OREGON WMR200 accouplée à mon PC VISTA via XNet_Meteo/GRAPHWEATHER depuis 2 mois et qui fonctionne à la perfection.
Néanmoins je voudrais éloigner ma station de mon PC et la positionner sur un bureau voisin et afin d'éviter les cordons en travers du passage , j'ai envisagé de communiquer entre OREGON WMR200 et mon PC par CPL.
J'ai tout installé : pilotes/etc... : Hélas si mes boitiers CPL reconnaissent une liaison USB , ma station OREGON ne reconnait pas une liaison USB , donc pas de chargement du DATA LOGGER sur XNet_Meteo ! ! !
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué une telle installation ?
Je pense peut-être qu'il manque une tension fournie par la prise USB du PC qui maintenant n'aboutit plus à la station via le secteur ?
Je me retrouve avec du matériel sur le bureau que je ne peux utiliser.....

Voici le lien du matériel CPL en question :

http://www.misco.fr/produits/Devolo-MicroLink-dLAN-duo-Starter-Kit---pont-2319361.aspx?coAgent=505426&utm_source=channeladvisor&utm_medium=shopbot&utm_term=2319361&utm_content=13-10-10&utm_campaign=channeladvisor_1239?coagent=607357

Merci d'avance pour vos conseils !

Cordialement
JMP.

Re : Liaison OREGON WMR200 (data logger) PC par CPL/USB Réponse #1 le: 11/12/2010 à 08:59:17
Dans les specs,je viens de lire que ça fonctionnes avec XP....    :-\  Pour Vista et Seven vérifies s'il y a eu des mises à jour des pilotes.   ;)

Re : Liaison OREGON WMR200 (data logger) PC par CPL/USB Réponse #2 le: 10/01/2011 à 17:33:31
Bonjour, en cherchant des possibilités de liaison station wmr200/pc sans fil en usb, je tombe sur votre post qui ne termine pas l'histoire...  pour ma part, la station est au rez de chaussée, et l'ordinateur à l'étage. une distance donc à "vol d'oiseau" de 8 mètres, avec une dalle de béton (donc armée) et un plancher chauffant à traverser.
 Pouvez vous me dire si depuis, vous avez réussi a récupérer les données logger sans cable usb? Si oui, est ce que c'est fiable pour du temps réel, ou avez vous trouvé un autre système (Bluetooth par exemple)?
merci d'avance.

Bonjour, en cherchant des possibilités de liaison station wmr200/pc sans fil en usb, je tombe sur votre post qui ne termine pas l'histoire...  pour ma part, la station est au rez de chaussée, et l'ordinateur à l'étage. une distance donc à "vol d'oiseau" de 8 mètres, avec une dalle de béton (donc armée) et un plancher chauffant à traverser.
 Pouvez vous me dire si depuis, vous avez réussi a récupérer les données logger sans cable usb? Si oui, est ce que c'est fiable pour du temps réel, ou avez vous trouvé un autre système (Bluetooth par exemple)?
merci d'avance.

Bonjour à tous,

Propriétaire aussi d'une WMR 200 depuis noel et désireux de laisser la console dans une pièce et le CP dans une autre sans pour cela tirer un cable USB qu isera long de plus de 5 m , j'avais pensé au courant porteur, donc CPL USB qui serait l'idéal et je constate que déjà d'autres y ont pensé.
moi aussi j'aimerais avoir ton retour pour savoir si cela fonctionne, avec quel CPL et quel OS sur le PC SVP....
Je pense que cela risque d'interesser du monde passionné de météo..

Merci encore

Re : Liaison OREGON WMR200 (data logger) PC par CPL/USB Réponse #4 le: 26/01/2011 à 19:09:55
Il existes une autre solution:Celle d'ajouter une autre console. Celle de la 200,mais vous pouvez également  y ajouter celle des 88 et 100. Cependant celle branchée à l'ordi pour des raisons pratiques devrait être celle de la 200 pour bénéficier du data-logger,ce que les autres n'ont pas.Les 2 vont vous afficher sensiblement les mêmes données.

Re : Liaison OREGON WMR200 (data logger) PC par CPL/USB Réponse #5 le: 31/01/2011 à 17:25:59
Ok Merci

j'ai peut etre une solution...
en effet je viens de commander ceci:
http://www.pearl.fr/reseaux/cables-reseaux/reseau-usb-null-modem/rallonge-usb-active-line-extender-60m_PX3148.html
il s'agit de 2 boitiers qui se connectent aux ports USB du PC et de la console, et entre 2 on met un cable RJ 45, cable réseau quoi, donc cela permet de mettre jusqu'a 60m de cable dans cette config voir bien plus avec un investissement supplémentaire...
A cela dès que je les recoient, je teste, et vous dis, mais si ca marche, 2 prises murales RJ, un cable RJ entre les 2 et à la sortie de celles ci, 2 cables RJ de 30 cm puis les 2 connectiques commandés puis les cables USB connectéss aux matériels et datalog 24h/24  ;D

Re : Liaison OREGON WMR200 (data logger) PC par CPL/USB Réponse #6 le: 31/01/2011 à 19:57:37
bonsoir,

tu nous tiens au courant (étant dans ce domaine, nous avons pas encore trouvé de matériel fiable pour ça!)
alors tu penses si ça marche ça m'intéresse merci d'avance!!

on en apprend tous les jours!!!!

@+TITI 

bonsoir,

tu nous tiens au courant (étant dans ce domaine, nous avons pas encore trouvé de matériel fiable pour ça!)
alors tu penses si ça marche ça m'intéresse merci d'avance!!

on en apprend tous les jours!!!!

@+TITI 

Et voici mon retour d'expérience sur la connxion USB/RJ pour la station WMR200....
et bah, pour résumé, CA FONCTIONNE ET BIEN MEME :P :P :P :) ;D
et oui le materiel commandé m'a permis de vider le datalog de la station en passant par :
cable USB - boitier USB/RJ coté appareil - cable RJ de 5 M - boitier USB/RJ coté PC - PC
J'ai aps eu de bug, pas de message erreur (PC sous XP pro), déteciton automatique et vidage par xnet_meteo immediat......
RAS, donc il ne vous reste plus qu'une chose: commander chez Pearl  ;D ;D ;D

achat fait ce jour de 2 prises RJ murale+cable, me reste à poser le tout et tout sera intégré dans la maison, cool donc distance prévue entre PC et station environ 13-15m tout confondu

Re : Liaison OREGON WMR200 (data logger) PC par CPL/USB Réponse #8 le: 07/02/2011 à 19:34:57
bonsoir,
cette solution apporte du bon....c'est sur!!!reste ceux qui comme moi ne peuvent pas passer de cable........ :'(
donc....une seconde console semble être idéale......

Re : Liaison OREGON WMR200 (data logger) PC par CPL/USB Réponse #9 le: 08/02/2011 à 15:29:25
oui mais il reste le WIFI.....
en effet connexion RJ sur un emetteur WIFI avec un recepteur WIFI de l'autre coté, ca complique les choses certes mais comme on passe de USB à WIFI, ca doit le faire , du moins je pense...
oui il est vrai que s itu peux pas tirer de cable dans les murs c'ets embetant, sinon il reste le truc de mettre des baguettes au dessus des plinthes et de faire courir le cable RJ dans les pièces masquées par cela  ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo