Le nombre de canaux(Lu 11763 fois)

Le nombre de canaux le: 05/12/2013 à 20:04:35
Salut,

j'ai fais le tour des différentes brochures techniques et je vais me décider à acheter la WMRS200 de Oregon Scientific malgré le post incendiaire au sujet de cette station sur ce forum :(( mais bon... elle a quand même un bon rapport qualité/prix.

Bref, il y a un détail que je comprends pas trop bien, ce sont les "canaux"...

On peut lire ceci à propos des canaux:

"Cet appareil peur fonctionner avec jusqu’à 10 capteurs à tout moment pour détecter la température extérieure, l’humidité relative ou les rayons UV en divers lieux."

"- No. de Canaux 1 pour Vent/ Pluie/ UV et 10 pour Temp. / Humidité"

Faut-il comprendre que l'anémomètre, le pluviomètre et la sonde UV ne pourront pas communiquer en même temps avec la base?



Re : Le nombre de canaux Réponse #1 le: 05/12/2013 à 21:19:53
Bonsoir,

Sans avoir lu la notice et ne connaissant pas cette station, par expérience, je dirais que chaque capteur est connecté sur un canal différent mais que les données sont lues simultanément par la base.

Ceci n'est que mon point de vu. Peut être que d'autres personnes en auront un autre à vous soumettre.

Cordialement



Re : Le nombre de canaux Réponse #2 le: 06/12/2013 à 11:15:48
La réponse de Snoopy est exacte.
L'ensemble des capteurs ( jusqu'à 10 en T°/H°, en plus du vent/pluie/UV) transmet les données à la station en "simultanée".



Re : Le nombre de canaux Réponse #3 le: 06/12/2013 à 11:45:20
Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Bon ben y'a plus qu'à.
:-)



Re : Le nombre de canaux Réponse #4 le: 06/12/2013 à 19:40:23
Salut,

j'ai fais le tour des différentes brochures techniques et je vais me décider à acheter la WMRS200 de Oregon Scientific malgré le post incendiaire au sujet de cette station sur ce forum    :o pas du voir ce post alors:(( mais bon... elle a quand même un bon rapport qualité/prix.

Bref, il y a un détail que je comprends pas trop bien, ce sont les "canaux"...

On peut lire ceci à propos des canaux:

"Cet appareil peur fonctionner avec jusqu’à 10 capteurs à tout moment pour détecter la température extérieure, l’humidité relative ou les rayons UV en divers lieux."

"- No. de Canaux 1 pour Vent/ Pluie/ UV et 10 pour Temp. / Humidité"

Faut-il comprendre que l'anémomètre, le pluviomètre et la sonde UV ne pourront pas communiquer en même temps avec la base?





Re : Le nombre de canaux Réponse #5 le: 07/12/2013 à 02:14:18
Effectivement.Ayant eu dans le passé 3 stations Oregon/Radio Shack les fréquences des capteurs exemple temp-hum varies quelque-peu et la station balaies la fourchette pour les recevoir.Par exemple t'as le capteur temp-hum à l'intérieur soit intégré à la base ou à l'extérieur comme sur les WMR 968 et a le canal "0" le 1 est pour le capteur extérieur et les autres sont disponibles pour en installer un dans une serre,dans la chambre froide dans une piscine même avec le thermomètre flottant,tout est possible.Y compris la sonde UV qui fonctionnes dans la même gamme.Il y a des petits interrupteurs sur chaque capteur pour choisir le canal de diffusion.   ;)



Re : Le nombre de canaux Réponse #6 le: 08/12/2013 à 10:32:34



Re : Le nombre de canaux Réponse #7 le: 08/12/2013 à 12:27:35
Bjr,
ok merci plicploc pour la remise en mémoire......
et par ailleurs, je n'avais pas bien lu ton post de départ (autant pour moi) car je ne serais pas intervenu.....
tu parles en effet de la wmrS200 tout à fait différentes de la wmR200
Rick a tout bien dit, à savoir que le t°intérieur, t°extérieur, le vent, la pluie, la pression et les UV ont des canaux pré-définis que l'on ne peut changer.
En supplément, il y a dix autres canaux attribuables comme te l'a dit rick pour des sondes supplémentaires types piscine (bassin dans mon cas).....et toutes autres prises de t°/h (type T° du sol, atelier, bureau et prochainement sonde noire....dans mon cas là aussi) tout est transmis simultanément toutes les 30 à 50 seconde si ma mémoire est bonne!!!!
Pour le log, tu l'auras compris, c'est le point noir et je te le déconseille....c'était une daube à l'époque (je le marque sur ton rappelle du post), et à priori, ça l'est toujours.
Utilise plutôt Graphweather ou wskin (renseigne toi auprès de pschnell son concepteur pour savoir s'il est compatible wmrS200, il l'est pour la wmR200)
et pour toi choisir, je ne peux que te conseiller de regarder dans la signature des membres et visionner les sites pour voir ces deux différentes réalisations
si tu as besoins, n'hésite pas......bon j'ai mis les lunettes de près!!!!ça va mieux :D :D :D
eric



Re : Le nombre de canaux Réponse #8 le: 08/12/2013 à 18:59:09
No problem.
Merci pour tes conseils. Pour le logiciel, je me doutais un peu...
Mon but est de faire fonctionner cette station sur un nano-pc Raspberry Pi par l'intermédiaire du soft Wview.
Enfin tout ceci, c'est la théorie :-) On verra si je suis à la hauteur.




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo