Je viens de recevoir mon Oregon WMR200 … il a fallu deviner que le thermo-hygro allaient sur le même mat que l'anémomètre et qu'ils étaient alimentés par le même capteur solaire. Bref, ils doivent donc être posés très près l'un de l'autre, à moins d'un mètre compte tenu de la piètre longueur des câbles d'alimentation électrique.
Il est matériellement impossible de poser l'anémo à plus de 3 m de haut sinon, le thermo-hygro se trouve à 2 de haut compte tenu que les câbles s'ils étaient hyper long sur ma WMR928NX, ils sont hyper short sur la 200 ... avares chez Oregon, certainement.
Normalement, si je ne fais pas fausse route, le thermo-hydro de devrait pas se trouver à plus de 1 m de haut, je me trompe

A première vue, le matériel bien que garanti 2 ans n'est pas fait pour durer.
Les hampes support du capteur solaire et du thermo-hygro ont l'air d'être bien faiblardes, je ne suis pas pressé de voir leur état après 2 hivers et 2 été ...
Et je ne parle pas des ficelles de haubanage après un été passé au cagnard ...
D'ailleurs le système de montage proposé est marrant, tube Pvc emboitables, cordelettes de haubanage avec sardines ridicules ....
J'ai posé l'ensemble sur un mat de 3,5 m en acier galvanisé enfoncé dans le sol.
Les paramétrages de la base et la reconnaissance des sondes se sont à peu près bien passées.
J'attends encore qques jours avant de bien comprendre son fonctionnement avant de me lancer dans la connexion avec le PC.
D'ailleurs, la station est livrée avec le logiciel "Weather" pour XP et Vista qui risque fort de ne pas fonctionner sous Seven.
Dans ces conditions que me conseillez-vous d'installer comme soft sans engager trop de frais ..

Merci d'avance Ma station =>
https://dl.dropboxusercontent.com/u/27251942/Station%20m%C3%A9t%C3%A9o/Oregon%20Scientific%20WMR%20200%202.jpg