j ai froid dans mon abri 7714(Lu 1936 fois)

j ai froid dans mon abri 7714 le: 27/08/2016 à 14:33:53
j'ai finalement opté pour un abri 7714 davis.

Hier il y a eu de fortes chaleurs et les températures relevées sont concordantes avec les aéroport  environnants. Clermont fd ( station metar) (alt 331m) a 15.9Km a vol d oiseau et vichy (alt 249 m) a 32 km a vol d oiseau.

Seulement la nuit les temperatures ne vont plus. j'arrive a avoir un écart avec clermont fd de -5.1° a 7h00 quand dans le même temps j'ai un ecart de -1.7° avec vichy.
A 2h00 du matin j'ai un écart de +3.5 ° par rapport a vichy quand j'ai un écart de -0.8 avec clermont.
Comment expliquez vous tout ca ?
A 7h00 j'avais une température de 15.5 ( alt 315 m) ce qui me semble faible. d’où cela peux t il venir ?
apportez moi vos lumières.

Merci

Re : j ai froid dans mon abri 7714 Réponse #1 le: 03/10/2016 à 09:07:10
Bonjour,
Dans un premier temps, je dirais que ton abri n'est pas en cause, si tu as pris la peine de retirer l'abri d'origine.

Ensuite, il est toujours difficile de faire des comparaison de température, surtout à d'aussi grandes distances (19 et 32km).
Cette distance est bien suffisante pour que la température change entre les points de mesure.

Le positionnement de ton capteur à aussi une grande importance, il se doit d'être positionné à une hauteur comprise entre 1,8 et 2,0 m du sol, sur une surface herbeuse, et éloigné de tous obstacles.

Ensuite les mesures des températures des METAR (Données Météo des aéroports), sont généralement réalisées dans des abris normalisées (METEO FRANCE).

il ne faut pas oublier, que ce que l'on veut dans nos relevés, outre le fait qu'il soient le plus précis possible et proche de la réalité.
Avec l'incertitude des capteurs de températures de wmr200 et aussi du fait qu'il ne sont pas linéaire, (voir caractéristiques du capteur),  il ne faut pas essayé de faire des comparaisons.

Mais, ce n'est que mon avis.

GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo