Informations Satation LW301(Lu 6193 fois)

Informations Satation LW301 le: 17/06/2013 à 08:18:14
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vient de commander une station LW301. Quelqu'un pourrait-il me donner le contenu exact de la boîte ?

Je voudrais savoir si un pied est fourni pour l'anémo par exemple.

Merci d'avance

Re : Informations Satation LW301 Réponse #1 le: 18/06/2013 à 10:51:27
bonjour
pas de pieds juste une patte pour fixer sur un mat

Re : Informations Satation LW301 Réponse #2 le: 18/06/2013 à 11:39:34
Merci  ;)

Re : Informations Satation LW301 Réponse #3 le: 18/06/2013 à 15:42:13
Salut tu me dira si tu arrive a exploiter les données exportées via le site internet
j'obtiens un fichier CSV mais une fois dans EXEL je ne comprends plus rien  :-\

Re : Informations Satation LW301 Réponse #4 le: 18/06/2013 à 17:40:40
ok, dès que j'ai des données je reviens aux news :)

Re : Informations Satation LW301 Réponse #5 le: 18/06/2013 à 17:47:21
bsr,
il est fortement conseillé d'ouvrir le csv avec notepad ou csved.....le faire avec excell étant source d'erreur.
Par contre, l'utilise excell sur une copie du csv, notamment quand j'ai attribué mes sondes aux colonnes dans GW.....le fait que tu n'y comprennent plus rien m'interpelle car c'est avec excell que c'est le plus lisible (pour moi bien sur)
eric

Re : Informations Satation LW301 Réponse #6 le: 18/06/2013 à 18:24:38
rien d'étonnant je suis nul en informatique !!
Mais j'y ai greffé une WMR 200 avec graphweather et tout est beaucoup plus clair pour moi  ;D

Re : Re : Informations Satation LW301 Réponse #7 le: 18/06/2013 à 18:33:11
Mais j'y ai greffé une WMR 200 avec graphweather et tout est beaucoup plus clair pour moi  ;D

rassure toi, c'est aussi mon cas......mais on apprend tout en allant ;) ;)
eric

Re : Re : Re : Informations Satation LW301 Réponse #8 le: 18/06/2013 à 18:36:40

rassure toi, c'est aussi mon cas......mais on apprend tout en allant ;) ;)
eric

entièrement d'accord avec toi !! je voudrais mettre mes données en ligne pour en faire profiter d'autres mais la je me rend ben compte que ce n'est ps gagné  :)

Re : Informations Satation LW301 Réponse #9 le: 18/06/2013 à 19:29:41
Il y a un peu moins de trois ans, j'en étais là aussi.......
épaulé et aidé par les uns et les autres, c'est maintenant du passé
eric

Re : Informations Satation LW301 Réponse #10 le: 22/06/2013 à 19:00:25
Bonjour,

J'ai réussi à exploiter les fichier CSV de la station LW301 dans GraphWeather par contre, comme je me retrouve avec 1 fichier par sonde, je ne pas tout traiter dans GraphWeather qui ne peut en prendre en compte que 3 au max...

Il faut donc que je trouve moyen de concaténer tous mes fichier CSV en un seul avant de l'importer dans GraphWeather (macro excel... mais trop dur pour moi pour l'instant).

Si quelqu'un a de bonnes compétences Excel, je suis preneur.

Re : Informations Satation LW301 Réponse #11 le: 23/06/2013 à 07:39:48
Bonjour,

J'ai appris sur le tas tout ce qui est de l'informatique et pour excel et regrouper certains fichiers je crois qu'on peut se passer de macros.
Je te propose le truc suivant et fais attention de ne pas bouziller tes fichiers donc fais une copie de sauvegarde quelque part.
Tu sélectionnes un fichier qui va recevoir les données et tu fais un copier coller spécial de liaison des fichiers à coller dans un seul fichier.
Avec google je pense que tu pourrais trouver des détails sur ce copier coller de fichiers.

Re : Informations Satation LW301 Réponse #12 le: 23/06/2013 à 13:25:44
bjr,
Deux choses vite fait...
tout d'abord, excel est à bannir pour l'utilisation des csv car source d'erreur........on ne le dira jamais assez!!!!!!!
utiliser plutot notepad++ ou csved.
ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu parles de 3 csv pour GW.........
j'ai tourné sur 5 csv sans soucis....que ce soit en données ou en stats........
et parmi nous, je suis sur que nombre d'entre nous (les plus anciens) tourne avec plus que ça
A voir si tu n'as pas de csv en erreur
eric

Re : Informations Satation LW301 Réponse #13 le: 23/06/2013 à 14:22:38
C'est noté pour Excel,

Par contre je parle bien de 5 fichier CSV complètement différents (format différents), donc impossible à importer tous dans GW...

Re : Informations Satation LW301 Réponse #14 le: 23/06/2013 à 17:40:15
en effet, je relis ton post......1 csv par sonde.....donc forcément différents.....
Bon je te donne une idée car moi refonte de csv.......j'y connais pas grand chose et même pas grand chose ;D ;D
Avec GW, tu peux ouvrir plusieurs instances en même temps avec des config différentes mais bien sur dans des répertoires différents....
En utilisant cet artifice, tu dois pouvoir visualiser quasi simultanément l'ensemble de tes sondes...
Tu dois même pouvoir les exporter sur ton site voire sur un site en local
en attendant mieux....installe 3 GW.
ah....et suis l'excellent conseil de jean luc fait des copies de csv avant de tenter quoique ce soit et même si tu deviens sûr de toi........j'ai un très mauvais souvenir!!!!!
eric

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo