Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800(Lu 6312 fois)

Bonjour, nouveau sur ce site, je possède une station météo WMR200 installée depuis novembre 2009. J'utilise XNet_Meteo, GraphWeather v2.0.321, ainsi que SkinWS2800 pour la personnalisation des graphiques. Malgré les paramètrages me semblant correctes, je constate que Skinws2800 fournit des données concernant la vitesse du vent/rafales bien inférieures à celles de GraphWeather. Cela est visible sur les graphiques. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème?
Autre question concernant l'exploitation des données: Est-il possible d'exporter au format .csv les statistiques mensuelles (1 ligne par journée)? A ce jour, je n'ai pas trouvé la solution. En explorant les fichiers générés par Skinws2800, je retrouve les données complètes de XNet regroupées par mois ce qui représente un volume considérable de données (461 lignes pour 24h00)!
Bref, au final, je souhaiterai avoir un tableau ressemblant à celui des statistiques de Skinws2800, mais exploitable...
Cordialement et bon dimanche à tous!

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #1 le: 10/10/2012 à 08:31:51
Bonjour,

Pour ce qui est de la vitesse du vent et des rafales, Skin ne fait que reprendre les données dans le fichier Xnet_meteo.csv.

Dans Skin, pour les statistiques, il est possible de générer un fichier statistique par mois (1 seul enregistrement par jour) en cochant les cases suivantes : Configuration, Divers, Mon site Web, Envoi du fichier statistiques, Un fichier par mois.

A+

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #2 le: 10/10/2012 à 11:33:36
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. J'apprécie beaucoup Skinws2800 que je découvre depuis quelques jours. Le logiciel va t-il encore évoluer? Il serait intéressant je pense d'y intégrer une fenêtre de texte pour y noter les conditions climatiques journalières du style Meteo Center...Mais ce n'est qu'une suggestion.
Cordialement Thierry

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #3 le: 11/10/2012 à 15:52:05
Bonjour,

C'est une suggestion qui est déjà dans ma liste des implémentations. Actuellement la futur version (1.28.p) est en cours d'essai mais ne comprendra pas cette suggestion car le développement de cette fonction n'est pas terminé.

Un conseil : Venir régulièrement voir sur mon site pour vérifier qu'il y a ou non mise à jour du logiciel, et/ou sur ce forum à cet endroit : http://www.station-meteo.com/forum/logicels-station-meteo/un-soft-pour-la-ws2800/.

Devant le nombre d'utilisateurs actuels, je ne peux plus informer chacun. Mon Fai place mes mails comme courrier indésirable devant le nombre d'adresse.

A+

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #4 le: 12/10/2012 à 17:27:14
Bonjour,
Merci pour ces précisions; j'imagine que la conception du programme doit-être un travail fastidieux!
Je suis toujours admiratif envers les personnes capables de développer de tels programmes. SkinWS2800 est vraiment un logiciel parfait.
J'ai enfin réussi à récupérer le fichier .csv des statistiques (relevés / Journée), à l'importer dans LibreOffice Calc, cependant dans les colonnes des données, les valeurs n'ont pas de décimales, les nombres apparaissent entiers...
Encore merci de consacrer de votre temps aux utilisateurs de votre logiciel, bonne continuation...

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #5 le: 12/10/2012 à 18:04:57
Pour les csv sans décimales, c'est un problème de séparateur (le point ou la virgule). Par défaut sous windows c'est la virgule (cf panneau de configuration, région et langue, bouton param supplémentaires).
Pour savoir quel est le séparateur ds les fichiers csv, il suffit de les ouvrir avec notes-pad.

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #6 le: 12/10/2012 à 22:24:26
Merci,bon weekend
Cordialement

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #7 le: 14/10/2012 à 09:12:08
Bonjour,
Concernant l'exploitation des données sous forme de tableur, j'ai abandonné avec LibreOffice...pour Excel 2003 ou là tout se passe à merveille, exploitation parfaite, actualisation des données, liens de pages, le top! Bonne fin de week end fortement pluvieux sur Poitiers (précipitations = 35mm depuis samedi)
Cordialement

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #8 le: 14/10/2012 à 20:56:44
Je ne connais pas LibreOffice, mais il y a un autre logiciel qui fonctionne très bien et qui de plus est aussi gratuit : OpenOffice (http://www.openoffice.org/fr/).

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #9 le: 15/10/2012 à 15:52:36
Bonjour,
LibreOffice est le successeur de OpenOffice, le projet qui reprend les bases d'Open Office est en constante évolution. Tous nos postes PC professionnels sont désormais équipés de cette nouvelle suite bureautique.
Pour le traitement des données météo, j'utilise ma vieille version de Excel 2003 qui tourne bien sous Seven 64 bits.
Cordialement

Re : Exploitation des données WMR200 avec Skinws2800 Réponse #10 le: 15/10/2012 à 18:39:40
Re,

LibreOffice, OpenOffice : C'est deux logiciels différentes mais très proche cousins, depuis qu'Oracle est venu dans OpenOffice. OpenOffice reste jusqu'à ce jour un GNU. Mais OpenOffice est toujours développé par la même équipe. Pour LibreOffice, c'est aussi un GNU, mais il est développé par une autre équipe depuis la venu d'Oracle dans OpenOffice.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo