DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 (résolu)(Lu 6271 fois)

Bonjour à tous,
Bon voilà, j'ai descendu mon anémo pour entretien......
mais je trouve que les coupelles ne tournent plus librement vraissemblablement génées par des fils d'araignées sur l'axe....
j'ai donc entrepris le démontage mais je bloque......
j'ai enlevé le clips sur l'axe, l'aimant, le roulement bouge mais je bloque!!!!!!
comment désolidariser les coupelles de l'axe, y a t-il une vis sous la pastille (pas arrivé à la faire sauter)entre les coupelles????
au pire, je changerais bien le roulement.....
quelqu'un peut-il me renseigner????
je crois avoir lu un post sur ce sujet mais impossible de le retrouver et comme le moteur de recherche du forum est toujours HS.....pas facile!!!!!!
merci d'avance
eric
« Modifié: 18/12/2014 à 16:21:33 par erickeepcool »

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 Réponse #1 le: 26/11/2014 à 05:45:23
petit up
merci
eric

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 Réponse #2 le: 26/11/2014 à 06:26:09
Bonjour,

Désolé, mais je ne peux pas vous aidez là dessus....

Grognon peut être.... en MP.

Cordialement

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 Réponse #3 le: 26/11/2014 à 18:06:15
salut,
a tu essayé de contacter le service client
pour avoir un éclater de l anémomètre

eric 

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 Réponse #4 le: 08/12/2014 à 02:04:34
J'ai pu démonter celui de la WMR 100A mais je ne connaît pas celui de la 200.Cependant vérifies s'il n'y a pas des languettes de part et d'autres de l'assemblage Elles sont à peine visibles et les 2 parties devraient se séparer.

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 Réponse #5 le: 10/12/2014 à 13:10:57
merci rick,
Ok, c'est le même anémo......Alors, par l'intérieur, j'ai dévissé les deux vis, enlevé le clip et le petit blocage en plastique.....mais ensuite comment démonter les augets, comment tirer l'axe du roulement....je coince et j'ai peur de casser quelque chose.......
eric

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200(résolu) Réponse #6 le: 18/12/2014 à 16:21:13
Bien le bonjour,
Petit up pour dire merci..... ;) ;)
Merci à grognon et sa mémoire.......qui ma'a donné le lien du post que je cherchais.....
et de fait après l'avoir contacté en MP, merci à j2lr de sa diligence à m'avoir fourni l'éclaté de l'anémo....
j'ai commandé le roulement....tant qu'à faire, je vais le changer....la semaine prochaine, je nettoie tout ça et je remonte.....
voilà voilà
eric
« Modifié: 18/12/2014 à 16:23:30 par erickeepcool »

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 (résolu) Réponse #7 le: 11/03/2015 à 18:42:11
Bonjour,

dans le meme cas que toi, j'aurais aimer démonter les coupelles, mais comment ?

Merci du partage de savoir ;)

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 (résolu) Réponse #8 le: 11/03/2015 à 20:28:15
Bonjour,
Pour compléter ma bibliothèque "virtuelle".
Lors du démontage:
Je suis preneur de photos, de cotes et dimensions, tout ce qui pourrait me permettre de constituer un dossier.
D'avance Merci.

GROGNON

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 (résolu) Réponse #9 le: 06/04/2015 à 16:49:37
Bien le bonjour,
Petit up pour dire merci..... ;) ;)
Merci à grognon et sa mémoire.......qui ma'a donné le lien du post que je cherchais.....
et de fait après l'avoir contacté en MP, merci à j2lr de sa diligence à m'avoir fourni l'éclaté de l'anémo....
j'ai commandé le roulement....tant qu'à faire, je vais le changer....la semaine prochaine, je nettoie tout ça et je remonte.....
voilà voilà
eric

Bonjour Grognon.

Dans le même cas que mes collègues, je vient de démonter l'anémomètre de ma wmr 200 qui est bloqué depuis quelques jours.
Je suis arrivé au démontage du roulement qui est HS mais je suis bloqué au même endroit, je n'arrive pas a sortir l'axe du roulement.
Je n'ose forcer de peur de casser quelque chose.
Pourrais tu m'aider?? un petit éclaté serais le bienvenu.
je te remercie par avance.

Patrice.

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 (résolu) Réponse #10 le: 06/04/2015 à 18:03:11
Bonsoir,
Pourrais-tu m'envoyer des photos.
Merci
GROGNON

Re : DEMONTAGE DE L ANEMOMETRE DE LA WMR200 (résolu) Réponse #11 le: 06/04/2015 à 18:19:57
Bonjour,

je crois que j'ai loupé un épisode ....  :(

Mon anémomètre est toujours en attente de démontage faute de savoir comment !

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo