Déception matériel OREGON ....(Lu 33218 fois)

Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #15 le: 03/01/2011 à 16:36:17
Bonjour à tous et une très Bonne Année ,

En réponse , je suis monté sur le toit de la maison pour essayé de comprendre l' inactivité des éléments :
 
*- 1 - girouette +anénomètre , la surprise ... grippage de l' axe de l' anénomètre - au démontage de la cellule ... Crac dans la main plastique à cassé , pourtant je m' en méfiait .Vu de pres le ' solaire ' de ce qui en reste jaune et fissuré , quand au pile rechargeable intérieur .... un désastre explosé ??? , d' ou le manque d' info .... et matériel venant d' ou ...... de CHINE , bravo Orégon .

* - 2 - le pluviomètre : .... circuit imprimé rempli de vers de gris + solaire HS

* - 3 - Température extérieur +humidité : .... capteur solaire HS + émetteur

*- -4 - Fonctionne correctement , mais GROS mangeur de piles .... le baramètre + intérieur+humidité et température int .

POUR une WMR 928N , pas mal , Je déconseille vivement l' achat de ce genre de matériels , vu le manque de sérieux , déja de l' APV et de la qualitée , plus que douteuse .( J' AI LES PREUVES )

Cordialement .

jacky66750



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #16 le: 04/01/2011 à 03:13:42
C'est le cas de le dire qu'elle a subi l'assaut des UV...Étrange pour la courte période de temps,moi qui a vu ma 968 très semblable fonctionner sans faille pendant plus de 2 ans,mais vrai qu'ici entre les équinoxes de l'automne et du printemps le soleil est moins puissant que dans ta région,et t'es sans-doute sous des latitudes plus basses.  Nous cependant on a le froid. Mais quand-même,une station du genre "scrap" de la manière dont tu parles je n'ai pas vu ça souvent.Peut-on avoir des photos ? Histoire d'en avoir une bonne idée...



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #17 le: 04/01/2011 à 08:46:00
Bonjour a tous,

j'ai lu avec intêret ce sujet sur la qualité du matériel d'Oregon rapporté par "Jacky "...

Je dois avouer que je suis surpris vu que je viens d'acquerir du matos de chez eux (ma wmr200) et que tu relates le meme probleme pour la wmr200.

je ne pense pas que chez Oregon ou chez Lacrosse ou autres....il y ait une grande différence de qualité hormis Davis (vu les points positifs sur les forums)... car a la base tout le monde doit ;un peu; voir même ;beaucoup; fabriquer made in China.

La difference chez les constructeurs est la technologie qu'ils emploient pour leurs stations (même si elle se ressemble toute)

je ne remets nullement en question ta parole sur ce probleme de plastiques mais il serait interessant que tu nous partages des photos de ton installation (une vue générale si c possible) ainsi que des photos des pièces abîmées ou cassées.

Ainsi cela permettra d'alimenter ton sujet et d'avoir de nouveaux avis d'utilisateurs d'Oregon ou autres.

Et peut être qu'un responsable de chez Oregon viendra y mettre du sien et apportera une solution a l'appui.

N'oublie pas de mettre des photos....STP  ;) ;) ;) ;)



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #18 le: 04/01/2011 à 10:39:13
Made in China.

Peut-être !!.

Il suffit d'aller sur le site TFA-Dostman http://www.tfa-dostmann.de/produkte/frameseiten/messgeraete/messgeraete.htm.

En regardant de prêt, la 'Primus' n'est ni plus ni moins qu'une Lacrosse 2800, la 'METEOTIME DUO' n'est plus ni moins que la BL-4928DV distribuée en autre par Baroland, la 'Vega' n'est autre qu'une Ws1600, ....
Quand aux capteurs : beaucoup trop de ressemblances.




Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #19 le: 27/01/2011 à 16:20:37
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours pour me faire une idée du matériel et des avis de chacun.
Justement, je venais de trouver une Oregon WMR200 vendue d'occasion mais pas déballée!
Mon épouse est "branchée" météo, et pour son anniversaire, je pense lui acheter une station. Mais si elle doit tomber en miettes au premier rayon de soleil, ça va pas le faire ...
Car cette station, enfin le tableau de bord, doit servir au domicile Et au bord de l'Atlantique l'été (7mois X 5mois) Donc il faut tout multiplier par deux sauf l'écran.
Donc je laisse tomber Oregon.




Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #20 le: 27/01/2011 à 17:08:26
Bonjour,

je voudrais apporter un complement d'informations,

ma wmr200 est en route depuis maintenant 1 mois, et je dois bien avouer que j'en suis pour l'instant satisfait.

le peu qu'elle a subit: pluie,gèle,vent,le peu de soleil... pour le moment aucun souci a signaler.
Tout s'est mis en route du 1er coup.

j'en suis au stade de l'apprentissage, eh oui je suis debutant et ait l'intention de la faire tourner uniquement pour moi pdt encore 5 bon mois (jusqu'a l'été )...les envoies de données sur internet ce sera pour aprés.

je ne pense pas que seule Oregon ait une mauvaise qualité de "plastique" pour ces stations.
elles ont toutes leurs avantages et inconvénients (je ne parle pas de DAVIS) qui est au dessus du lot.

il y a egalement un minimum d'entretient a faire aux capteurs pour qu'ils puissent durer dans le temps...
personne n'est a l'abri d'un souci.

Pareil, nous attendons toujours les photos du matériels de jacky66750 comme nous lui avons demandé afin de se faire une idée précise des dégats...rien a ce jour...ahmoins que j'ai loupé une étapes....

bref, il y a sur ce forum des passionnées de météo qui donneront leur avis sur les differentes stations existante a ce jour, ne pas hésiter a poser des questions sur le matos et autres.

Voilà, je fais bref et rapide mais pour ma part, c'est avis positif pour Oregon, Lacrosse, .....etc

@+



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #21 le: 29/01/2011 à 09:46:24
Dans ce cas-là,je penserais plus à un effet de micro-climat.La toiture est-elle de couleur foncée ? Si oui,en absence de vent la température en surface peut facilement dépasser les 70 Et si les capteurs étaient à moins d'un mètre de celle-ci...  Cuisson assurée....    :-\ 



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #22 le: 28/04/2011 à 10:29:28
Bonjour à vous tous,
Nouveau également sur ce forum et cherchant à me décider sur l'achat d'une station, je suis vraiment perplexe sur l'acquisition de telle ou telle station météo.
Ne parlons pas de Davis qui sort du lot...mais son prix aussi.  Je pense qu'avant d'en acheter une, il faut être sûr que la passion ne s'estompe pas au fil des mois ou des années....
Maintenant OREGON ou LCT ??  Que faire ?? laquelle acheter ??
Existe-t'il une différence notable de qualité entre les deux ?? On tourne +/- autour des 300 Euro. Que peut-on exiger à ce prix ??  Quelle peut être la durée de vie des capteurs solaires (en fonction des régions où ils sont installés).  En tous cas, après avoir parcouru ce Topic, le moins que je puisse dire, et que cela rend les choses encore plus compliquées. :-\ :-\  c'est un vrai casse-tête.
Amitiés
Fabrice



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #23 le: 28/04/2011 à 15:50:55
bjr fabrice,
Comme souvent dit, il t'appartient de te forger une opinion avec tes critères et tes exigences.....il est extrêmement difficile pour tel ou tel possésseur de telle ou telle console de donner quoique ce soit d'autre qu'un avis....pour ma part, j'ai une WMR200 et j'en suis content. quelques différences qui peuvent orienter ton choix.....sur une oregon, on peut y mettre jusqu'à 10 sondes pas sur lct, sur lct, la transmission à un ordi peut se faire via une clef usb pas sur oregon.....le logiciel os pour oregon est loin d'être top mais un passionné à créé et mis en ligne graphweather (vraiment top) mais pour lct psychnel(présent sur ce site) en a créé un également....
ensuite, une WMR200 a un datalogger de 19 jours minimum (avec un enregistrement des données toutes les minutes)....
pour le reste, cela reste identique.
pour ma part, j'ai mis un an pour me décider et je me suis surtout aidé en parcourant ce site et les nombreux topics abordant ce sujet épineux qu'est le choix de la station.......
voilà!!
à ton service si tu as des questions....
eric



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #24 le: 29/04/2011 à 09:17:02
Également de ma part Bienvenue ! Vrai que parfois au lieu d'aider on rends les choses plus compliquées.... ;D   mais on finit par réussir.Tout-d'abord il s'agit de définir ton budget.Ensuite quelles caractéristiques que tu voudrais avoir et en dernier les options.Comme exemple si la station est dans une pièce sombre un bon éclairage est important.Les Oregon avec l'éclairage de type IndiGLO ont cet avantage en plus.Ayant eu une 100A au camping j'ai bien aimé mais Davis a eu la mauvaise idée de sortir la Vue....    :P   Penses à tout ça,compares quelques modèles et  reviens nous avec ta liste.Là on pourras en discuter davantage.   ;)




Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #25 le: 29/04/2011 à 12:03:51
Bonjour à vous  ;)
Tout d'abord merci de votre accueil sympa.
Réflexion faite et différents points (très bien faits) du forum analysé, mon budget étant de +/- 300 euro, mon choix se porte sur :
LCT WS 2801 ou oregon WMR 200.....mais j'hésite toujours. Même après avoir lu les différents "topics", je me tâte toujours.  Que faire ??
Amitiés
fabrice



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #26 le: 29/04/2011 à 14:23:35
qui est un avantage indéniable pour l'Orégon c'est le datalogger qui permet d'enregistrer les données
30 jours pc éteint après la ws 2801 je la connaît pas vraiment je me prenonce pas sur ce que je connaît pas :)



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #27 le: 28/05/2011 à 22:11:35
Bonsoir,
je vient d'acheter une wmr200 et quand j'ai branché la station à l'ordinateur le vindows7 a mis à jour le pilote usb jusque là sans problème,mais après sa corse:
en premier lieu le logiciel livré avec ne fonctionne pas du tout et en plus tout en englais bon comme je ne suis pas un pro d'informatique j'ai du faire une mauvaise manipulation donc les données vers l'ordi niette pofpof!!!!
2-on ma dit de combiner xnet avec grafweather s'est ce que j'ai fait et xnet sans problème mais avec grafweather s'est la galère avec orégon.
Quand je clic gauche sur l'icône en bas à droite mes valeurs apparaissent bien mais je veut voir mes graphiques et bien rien pas de graphique aucune valeur marquées donc la combinaison des deux bofffffff,donc je suis dans la galère pas de donnée sur le net et je ne sais plus comment faire.
quand j'avais le xp et une station la crosse ws 2350 avec grafweather nikel sans prob et maintenant avec orégon???????
donc en résumé ça fait deux jour que j'ai la station et je suis dèçu s'est compliqué et sans résultat peut être que graphweather n'est pas très compatible avec le windows7????  >:(   
Merci.

Cordialement
 



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #28 le: 29/05/2011 à 07:51:15
Bonjour,
Réponse rapide
Graphweather fonctionne très bien avec W7 toutefois il faut l'installer en tant qu'administrateur.
Va sur le forum http://aguilmard.com/phpBB3/ et tu trouveras toutes les réponses à tes questions notamment la correspondance des données de Xnet et les entrées dans graphweather.
J'ai moi-même eu quelques pb au départ car je n'avais pas installé Graphweather en tant qu'administrateur. Ces pb étaient uniquement liés aux transferts de statistiques vers mon site météo.

Je pense que tes pb pourraient aussi venir du fait que la correspondance données récoltées par Xnet => entrées Graphweather n'est pas correcte.

Lis le forum graphweather et tu auras la bonne correspondance. Désolé je suis pressé je t'y retrouverai peut-être
A+
Robert29 (sur les deux forum)



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #29 le: 10/06/2011 à 15:49:32
bjr,
je confirme ce que dit robert....
tout est ok entre xnet/GW et WMR200
aucun soucis et vraiment de belles données, graph et gauges
le tout étant de bien faire attention aux paramètrages de l'ensemble....
eric




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo