Déception matériel OREGON ....(Lu 33073 fois)

Déception matériel OREGON .... le: 27/12/2010 à 11:04:30
Bonjour à tous ,
Fort déçus du matériel Oregon , les causes :
1- lors de l' achat de ma première station météo WMR 200 , au bout de 14 mois ( hors garantie ) j' envoie en réparation la station complète et la surprise , l' on m' annonce que ' tous les capteurs solaire sont mort !!! , et qu' il vaut mieux changer la station complète , AVEC LES NOUVEAUX CAPTEURS SOLAIRE ... cout de l' opération ...: avec un geste commercial ---->362,66€ pour avoir une WMR928N , et la à ce jour , 18 mois après ...... rebollotte , de nouveau les capteur HS .
Bien évidement j' appelle l' après vente en leur expliquant ; leur réponse ;" Nous ne pouvons rien faire , hors garantie " BRAVO l' APV de OREGON .
Je crois que mon gros problème est que j' habite dans le Sud de France , ST CYPRIEN ( 66 ) et que le soleil de notre régien est trop fort , a voir l' état des fixations et du matériel ... cassant , le plastique ne resiste pas au soleil , encore moins les capteurs solaire .
D' ou mon dégourt d' Orégon .
A ce jour , je recherche un fabriquant sérieux , mais QUI ??

Cordialement .

 jacky66750
« Modifié: 30/12/2010 à 16:00:27 par Bruno »



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #1 le: 27/12/2010 à 12:38:06
:)
Aïe Aïe Aïe déjà un petit nuage dans mon projet d'achat d'un WRM 100 car chez moi ça cogne très très dur et même en hiver.
Si les supports plastiques ne sont pas traités anti-UV nous avons affaire à une fabrication approximative surtout pour ce type de matériel, n'est-ce pas ?.
j'attend moi aussi des points de vue éclairés là-dessus.



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #2 le: 27/12/2010 à 12:41:52
Ce n'est pas la qualité des Davis. Mais le prix n'est pas le même non plus.

A+



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #3 le: 27/12/2010 à 15:31:23
Bonjour ,Frantz ,

 En réponse , ce n' est pas que la qualité du plastique , il y a bien sur, la mauvaise qualité , mal ou non traité anti UV

 , ( car casse au démontage des partiees visser se fele et casse au démontage en poussière , le reste s' éffrite , quand

  au récepteur solaire , sont félé par le soleil , d' ou mauvaise étanchéité et tombe en panne .

 POUR INFO :Je me suis excuser  ( auprès de l' APV de Orégon )d' habité à ST CYPRIEN ( 66 ) pour avoir installer une

 station météo au pays du soleil ....

Meme problème WMR200 et celle que j' ai WMR928N et payé à titre commercial 362,66 € , pourtant ses problèmes devaient etre

réglé . .

Une solution : si vous ne voulez pas de problème , poser votre station dans votre salon ( sans UV )
 
Je pense à cette solution .

Bien amicalement .

jacky66750


Cette affaire est bien dommage , car je voulait investir dans une station supplémentaire pour chez moi en Espagne ( RIOMAR )catalogne du sud 



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #4 le: 27/12/2010 à 17:50:02
Je n'ai pas encore trouvé d'autres déceptions de cette sorte sur le forum. Je suis aussi très déçu de cette information et je dois dire que ça me refroidit un peu pour mon achat.

En suivant pschnell, je comprend bien que ce matériel n'est pas du haut de gamme mais je pensais que les niveaux de prix ne jouaient seulement que sur le coté précision ou la fiabilité des modules.
Le choix de matériaux n'étant pas compatibles avec une exposition permanente aux intempéries relégue ces modèles au rang du jouet, ce que je n'ose croire. Peut-être s'agit-il d'une série foireuse, ça arrive parfois dans d'autres domaines.
En tout cas une garantie de 1 an sur la tenue des matériaux est insuffisante.

Cette question particulière doit-elle être posée sur le forum Oregon ? Je vais lire les sujets ...




Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #5 le: 28/12/2010 à 07:04:09
 Bonjour à tous ,

En réponse à Franz , Une série ' foirée ' admettons , puisque un geste commercial a été fait , MAIS la deuxième station WMR928N , qui se vends toujours à ce jour ... a également LES MEMES PROBLEMES .
Si ses stations ne peuvent se mettre à l' extérieurs , ou doivent- elle se mettre ? ( a part le controle de T° ext qui doit etre  mit dans un abrit .
De ce que je dis , j' ai les preuve ... la station est inutilisable , puisque OREGON ne prends STRICTEMENT rien en charge .Société à éviter vu sont manque ' COMMERCIAL ' , quant a leur produits ... QUALITEE.... jouets ( non controler )

Cordialement .

jacky66750 



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #6 le: 28/12/2010 à 13:22:32
 :) Salut jacky66750

J'ai bien compris le message de découragement. Il y a de quoi être en colère en effet.

Je pense modifier mon choix suite aux détails désagéables que j'ai lus ici concernant Oregon. D'autres modèles Oregon sont peut-être plus résistants mais sans doute hors-budget pour moi en tant que débutant. D'ailleurs nous ignorons quels seraient ces modèles.

Il est étonnant que  très peu d'utilisateurs de stations des autres marques ne mettent l'accent sur ce point (la dégradation des plastiques).
Sous le climat du 04 où j'habite cette question est absolument rédhibitoire. En hiver sur la terrasse un jour sans vent on crame! Ce que je ne comprend pas c'est que dans l'Orégon ça doit cogner pas mal non plus   ;D  Ils doivent alors acheter des stations suédoises ...

Le système évolutif du wmr100 et l'indépendance des modules me plaisaient bien, dommage.
Je vais tater le terrain vers un La Crosse 2355 qui n'est pas cher et qui peut être filaire ou hf au choix en espérant que ce problème d'uv ne sévit pas aussi chez eux bien que d'autres inconvénients sont sans doute à prévoir, rien n'est parfait même en haut de gamme.




Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #7 le: 28/12/2010 à 15:02:55
Rebonjour Franz ,

Ce qui est curieux , suite à ma lecture , des gens ayant des Orégon , n' aurait pas de problème !!!!!, je ne pense pas etre le seuil à habité  dans des zones très chaudes ( soleil ) .
Pourquoi 2 stations HS ????? ( 200 et 928 ??? ) , je ne pense pas qu' il y ai un entretien " très " particulier , genre leur mettre un chapeau par grand soleil !!!!!

Par contre je suis preneur d' idée de stations complète comme dit précédement ,une ( renouvellement) à ST CYPRIEN et l' autre pour l' Espagne chez moi à RIOMAR , mais attention le soleil y est très chaud d' ou qualitéedu matériel ( le prix ne voulant strictement rien dire  . et demande preuve de longévité , avec engagement du constructeur .

Cordialement .

jacky66750



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #8 le: 28/12/2010 à 17:27:55
Bonjour à tous !

je m'invite à cette discussion et à vos problèmes de capteur solaire...
et si vous mettiez par dessus (prévoir 3-5 cms d'espace) vos capteurs (je n'en connais pas la dimension) une plaque transparente (genre Pmma) traitée UV ?

je travaille dans le plastique, les producteurs de ces matières assurent une parfaite résistance même en plein solei du sud !!!

Cela peut être protégerait des rayons UV les capteurs.... à voir !

a+



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #9 le: 28/12/2010 à 19:01:39
Bonsoir ,
Suite à votre idée de modification , je ne me voit pas modifier capteurs et matériels (girouette, cuillère, pluviomètre etc...),, c' est le plastique qui  vaut rien .
Ses modif doivent etre apportées par le constructeur .
Par contre il est bien dommage que je soit le seuil à me plaindre de ses détériorations .
L' important est de vendre ....

Cordialement .

jacky66750




Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #10 le: 28/12/2010 à 19:32:35
Salut jacky66750,il est vrai que oregon scientific a besoin de faire des progrès à ce niveau surtout vu le prix affiché sur ces stations (cher je trouve).D'ailleur au départ,je voulais avoir soit une wmr928,soit une wmr200 mais je me suis finalement rabattu sur une petite lacrosse technology ws2350 bien moins cher,de meilleur qualité et plus précise en plus.
Maintenant elle fait mins de fonction.Les modèles du dessus en font plus mais il y a des bémols,pour la ws3650 l'adaptateur rs232 n'est pas compatible et pour la ws2800,je n'entend jamais de bonnes critiques dessus.Et leur problème en commun,c'est que l'on ne peut pas ajouter de sondes supplémentaires (uv,t°) ce qui est un des point fort des Oregons.
Autrement il y a DAVIS INSTRUMENT qui est une excellente marque car précision assurée et en plus on peut y ajouter des sondes et les données s'affichent instantannémant sur la console (en plus portée de 300m) mais le gros bémol,c'est le prix :'(.

blur27
A+
 



Re : Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #11 le: 29/12/2010 à 08:48:09
Bonsoir ,
Suite à votre idée de modification , je ne me voit pas modifier capteurs et matériels (girouette, cuillère, pluviomètre etc...),, c' est le plastique qui  vaut rien .
Ses modif doivent etre apportées par le constructeur .
Par contre il est bien dommage que je soit le seuil à me plaindre de ses détériorations .
L' important est de vendre ....

Cordialement .

jacky66750


Salut Jacky,

non je ne propose pas de tout modifier vos configurations. Tu as raison en disant que c'est aux constructeurs d'apporter des matériaux digne de ce nom.

mon idée proposée est simplement celle d'apporter une amélioration de tenue des matériels déjà acheté, et qui, malheureusement vous ne pouvez pas "faire grand chose" (j'entends pas là, les différents auteurs ici qui rencontrent ou ont rencontré d'énormes problèmes de SAV).

voili voilou !
a+



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #12 le: 29/12/2010 à 09:09:12
Bonjour à tous ,

En réponse à pwone , ..... il y a des problèmes d' APV chez Oregon ?????? !!!!! .CURIEUX !

Pourtant avec la pub qu' il font , des gogos comme moi , il ont du en trouver beaucoup . Neuf tous fonctionne très bien ( sauf l' anénomètre , pour avoir la vitesse réelle du vent il fallait multiplié par 2 ( mon point de repère centre météo du cap Béar à 3 km vol d' oiseau ), pour orégon l' anénomètre est mal placé ? il domine à 20 m de hauteur sans aucun obstacle , mais enfin je multipliait à chaque fois par 2 .

MAIS  à partir de 14 mois , c' est la,  que les ennuis commencent .....

Cordialement .

 jacky66750



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #13 le: 03/01/2011 à 07:43:42
Curieux cette histoire de plastiques,mais pas impossible: les 2 Oregon que j'ai possédées ont bien vu les plastiques jaunir au soleil mais sans plus.Peut-être une mauvaise "batch" comme on dit par chez-nous ??   ???  Certaines 200 et 100N avaient des problèmes de sonde d'humidité extérieure mais ça sembles réglé depuis.Il faut dire qu'elles sont faites en...Chine.Ma 100A fut utilisée pendant 3 étés complets au camping.Il faudrait voir si dans les régions avoisinantes les stations connaissent le même problème.Pour le reste,si vous cherchez une alternative aux Oregon,la Davis Vue est plus abordable compacte,facile à installer et de qualité. Si vous pouvez vous le permettre...   ;)



Re : Déception matériel OREGON .... Réponse #14 le: 03/01/2011 à 16:01:33
:) Salut,

Concernant ces plastiques de supports qui jaunissent.

Il fait chez moi 300 jours de soleil par an ( le 04) . Ce n'est pas une légende d'office de tourisme et c'est  je crois avec le Var le département le moins arrosé de France avec des températures très élevées en été et avec  -5 ou -10 quelquefois la nuit en hiver (ciel dégagé).

Les petites pancartes plastiques "spéciales" désignant les légumes dans le potager ne tiennent pas deux ans  et se cassent (je mets maintenant des pics à brochettes en inox).
Par contre, j'ai des chaises de jardins qui restent toute l'année exposées aux intempéries faute de place. Certaines ont presque 15 ans et à part une fine couche de surface devenue poreuse (que l'on peut gratter à l'ongle), elles ne jaunissent pas (plutôt grisâtres à cause des poussières incrustées), ne se fendillent pas et ne sont en aucun cas cassantes. Un peu moins esthétiques certes mais toujours solides elles servent encore avec un petit coussin quand nous sommes très nombreux.  :P

Cette petite parenthèse pour dire que cette histoire de supports qui se dégradent est un peu déconcertante. :(

Si je choisis du matériel Oregon, (avec de fortes chances pour l'extensibilité), quoique ... (certaines choses me plaisent chez LTC)... enfin bref, j'ai prévu entre juin et septembre de protèger d'office le pluviomètre avec un petit parasol dont la hampe enfilée  dans un tube fixé au sol à proximité serait amovible quand le ciel serait annoncé couvert.
Idée un peu étrange à première vue,  ;D mais comme il ne tombe déjà quasiment pas une seule goutte d'eau de mi-juin à mi-août, ça ne va pas beaucoup me fatiguer pour l'enlever quand je dois m'absenter quelques jours. Je crois que c'est assez réaliste dans ce cas précis.

« Modifié: 03/01/2011 à 17:12:48 par franz »




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo