Debutant mais motivé! : WMR100N/logiciel/internet(Lu 3244 fois)

Bonjour a tous,

Après avoir eu une station Lacrosse non connectée, je viens d'acquérir une station oregon WMR100N et donc d'installer mes sondes a l'extérieur.

Je souhaiterais récupérer mes données sur mon ordinateur sous Windows7 puis les publier sur un site perso,  mais le logiciel fourni par oregon ne fonctionne pas sous cet environnement.
Dans la jungle des logiciels existants XNet_Meteo/graphweather, cumulus, WSD(live),etc...etc... je ne sais vers lequel me diriger.

D'autre part, l'exportation des données doit elle se faire toujours via un serveur ftp? et si l'ordinateur est éteint?

J'ai essayé de faire le tri en parcourant le forum mais le novice que je suis n'arrive pas a se décider pour avoir de beaux graphiques et de belles données en ligne, pourriez vous me donner vos retours d'expériences, avez vous des tutos a conseiller?

Merci de vos réponses qui m'aideront a y voir plus clair
A bientôt de lire vos réponses de passionnés!

PS: j'ai vu ici et la des logiciels qui extrapolent sur certains paramètres -ex: l'altitude des nuages-, comment cela fonctionne-t-il?

« Modifié: 11/02/2011 à 10:52:16 par olbeths »

Re : Debutant mais motivé! : WMR100N/logiciel/internet Réponse #1 le: 11/02/2011 à 11:48:02
:) Bonjour

J'ai essayé de faire le tri en parcourant le forum mais le novice que je suis n'arrive pas a se décider pour avoir de beaux graphiques et de belles données en ligne
Avis non technique du philosophe-météorologiste amateur:
Prendre les choses une par une est plus sage.

Prenons le choix du logiciel pour commencer. Malgré tes indécisions dues à ta fameuse "jungle"  ;D pourquoi ne pas installer déjà un soft compatible pour voir ce qui se passe et comment ça se passe?
Tu peux alors poser tes questions aux autres utilisateurs sur du concret. Pour avancer il faut du concret.

C'est ce que j'ai fait avant même de recevoir ma station en empruntant les fichiers d'un autre amateur. Ça ne risque pas de faire de dégâts, mise à part une certaine impatience  bien compréhensible.

C'est ce que je ferais sans me prendre une tempête dans la tête   ;) . Par contre question oregon WMR100N je ne pourrai pas t'aider.
« Modifié: 11/02/2011 à 11:55:53 par franz »

Re : Debutant mais motivé! : WMR100N/logiciel/internet Réponse #2 le: 11/02/2011 à 19:20:40
bonsoir,
bien d'accord avec franz.....
c'est ce que je répondais il y a peu......il faut aller musarder sur les sites des collègues déjà en ligne....juste pour voir les différents rendus (ce n'est pas de l'espionnage....juste une prise d'infos et on est entre nous) et puis tu peux télécharger des softs pour les étudier et enfin garder celui qui te convient le mieux!!!!!!ensuite patience est reine des vertues!!!!!! le site vient après......il y a déjà tellement de chose à régler et c'est loin d'être une course contre la montre.
si perso avec ma wmr200, j'ai choisi graphweather et xnet, rien ne dit que ce sera avec ces softs que je publierais sur le net......et comme il n'y a pas le feu au lac......
allez patience et courage
eric

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo