Console WMR 200(Lu 340 fois)

Console WMR 200 le: 15/11/2018 à 15:29:29
Bonjour à tous
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, car ma WMR200 d'environ 5 ans me donnait entière satisfaction, du moins jusque maintenant.
Je constate une perte de signal de plus en plus fréquente de mon anémo, sur le toit, pourtant situé à environ 20 mètres de la sonde principale située dans un abri Stevenson
Les autres éléments, température, pluie, se trouvent à 4 ou 5 mètres et sont très bien captés
Il me faut avancer la sonde, par l’intermédiaire du velux donnant sur le toit à deux mètres de l'anémo pour que le signal soit à nouveau capté, mais alors, les autres capteurs de l'abri Stevenson, étant alors plus éloignés se déconnectent, à moins de 20 mètres
Je tiens à préciser, que comme je possède la station en double exemplaire, la sonde principale, comme le pluvio et l'anémo sont neufs, et les piles sont neuves également, seule la console est d'origine
D’où ma question, une console peut elle vieillir, et de ce fait capter beaucoup moins bien les signaux des différentes sondes ? plus de connexions à moins de 20 mètres dans mon cas
J’ai aussi oublier de dire que j’ai été obligé de mettre la console dans un garage, loin de toutes perturbations parasites, genre box ou autres
Merci et à bientôt 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo