Bonjour,
Voila de Bonnes questions.
La position optimale des capteurs, leurs modes d'alimentation, et leurs entretiens.
LES CAPTEURS:
- L'ANEMO/GIROUETTE, il est recommandé de le positionner à une hauteur comprise entre 8 et 10 m, à un endroit ou il ne sera pas perturbé par des obstacles (Murs, Toit, Ect...).
- Le THERMO/HYGROMETRE EXTERNE, Il est recommandé de le positionner à une hauteur comprise entre 1,80 et 2,20 m, au dessus d'une surface, neutre (comme de l'herbe), qui ne réfracte pas les radiations solaires (phénomènes de convections).
MAINTENANNCE:
L'ANEMO/GIROUETTE est alimenté par un panneau solaire, (ne pas oublier de retirer les différentes protections). Le Panneau Solaire, alimente les capteurs et lorsque la tension délivrée par celui-ci passe en dessous d'un seuil (Celui des Piles), celles-ci prennent le relais et alimentent les capteurs.
Si, tu utilises la connexion pour le THERMO/HYGROMETRE EXTERNE, le principe reste identique.
donc remplacement des piles.
OPERATIONS DE MAINTENANCE:
- Nettoyage du Panneau Solaire d'Alimentation.
- Nettoyage des Capteurs.
- Remplacement des Piles.
En conclusions, il faut que tu trouves un endroit pour chaque capteurs, qui te permette une maintenance facile, et une réception correcte par la console.
Rien ne t’empêche d'envisager la confection de rallonge.Par le passé, j'ai déjà poste sur ce sujet.
Concernant la durée des piles
Des piles DURACELL, pourront assurer une durée d'un an (je pense), mais comme, je les remplace systématiquement tous les ans, sur ma station, je ne peux te donnée de durée (de plus cela va dépendre des conditions climatiques).
Concernant l'export de données de XNET, il faudrait savoir vers quel logiciel?
Pour cela complète ta signature.
Je te propose le téléchargement du manuel format GROGNON en Français sur mon site (ITEM Documentations).
N’hésite pas à revenir.
GROGNON