Communauté LW301 (Partage d'observations)(Lu 18689 fois)

Communauté LW301 (Partage d'observations) le: 26/09/2013 à 00:24:38
Salut, ce serait sympa de partager nos données météo via notre station "préférée" entre membres du forum.
Si vous êtes intéressé, il suffit de donner le nom de votre station et son emplacement (ville).

- Patelic 77 - Savigny le temple - Seine et Marne.

;)

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #1 le: 27/09/2013 à 09:32:51
Bonne initiative, j'adhère.

Laurent ISIGNY - Isigny-sur-Mer - Calvados

Demande d'ami envoyée
« Modifié: 27/09/2013 à 09:35:44 par Laurent14 »

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #2 le: 03/10/2013 à 11:15:09
bonjour,

ma station s'apelle "CHB" à Conflans Sainte Honorine dans les Yvelines.

Pour info, après trois mois de galères, ma station fonctionne à nouveau et Oregon va même me changer (sans retour) ma sonde TRH qui surconsommait des piles (mais bon j'attends de recevoir la nouvelle avant de crier victoire)

Sinon pour la communauté LW301, je salue l'initiative et j'ai une question concernant l'ajout d'ami sur la site AnywhereWeather. A priori l'ajout d'ami se fait via l'adresse e-mail du propriétaire de la station.

Comment récupérer les adresses e-mail sans connaitre les utilisateurs ? doit-on sur ce sujet partager aussi nos adresses sur ce forum ? Je précise que je n'ai pas de smartphone et que je ne passe que par mon pc pour consulter mes données.

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #3 le: 03/10/2013 à 12:13:01
Salut, on peut faire une demande d'ami par le biais de la carte. J'ai fait une demande à la seule station que j'ai vu à Conflans mais a priori c'est pas la tienne car elle s'appelle "Home" et c'est un Sébastien...
Vérifie toi même si tu te vois sur la carte.

Re : Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #4 le: 03/10/2013 à 12:37:44

Ma sonde TRH qui surconsommait des piles (mais bon j'attends de recevoir la nouvelle avant de crier victoire)

Je viens de remplacer la mienne qui a rendu l'âme dans un petit panache de fumée en mettant des piles neuves, il y a 5 jours..

La nouvelle ref est TRH810, que je viens de recevoir ce matin. J'espère qu'elle va tenir le coup cette fois.

Ma station : "Locquénolé 29670" près de Morlaix (avec capteur UV, très important dans notre région!;D )

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #5 le: 03/10/2013 à 16:45:19
Pour commencer, j'ai reçu une nouvelle sonde ce midi par UPS (mod TRH 810). Enfin !!

Sinon concernant la demande d'amis via la carte (tu parles sur smartphone ou sur pc), j'ai un souci car quand je vais sur la carte (via anywhereweather sur mon pc) je n'ai aucune station à l'écran que ce soit en france ou aux states. Seulement la carte Google sous forme de plan ou satellite et la colonne Stations ami à droite (vide)

Quand à l'onglet précédent "communauté", j'ai seulement le choix de rajouter un ami via son adresse e-mail.

Donc en l'état, je n'ai pas la possibilité sur mon pc de rajouter des amis, sauf à connaître leur adresse mail, d'où ma réflexion de ce matin.
Comment ça marche pour vous sur le pc ? une capture d'écran avec les stations repérées seraient sympa pour voir comment cela se présente

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #6 le: 03/10/2013 à 16:48:40
Je complète mon précédent message car j'ai trouvé une solution pour récupérer les adresses mails en cliquant sur la profil des utilisateurs de ce forum où elle apparait.

Je viens d'ailleurs de faire un rajout d'ami avec toi Patelic 77.

Par contre cette méthode est limitée aux seuls inscrits sur ce forum.

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #7 le: 04/10/2013 à 13:01:25
Salut.
jumbo, c'est bizarre chez moi toutes les stations apparaissent que ce soit sur pc ou tel.
Je te conseille d'ailleurs de refaire un enregistrement complet de ta station avec ton téléphone.
Car après le fameux upgrade je n'avais plus rien non plus sur les cartes et après avoir réentré les infos de la station sur le tel ça a re-fonctionné. Et ne pas oublier de cliquer sur visible par tous pendant ce processus.Sinon j'ai bien-sur accepté ta demande mais ta station n'envoie pas de données...Elle fonctionne ?
Pour les adresses mail, les membres du forum ne les mettent pas forcément dans leur profil

Iceman, je t'ai demandé en ami ta station est visible sur la carte.

J'ai remarqué aussi que les demandes n'arrivaient que sur le téléphone et qu'il fallait regarder dans notifications pour les voir et les accepter ou pas.

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #8 le: 04/10/2013 à 18:00:56
Bon en ce moment, j'ai de bonnes nouvelles tous les jours avec cette station après 9 mois d'attente.

Car oh surprise aujourd'hui, quand je clique sur l'onglet carte, j'ai enfin les autres stations qui apparaissent. Pourquoi ça marche depuis aujourd'hui ? Mystère.

Bon, il me reste plus qu'à régler l'heure qui est erronée mais pour ce faire il faudrait que je change mon tel portable (apple3) qui n'est pas compatible avec l'application.

A suivre, mais cela va dans le bon sens enfin

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #9 le: 04/10/2013 à 19:28:17
Bonjour Jumbo quel etait ton soucis au niveau station ?

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #10 le: 07/10/2013 à 09:30:18
Bonjour Boudou,

mes soucis au niveau de la station étaient les suivants :

- Consommation excessives de piles sur la sonde TRH 800 (pour le pluvio et l'anémomètre pas de problèmes. problème résolu (à vérifier avec le temps) suite à l'envoi par oregon d'une nouvelle sonde TRH810,

Les autres soucis sont liés à l'application anywhereweather et surtout au fait que je n'ai pas de smartphone compatible avec ladite application pour faire les réglages.

En effet, sur mon pc, impossible de régler la localisation de ma station. Donc, pour l'instant j'ai par exemple l'affichage de l'heure qui est erroné (2 heures de retard).

Le SAV D'oregon que j'avais consulté sur ce point devait en juin dernier m'envoyer par mail une manip pour régler l'heure via mon pc et non via mon iphone. Aucune nouvelle d'eux depuis.

L'idéal (pour moi) serait de pouvoir paramétrer ma station également sur le PC.

Sinon l'application sur PC est instable (un coup mes données sont affichées à l'ouverture, le coup suivant je n'ai plus d'affichage sauf l'historique). c'est encore le cas aujourd'hui.

Idem pour le paramétrage des unités qui se dérègle tous le temps (j'ai beau réglé mon pluvio sur mm, les données sont souvent remises en "in".

Jusqu'à vendredi dernier j'avais également un relevé de 343 mm de pluie sur la dernière semaine (!!!!) alors qu'il n'a pratiquement pas plu. et ce matin l'affichage est de 8,4 mm. Allez comprendre !!!

Bon, sinon, je trouve que l'ergonomie des tableau d'historique pourrait être améliorée et j'aimerai un affichage du vent en km/h plut^t qu'en m/s.

je note (cf mes précédents messages) des améliorations et j'espère en avoir d'autres dans l'avenir.

Et puis je songe à changer mon tél qui commence à fatiguer avec 6 ans d'activités (c'est du solide l'iphone 3), comme ça je pourrais profiter pleinement de cette station qui après m'avoir beaucoup déçue commence à me plaire à l'exception de l'impossibilité de stocker les données sur son pc (en dehors de l'export fastidieux des données via l'application).

J'avais l'habitude de couper ma freebox la nuit par souci d'économie d'énergie et laisser refroidir le boitier qui atteint régulièrement les 70°C, mais en faisant cela je perds mes relevés de la station (dommage de ne pouvoir stocker les relevés PC éteint ou box éteinte comme d'autres stations).

Restons positifs et attendons les évolutions.

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #11 le: 10/11/2013 à 05:27:21
Bonjour à tous
Si vous êtes intéressés par la météo tropicale, station Duperchaud a La Réunion
Bonne journée à tous
Phil

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #12 le: 10/11/2013 à 20:21:26
Merci Phil974.
Apparement tu es le seul enregistré sur l'île !

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #13 le: 12/11/2013 à 03:57:01
Oui mes plus proche amis sont en Afrique du Sud !

Re : Communauté LW301 (Partage d'observations) Réponse #14 le: 04/12/2013 à 18:57:20
Les infos de ma station :

Guillaume LEFEVRE, Bougainville (80) - France

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo