Bonjour Boudou,
mes soucis au niveau de la station étaient les suivants :
- Consommation excessives de piles sur la sonde TRH 800 (pour le pluvio et l'anémomètre pas de problèmes. problème résolu (à vérifier avec le temps) suite à l'envoi par oregon d'une nouvelle sonde TRH810,
Les autres soucis sont liés à l'application anywhereweather et surtout au fait que je n'ai pas de smartphone compatible avec ladite application pour faire les réglages.
En effet, sur mon pc, impossible de régler la localisation de ma station. Donc, pour l'instant j'ai par exemple l'affichage de l'heure qui est erroné (2 heures de retard).
Le SAV D'oregon que j'avais consulté sur ce point devait en juin dernier m'envoyer par mail une manip pour régler l'heure via mon pc et non via mon iphone. Aucune nouvelle d'eux depuis.
L'idéal (pour moi) serait de pouvoir paramétrer ma station également sur le PC.
Sinon l'application sur PC est instable (un coup mes données sont affichées à l'ouverture, le coup suivant je n'ai plus d'affichage sauf l'historique). c'est encore le cas aujourd'hui.
Idem pour le paramétrage des unités qui se dérègle tous le temps (j'ai beau réglé mon pluvio sur mm, les données sont souvent remises en "in".
Jusqu'à vendredi dernier j'avais également un relevé de 343 mm de pluie sur la dernière semaine (!!!!) alors qu'il n'a pratiquement pas plu. et ce matin l'affichage est de 8,4 mm. Allez comprendre !!!
Bon, sinon, je trouve que l'ergonomie des tableau d'historique pourrait être améliorée et j'aimerai un affichage du vent en km/h plut^t qu'en m/s.
je note (cf mes précédents messages) des améliorations et j'espère en avoir d'autres dans l'avenir.
Et puis je songe à changer mon tél qui commence à fatiguer avec 6 ans d'activités (c'est du solide l'iphone 3), comme ça je pourrais profiter pleinement de cette station qui après m'avoir beaucoup déçue commence à me plaire à l'exception de l'impossibilité de stocker les données sur son pc (en dehors de l'export fastidieux des données via l'application).
J'avais l'habitude de couper ma freebox la nuit par souci d'économie d'énergie et laisser refroidir le boitier qui atteint régulièrement les 70°C, mais en faisant cela je perds mes relevés de la station (dommage de ne pouvoir stocker les relevés PC éteint ou box éteinte comme d'autres stations).
Restons positifs et attendons les évolutions.