Comment lire les données du data logger WMR200 ? (Lu 4904 fois)

Bonjour,

Je viens d'acheter une station Oregon Scientific WMR200 il a y a plusieurs jours, et je commence à avoir envie de me cogner la tête contre les murs = impossible de récupérer correctement les données que la station enregistre.

J'ai installé la station, tout fonctionne, sur l'écran de la console s'affichent les données enregistrées.

Elle est censée contenir un data logger, mais comment récupérer les données qu'il enregistre ? J'ai testé le logiciel vendu avec Weather OS qui ne marche tout simplement pas ! (incroyable pour un produit à 300€), et tous les autres dont on parle bcp sur ce forum : Xnet, WUHU.. mais ces logiciels ne font qu'afficher les données enregistrées en temps réel par la station, ce qui n'est d'aucun intérêt pour moi. Le seul qui me permet d'extraire des fichiers .CSV des données mesurées c'est Weather OS PRO 200 mais avec des gros trous dans les données.

Mon besoin est très simple : une station météo qui enregistre les données météo en mon absence (je travaille en ce moment à l'étranger) et périodiquement quand je rentre pouvoir récupérer les données enregistrées. Je n'ai pas internet à mon domicile ni un PC allumé en permanence...

Si une personne a des conseils ou des informations, je suis preneur, avant de tout renvoyer à Oregon avec une lettre d'insultes....

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement
Yves

Re : Comment lire les données du data logger WMR200 ? Réponse #1 le: 18/08/2015 à 09:34:49
Bonjour,

Le logiciel Xnet_Meteo récupère les données du data-logger pour les stocker dans un fichier xnet_meteo.csv !.

Néanmoins, il faut un PC connecté !.
Ensuite, le data-logger est limité en capacité. Suivant la fréquence d'enregistrement dans la station, et celle du relevé, il peut y avoir perte si la fréquence de relevé est trop faible

Re : Comment lire les données du data logger WMR200 ? Réponse #2 le: 18/08/2015 à 09:58:23
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

>>Le logiciel Xnet_Meteo récupère les données du data-logger pour les stocker dans un fichier >>xnet_meteo.csv !.

Dans mon cas, il indique que la connexion est faite, que les données du datalogger sont transférées or ce n'est pas le cas. Dans le fichier .CSV aucune trace de l'historique (1 semaine environ), par contre si je garde la station connectée en USB Xnet enregistre bien les données "live".

>>Néanmoins, il faut un PC connecté !.

C'est justement ce qui n'est pas possible. Si tel avait été le cas j'aurais pris une station à 90€ sans data logger mais une connexion USB et tout aurait marché.

>>Ensuite, le data-logger est limité en capacité. Suivant la fréquence d'enregistrement dans la station, >>et celle du relevé, il peut y avoir perte si la fréquence de relevé est trop faible

J'ai réglé les enregistrements à 10minutes, ce qui fait 291 jours au total d'après la console.

Par ailleurs, j'ai fait un reset de la console ainsi qu'un effacement du data logger comme il est indiqué à plusieurs reprises sur ce forum, sans effet.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo