capteur stc800(Lu 3887 fois)

capteur stc800 le: 01/08/2015 à 16:04:15
bonjour, j'ai une station WMR86 et je viens d'acheter un capteur solaire SCT800 mais impossible de le faire fonctionner sur l'anémomètre ? pourtant le courant sort bien du capteur et l'anémomètre fonctionne bien sur piles. Y a t il une manipulation à faire sur le capteur solaire ? est on obligé de laisser des piles dans l'anémomètre, ce qui serait ridicule ! Peut on bricoler qq chose pour qu'il alimente le pluviomètre ?
merci d'avance

Re : capteur stc800 Réponse #1 le: 02/08/2015 à 10:48:11
Bonjour,
L'adjonction d'un panneau solaire pour alimenter l’Anémomètre / Girouette est tout à fait réalisable.
Cependant, il y une précaution à prendre.
Insérer 1 diode (1N4148 par exemple), sur le pole (fils + du panneaux solaire).

Contacte moi par message perso ou par mail, je te donnerai la marche à suivre.

GROGNON

Re : capteur stc800 Réponse #2 le: 03/08/2015 à 14:33:47
merci GROGNON  pour ta réponse mais pour le moment je voudrais dèjà arrivé à faire fonctionner mon panneau solaire rct 800 qui ne veut rien savoir qt je le branche sur mon anémomètre !!! y a t il une manipulation à faire dessus avent de le brancher ?

Re : capteur stc800 Réponse #3 le: 03/08/2015 à 18:25:43
Bonjour,
Avant toutes choses, as tu branché les accus du panneau???
Si ce n'est pas le cas, il te faut ôter les vis à l'arrière du panneau, enlever le couvercle, brancher la petite fiche blanche....remonter en faisant attention de bien repositionner le joint.......
et ne pas oublier que les piles de l'anémo doivent rester dans l'anémo.....elles deviennent la source d'énergie de secours et non l'inverse......
cela devrait aller mieux.......
tiens moi au courant
eric

Re : capteur stc800 Réponse #4 le: 04/08/2015 à 06:39:20
Bonjour,
Ercik a raison, il n'y pas de modification à faire, j'avais oublier que l'anémo possédait une prise pour l'alimentation d'un panneau solaire. >:(

Dans un premier temps:
Tester la tension délivré par le panneau (V).
Si tu as du soleil, retirer les piles, et de voir le résultat.
Dans le cas ou tu obtiens une réponse du capteur.
Sans débrancher le panneau de remettre les piles (voir procéder à la mise en place de piles neuves).
Voir le résultat.

N'hésite pas

GROGNON

Re : capteur stc800 Réponse #5 le: 04/08/2015 à 08:39:31
Bonjour,

Attention : Un panneau solaire est incompatible avec des piles ! ; Il faut changer celles-ci avec des accus.

Le risque majeur de mettre un capteur solaire avec des piles est la fuite et/ou l'éventration des piles !.
Je rappelle qu'une pile n'est rechargeable.

A+

Re : capteur stc800 Réponse #6 le: 04/08/2015 à 09:52:22
Bonjour,
Pour compléter mon message précédent.
Lorsque je parlais des piles c'était celles du capteur.

GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo