ATTENTION : VULNERABILITE SONDES (WMRS 200 et autres Stations)(Lu 15232 fois)

Bonjour à Tous,

Grosse surprise en installant les piles dans les sondes (Éolienne et Pluviomètre fournies avec la WMRS 200):
- Les compartiments piles ne sont pas du tout étanches !!!!

- Pluviomètre: Aucune protection du circuit électronique principal !!!!

- Éolienne : le Roulement se trouve au fond d'une cuvette ou l'eau ne peut s'évacuer. Je laisse imaginer la suite. De plus, mauvais équilibrage...... !!!!!

Ça fait beaucoup pour des éléments qui doivent subir les caprices de la météo, H24 !!!!

SUGGESTION:
- Éolienne: percer des petits trous (3mm) au fond des alvéoles puis re équilibrage. baigner le roulement dans de l'huile silicone ou Téflon.....

- Pluviomètre : Asperger le circuit d'huile silicone ou le badigeonner au mieux de résine appropriée...
                Fabrication d'un joint mince pour le compartiment piles.....

Qu'en pensez vous ???????

NOTA:
Concernant le capteur solaire STC800 ,le SAV confirme la présence d'un pack accus (3 éléments) à l'intérieur du capteur qu'il faut brancher à la réception du produit .(Ouvrir le capteur et brancher le pack déjà en place)

Merci d'avance pour partager vos expériences

Bonjour :)

Pour ma part, j'ai rajouté deux 1/2 carte de fidélité sur la pale de girouette.
ces petites ailettes font un angle de 30° avec la pale, sont collées à l'araldite et
stabilise la girouette.
Bien entendu il faut ré-équilibrer la girouette ;)

Bonne journée...et bonnes vacances :D
j2lr

Bonjour à Tous,

En fait, pour avoir comparé avec les sondes d'une station "Discount" (AURIOL H13726); celles de la station AURIOL H13726 sont estampillées IP44 (protection contre les éclaboussures) et celles de l'OREGON sont estampillées ......."rien du tout"!!

La station AURIOL est revendue environ 60 Euros chez LIDL (AURIOL = VENTUS = HAMA =  METEOSCAN) donc moins cher et meilleur concéption (moins de risque aussi de voir gripper l'axe de léolienne car trous de drainage prévus..).

Question SAV, pour AURIOL , rien à redire : un email en Anglais et il envoient l'objet defaillant par DHL à leur frais, sans contrepartie.......qui dit mieux!!!

En est il de mème pour les autres marques ?????

Cordialement

Bonjour, j'ai une wmr200 de décembre 2010 qui a passé sous tous les temps.....acheté environ 300 euros...RAS jusqu'a maintenant

Station Auriol - 60 euros....?????moins cher ok ...meilleur conception.????

Bonjour meteo3591,

J'ai une station AURIOL H13726, mais mon pluviomètre ne fonctionne plus. Pourriez-vous, s'il vous plait, me communiquer l'adresse du SAV d'Auriol. Je ne parle pas anglais, mais je vais essayer de leur envoyer un message en français, car ma station est encore sous garantie et je voudrais bien qu'ils m'échangent mon pluviomètre.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Danielle B.

Bonjour,

Voici l'Email du SAV AURIOL STATION METEO

service@optimex-services.de

A) Preciser le modele de la station: Au besoin indiquer le millesime "version" indiquée sur l'étiquette collée SOUS le pluviometre (Ex: "version 08/2010) ainsi que Model N° (prenez une loupe!!)

B) Attention, La station est garantie 2 ans

Le SAV est en Allemagne: Il est préferable de communiquer en Anglais.
Si votre station est encore sous garantie , vous pouvez rediger la demande comme suit:

Goodmorning,

I bought a Meteo Station AURIOL on (exemple) December 2010.
Unfortunately the rain gauge doesn't work anymore with new batteries (No indication on Main Panel , gauge installed closed to the station).
Do you have any solution to fix this problem?

Thanks for your help

Kind regards

votre nom & prénom

Ne pas omettre les formules de courtoisies, ca fait la moitié du travail

j'oubliais: Addresse et Phone,

Optimex Services
Berrenrather Str. 124
D - 50354 Huerth
Tel: +49 2233 402 62 69
Fax: +49 2233 402 62 60

NOTA:
Ils sont "long" à répondre (3 à 4 jours) et n'échangent pas le matériel.
Ils envoient à leur charge une nouvelle piece ou élément par DHL / Colissimo

Ne jetez pas le pluviometre en panne, il pourra peut etre vous servir de "magasin" par la suite.....!!

« Modifié: 10/08/2011 à 20:02:10 par meteo3591 »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo