Anémomètre WGR 800(Lu 3222 fois)

Anémomètre WGR 800 le: 02/01/2016 à 12:19:50
Bonne et heureux année.

Quelqu'un a peu être ce problème.
J'ai une station LW 301 et une WMR 86 et c'est avec l'anémomètre WGR800, plus le temps passe et plus je suis convaincu que les données sont fausses. Pendant les fêtes, je l'ai changé de place pensant que la maison le perturbait. je l'ai monté en faitage de maison à 8 mètres il n'y a rien autour à 50m à la ronde ensuite quelques arbres de 6/7 mètres.
Depuis j'ai des données entre 7 et 25 Kph alors que toutes les stations du coin indique entre 15 et 35 KpH.
La question est: y a t'il une solution pour le régler. Je pense qu'il divise par 2.

Cordialement
Moulins58 

Re : Anémomètre WGR 800 Réponse #1 le: 03/01/2016 à 09:55:29
Bonjour,

La vitesse et la direction du vent ont des relevés très localisés.

Le voisin peut prendre une rafale à 15km. Vous, vous n'aurez peut être que 10.

Cela dépend aussi de votre configuration. En l'occurence, vous l'avez monté au faitage. De mémoire, il faut le monter 1m au dessus du faitage, pour éviter les perturbations du faitage qui viennent fausser les relevés.

Le meilleur moyen de vérifier est d'utiliser un anémomètre pro portable, et de le mettre à coté. Mais tout le monde n'en a pas un.

Cordialement

Re : Anémomètre WGR 800 Réponse #2 le: 03/01/2016 à 15:49:26
Bonjour,
Snoopy a raison.......j'ai une station voisine de la mienne à environ 3 km à vol d'oiseau......Sans être contraire, régulèrement nos données sont légèrement différentes.......même d'ailleurs en pluviométrie ce qui nous donne en fin d'année une légère différence.
par ailleurs, il ne faut pas que tu confondes non plus la vitesse moyenne du vent et les rafales de vent.....les rafales sont enregistrées à l'instant T ce qui a effet d'en louper alors que la vitesse moyenne est calculée par le log......
ainsi s'arrête mon explication car tu ne nous dit pas ce que tu utilises comme log.......à compléter dans ta signature ce serait bien!!!!
Par contre, un moyen très facile de contrôler ton anémo......
tu prends un passager, ta voiture, un gps, ta station et ton anémo.......tu bloques ta vitesse à 30 km/h gps par exemple.....le passager met l'anémo dehors et tu vois ce que tu as comme vitesse sur ta station......le but; vérifier le bon fonctionnement de ton anémo et éventuellement apporter une correction de donnée avec le log que tu utilise si c'est possible......
voilà

eric

Re : Anémomètre WGR 800 Réponse #3 le: 12/01/2016 à 09:10:20
Bonjour, et merci à Snoopy28 et Ericheepcool pour les réponses.

Ma Station est une qui transmet les données directement au serveur Orégon scientific que nous interrogeons par le site "[www.osanywhereweather.com]".
Quand j'ai acheté cette station, je pense que j'ai fait une erreur. Le site est à 70% d’échec de connections depuis le mois d'octobre.

Cordialement
Henri 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo