abrit thermo/hygro wmr200(Lu 5816 fois)

abrit thermo/hygro wmr200 le: 04/01/2014 à 07:25:21
Bonjour à tous et meilleures voeux , pour l'installation de la sonde Thermo / Hygro faut-il prévoir un abrit ? merci et bonne journée

Re : abrit thermo/hygro wmr200 Réponse #1 le: 04/01/2014 à 09:02:29
Bonjour tous dépend de ton installation de ta sonde si tu veux avoir une meilleur précision de température
Un  abris s'installent (d'après les normes MF et de l'OMM) au minimum à une distance de 2 fois la hauteur des obstacles (l'idéal étant de 4 fois) dans un secteur le plus ensoleillé possible même en hiver  l'abri soit exposé aux divers vents pour favoriser au maximum le renouvellement de l'air
Dont je peut te proposer un abris compatible avec la sonde wmr200 je te donne le lien web un site très sérieux http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments
Voila  ;D

Station météo Vp2 météo Pourrieres
www.meteo-pourrieres.fr/

Re : abrit thermo/hygro wmr200 Réponse #2 le: 04/01/2014 à 10:35:53
Bonjour,

Heu....

Perso, il me semblait que la norme pour la sonde thermo/hygro était de 2m environ du sol, sans obstacle.
La norme dont vous parlez, il me semble que c'est pour le positionnement de l'anémomètre, afin d'éviter toutes perturbations environnantes. La norme est de prendre les mesures des vents à 10m, sans obstacle.

Aurais je loupé un épisode?

Cordialement.

Re : abrit thermo/hygro wmr200 Réponse #3 le: 05/01/2014 à 08:44:43

Re : abrit thermo/hygro wmr200 Réponse #4 le: 05/01/2014 à 09:14:25
nickel !!! merci du partage  ;D ;D

Re : abrit thermo/hygro wmr200 Réponse #5 le: 05/01/2014 à 15:35:17
Bonjour,

Merci pour la partage.

Cependant, cette vidéo ne m'apprend rien. Elle ne dit pas qu'il faut positionner l'abri météo ventilé (c'est mon cas, j'ai un abri avec ventilation active) à une distance de 2 fois la hauteur des obstacles. Elle dit qu'il faut l'installer sur un milieu enherbé à 1,5m du sol (ça, c'est ce que je savais, enfin je pensais que c'était 2m)

Un autre document météo-france explique comment installer son thermomètre
http://files.meteofrance.com/files/education/temperature.pdf

Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo