1er avis sur WMR 200(Lu 15914 fois)

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #15 le: 18/12/2014 à 16:49:41
Bonjour,

Ok, mais c'est bien dommage, car ça manque un peu de jus. Compte tenu que tu as cette station, s'il y avait un réglage tu le saurais forcément. Sur la tienne comment est le contraste? je vais dire que moi c'est lisible bien sur mais cela aurai été plus confortable avec un peu plus de contraste.

Amitiés

Pierre

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #16 le: 18/12/2014 à 17:15:36
si le rétro-éclairage est éteint, c'est bien lisible et s'il est allumé c'est vraiment bien....
pour ma part il est éteint.....
eric

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #17 le: 18/12/2014 à 20:16:21
bonsoir,
pas de réglage de contraste
retour au sav

eric

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #18 le: 20/12/2014 à 15:57:53
Bonjour à tous,

Je verrai pour le contraste quand cela sera installé en définitif.

Malgré que ma station ne soit pas encore installée, j’ai quand-même progressé. J’ai créé un fichier log avec Xnet météo sur 2 jours pour test.

Je me sers de Graphweather et du site créé par météo Villarzel que j’ai un peu modifié.
J’ai installé un serveur virtuel (EasyPhp) sur mon PC comme ça je peux faire tous mes paramétrages et tester en local.

Jusque là tout va bien, j’ai réussi a faire l’export de tous les graph sur 48 h et mensuels, il me reste tout le reste à paramétrer et c’est du boulot, mais je m’en sort pas trop mal, mais il faut que j’apprenne le PHP en même temps bien que j’utilise aussi Komposer c’est un peu plus facile.

Encore 5 jours avant que ne puisse installer ma station, mais au moins j’aurai avancé. Si je rencontrais des soucis, bien sur je ne manquerai pas d’appeler au secours.

Amitiés
Bonnes fête

Pierre

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #19 le: 22/12/2014 à 19:53:42
Bonsoir,
Je vais me permettre un petit rappel technique, afin d'éviter à avoir des déboire.
Le Rétroéclairage est réalisé grâce à des LED. Bien que celles-ci chauffent un peu moins que des lampes standards, elles chauffent légèrement.
Et que chauffent t-elles, la console, les composants internes.
Donc le capteur de Température (interne) et modifie la réponse du capteur d'Humidité.
L'allumage permanent, conduira à une élévation de la Température Interne, et donc à une valeur erronée de celle-ci, idem pour la sonde d'Humidité Interne.

Ceci, étant posée, à mon sens, il faut utilisé cette fonction avec parcimonie, sauf si les paramètres internes sont sans importance.

GROGNON

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #20 le: 23/12/2014 à 10:15:06
Bonjour,

merci pour le conseil, je n'avais pas l'intention d'utiliser cette fonction car je me doutais de ça.

amicalement

Pierre

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #21 le: 27/12/2014 à 15:05:12
Bonjour à toutes et à tous,

Voila je pense que ce message clôturera ce post, c’est enfin fait ma station WMR200 est installée et opérationnelle, rien de bien compliqué sauf quelques difficultés avec le pluviomètre mais ça c’est parce que la doc n’est pas très claire. L’anémomètre et la sonde thermo ont été reconnus aussitôt sans que je ne fasse quoi que ce soit, pour le pluvio j’en ai conclu qu’il fallait maintenir appuyé sur l’icône pluie et attendre qu’il clignote. Du moins c’est comme ça que j’ai fais.

Bon en tout cas tout fonctionne au quart de poil. Pour le moment et en attendant que je teste le tout pendant environ 1 mois, l’anémomètre et la sonde thermo sont sur un mat en pignon d’un appentis à environ 7 mètres du sol. Bien exposé pour les vents de secteur sud sud ouest à est. Pour le secteur est à plein sud malheureusement la maison est un obstacle mais chez moi le vent ne souffle jamais dans ce secteur. Bon dans 1 mois ça sera sur le pignon de la maison, bien dégagé tout autour et 2.5 mètres au dessus du toit, il n’y aura que l’anémo et le chargeur solaire.

Pour le moment je teste le tout avec Graphweather que j’ai paramétré sans problème, j’envoie les données vers un site fait avec le template mis à dispo gratuitement par Pierre-André de météo Villarzel. Je le remercie au passage pour m’avoir aidé à paramétrer les envois vers le site, bien que son tutoriel soit très clair.
Vous ne pouvez pas encore voir le site car je le teste en serveur local avec easyPHP, je ne le mettrai en ligne que lorsqu’il y aura au moins une semaine de données et que je serai sur que tout baigne vraiment.

ha oui concernant le contraste des LED c'est ok

Un grand merci à ceux qui ont répondu à mes questions.
Amicalement
Pierre

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #22 le: 31/12/2014 à 16:52:43
Salut ericpool...

as tu de froides temperature dans ton coin de pays...disons sous les -15°c ?

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #23 le: 31/12/2014 à 17:24:35
He ben camarade, je sais pas où est le lac saint Jean mais apparemment ça caille, chez-moi rien en dessous de -3

Bonne année

pierre

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #24 le: 31/12/2014 à 17:31:25
Pour ton info...

Le lac st jean est situé dans le centre du quebec..et on a droit a ceci  :o

https://www.youtube.com/watch?v=s8AeHxEWgsE

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #25 le: 31/12/2014 à 17:58:27
Bonjour cousin,

Moi qui suit venu dans votre beau pays, je sais que le lac St Jean n'est pas très loin de la baie de Tadoussac, là où il y a les baleines et les belougas.

Bon réveillon

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #26 le: 31/12/2014 à 17:59:03
Là je suis impresionné brrrrrr.....

bonne année quand-même et ceci dit cela reste un beau pays, même magnifique, je connais pas perso, jamais été plus haut que Boston, mais via les reportages.

Pierre

Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #27 le: 31/12/2014 à 18:05:48
Salut Snoopy, content de te retrouver.

Tu vois j'ai fais du chemin depuis mi-novembre où j'ai suivi vos conseils d'achat. WMR 200 et je ne regrette pas. j'aurai bien aimé quelques réponses à mes questions, mais ça viendra surement.

Bonne année.

Pierre

Re : Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #28 le: 31/12/2014 à 19:06:18
Salut ericpool...

as tu de froides temperature dans ton coin de pays...disons sous les -15°c ?

Je suppose que c'est pour moi..... ;D ;D

Alors oui, ça arrive......pas souvent mais ça arrive!!!!!
je t'en avais d'ailleurs fait part sur ton post où tu avais fait part de soucis avec ta sonde de t° extérieur.....
eric

Re : Re : 1er avis sur WMR 200 Réponse #29 le: 31/12/2014 à 19:08:28
Salut Snoopy, content de te retrouver.

Tu vois j'ai fais du chemin depuis mi-novembre où j'ai suivi vos conseils d'achat. WMR 200 et je ne regrette pas. j'aurai bien aimé quelques réponses à mes questions, mais ça viendra surement.

Bonne année.

Pierre

bonsoir pierre,

heuuuu quelles questions?????? :o :o
j'ai peut être loupé un post........
eric

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo